WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Fic à suite] Magina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeLun 25 Mai - 10:55

[Chères méduses, chères Witch-Girliennes que je connais pas encore,

Pour "célébrer" mon retour sur le fow, je lance une de ces fics débiles donc j'ai le secret ^^' Un peu plus sérieuse certes, mais ça reste dans ce que je fais habituellement, j'espère que ça vous plaira ^^
Certains persos de mon ancienne fic Sylfaen que j'aime beaucoup seront dedans, mais l'héroine change et la trame principale aussi. J'expliquerai certains trucs à savoir à la fin du chapitre.
(Et Ray-Chan comprendra vite que je me suis inspirée de Dofus xD)]

C'était un matin de Janvier, quand le ciel est rosé, l'air frais et à l'heure où chantent les oiseaux et où les taverniers réveillent les arrosés de la veille à grand renfort de seaux d'eau. Une adolescente était assise là, sur la barrière en bois massif qui cernait un champ dans lequel batifolaient des Bouftous (nd : sortes de moutons moches), fixant l'horizon d'un air vague et songeant à divers sujets qui la préoccupaient.
Magina venait d'avoir 14 ans. Elle avait, dès son plus jeune âge, été recueuillie par les habitants du village d'Amakna, grande province de ce pays, dans lequel vivait le roi Allister, un gros mollasson avec un bon fond mais qui se préoccupait peu des affaires de son pays. Elle était chargée de l'élevage des Dragodindes Sauvages, et s'enuyait ferme depuis le départ de son père et de son frère. Son géniteur était engagé dans l'armée de la Ville Blanche, Bonta, et était parti guerroyer contre je ne sais quel peuple sanguinaire.

Magina se leva soudain d'un bond, et se dirigea vers l'enclos des dragodindes. Elle fut interrompue par un milicien du château qui l'interpella d'un geste las.


"Magina, viens voir par là !"

D'un pas nonchalant, la jeune fille se dirigea vers l'individu. Il tenait une feuille de papier à la main et Magina le fixa d'un air interrogateur. Le garde la regarda dans les yeux et dit d'une traite :

"Je viens de recevoir une missive : Kyomo, l'une de nos dragodindes, s'est enfuie hier soir et se dirige vers la Forêt Sombre, à quelques lieues de là. Va voir si tu peux la rattrapper, il ne faudrait pas qu'elle se perde dans ce dédale !"

Magina acquiesca, siffla et une Dragodinde d'une couleur rousse accourut. D'un bond, elle sauta dessus et se mit en selle.

"J'vais voir ce que j'peux faire !"

Elle salua le garde et se mit en route vers le petit sentier d'une foulée rapide. elle devait atteindre la route rapidement si elle voulait intercepter Kyomo à temps, sinon elle devrait le pister dans la Forêt Maléfique. Cette forêt était franchement mal famée et regorgeait de trucs PAS BONS DU TOUT.
Elle atteignit le sommet de la colline et scruta le bout du chemin. Magina repéra la bête en fuite, qui suivait la trace assez rapidement, directement vers la lisière de la forêt. Elle démarra sa course, dévalant la colline tantôt sur les pieds, tantôt sur la tête.
Quand il arriva au pied de la pente, Kyomo avait déjà quelques mètres d'avance sur lui et ne ralentissait pas sa cadence pour autant. Magina se devait de le rattraper, sinon il s'en suivrait une course-poursuite sans fin... Elle entama un sprint pour réduire l'écart entre eux deux, le poursuivant et le poursuivi. Il gagna quelques mètres quand Kyomo pénétra dans la forêt et disparut derrière les arbres.
Elle ralentit doucement, et finit par s'arrêter devant la lisière de la forêt. Peut-être que la Dragodinde était ralenti par les arbres et qu'il était possible de la rattraper rapidement ? La gamine réfléchit quelques secondes et finit par s'engager dans la masse verte.

Elle avança tant bien que mal entre les troncs et autres fougères qui gênaient sa progression. Magina marchait tête baissée, quand elle se rendit compte qu'il avait atteint une clairière.
Elle leva la tête, et découvrit une scène à laquelle elle ne s'attendait pas vraiment : Un jeune homme tenait une large épée à bout de bras, tâchée de sang, en marmonnant quelque chose du genre "Grmn... Drago' qui court .. Mh.. dérange ma sieste... Foutues bêtes bruyantes..."
La masse au pied du guerrier, anciennement Kyomo, reposait sur une herbe à présent rougeâtre.
La Dragodinde avait subi un estoc d'une puissance conséquente sur le flanc, la terrassant sur le coup. L'épéiste jetait à présent un regard noir sur la jeune fille.
Magina se retourna par réflexe et voulut repartir dans l'autre sens à travers la forêt, avec la peur au ventre comme elle ne l'avait jamais eue, mais l'homme derrière lui cria quelque chose, et deux autres vagabonds sortirent de l'ombre pour attraper la fuyarde. Ils étaient forts comme des gorilles et avaient chacun posé une main de maçon aguerri sur les épaules de Magina. Au vu de leur carrure, mieux valait ne pas aggraver la situation, peut-être pouvait-elle s'en sortir. L'enfant releva timidement le regard vers celui qui semblait être le chef, l'angoisse telle une boule de plomb au fond de la gorge. Elle se laissa finalement faire.
L'assassin de Kyomo regarda longuement Magina dans les yeux, et dit d'un ton las:

"Qu'est ce qu'on va faire de toi, hein, petite fouine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeLun 25 Mai - 11:02

[Double post, puisse l'enfer m'engloutir.

Je vais maintenant essayer d'expliquer l'univers dans lequel évolue ma fic x)
Premier point important, Magina se prononce "Maguina", pas "Majina".

Notre héroïne vit donc dans le monde de Sylfaen, une planète très éloignée de notre Terre. L'histoire commence en Amakna, une contrée paisible où se cotoient paysans et nobles. Plus tard elle ira à la découverte de terres inconnues, mais ce n'est pas pour maintenant ._.
Ce monde est déchiré par de nombreuses guerres entre deux factions : Brâkmar et Bonta. Les autres particularités seront décrites au cours du récit.

Une Dragodinde
[Fic à suite] Magina 1207588348]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeLun 25 Mai - 11:04

*o* J'adore l'univers , et les dragodindes XD Bonne continuation :D
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:25

Voilà, que dire ? C'est bien écrit, avec quelques mots de langage courant, ce qui fait le charme de la fiction ^^ Franchement j'adore ! Continue ! Pendant un instant j'ai cru que l'homme était Harold XD Intéressant, non ? - je sais, j'ai le cerveau en compote aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeMar 26 Mai - 9:56

J'aime bien. Il y'a certains passages qui font rire. Et le suspens est en entier.
Mais, dis-moi, c'est toi qui a dessiné la dragodinde?
Revenir en haut Aller en bas
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeVen 29 Mai - 16:50

WHL -> Non, hélas ^^

Voilà un dessin de la Magina fait en cours de français histoire de voir à quoi elle ressemble parce que j'aime pas les descriptions faite en texte :
Spoiler:

Chapitre II : Tom Bombadil ou la découverte d'Oboul Star Race

Les mains des brigands abattues sur ses épaules comme des étaux de fer, son regard plongé dans celui de l'assassin de Kyomo, Magina semblait se trouver en bien mauvaise posture. Le chef de la bande avait une barbe hirsute semblable à un hérisson frappé par la foudre, ses yeux bleu saphir contrastaient singulièrement avec la masse désordonnée de la pilosité grisonnante qui lui envahissait le visage. Il s'avança d'un pas menaçant, ses bottes d'un cuir épais qui faisaient grincer les branches de saule et craquer les feuilles écarlates tombées au sol en cette saison qui n'allaient pas tarder à disparaître, l'hiver approchant. Magina essaya de se dégager, en vain.

- Qui es-tu, et d'où viens-tu ? Cette bête -il désigna Kyomo abattu, qui ressemblait désormais à une large éponge ensanglantée- est sûrement à toi, et tu portes les écussons du Château d'Amakna.

Le mépris contenu dans les deux derniers mots de la phrase du brigand n'avait pas échappé à Magina. A sa grande surprise, les "collègues" de l'homme dessérrèrent leur étreinte après avoir vu un geste de ce dernier et Magina put s'éloigner un peu.

- J... Je suis Magina fille d'Olvia, je travaille au service du roi Allister à l'élevage des Dragodindes Sauvages...

Toujours coite, elle resta plantée là, toujours paralysée dans l'attente d'une attaque ou de quelque chose de la part des brigands qui ne venaient pas. Quelle cruche ! Elle aurait dû se débattre et courir il y a déjà un bon moment ! Elle se préparait à détaler comme un lièvre lorsque la voix de l'homme se fit entendre à nouveau.

- Je suis Tom Bombadil, le Maître de la forêt, de l'eau et de la colline, plus connu sous le nom de Sylvosse.

Magina ouvrit des yeux ronds. On parlait de Sylvosse en tant que gardien du mois de Flovor (février), mais aussi en tant que protecteur des arbres. Peu de livres faisaient mention de son nom, mais c'était un homme renommé, et son âge dépassait la centaine. On disait de lui qu'il était bourru, robuste et peu commode ; l'avoir en face de soi était d'autant plus inquiétant. Le plus étonnant était qu'il venait de transformer Kyomo en éponge sanglante alors qu'on parlait de lui comme un Gardien... tout cela la laissait perplexe. Comme en écho aux pensées de Magina, Tom Bombadil tourna la tête vers elle, la dévisagea encore.

- Ton visage parle pour toi... Manifestement, pas grand-monde n'avait entendu parler de Sylvosse depuis quelques temps, et le fait que je traîne avec des brigands de bas étage et que je trucide une Dragodinde étonnera sûrement Alister et la cour du Château lorsqu'une gamine impotente viendra le répeter. Parce que tu vas le répeter, j'en suis certain.
- Oh, v'savez, je peux prêter serment de ne rien répéter... toutes ces histoires me sont égales, dit Magina sur un ton qu'elle s'efforcait de faire paraître décontracté.

Tom la regarda d'un air interdit, puis soudain il rit, suivi des trois armoires à glace qui l'accompagnaient.
- Hm, tu es une marrante, toi ! Allez, assieds-toi.
Magina s'assit, l'air surpris. Comment un mec pouvait-il réduire en pièces une des dragodindes du château, la menacer et ensuite l'inviter à s'asseoir pour lui conter une histoire ? Elle trouvait ça bien étrange, mais était en même temps curieuse d'écouter les récits d'un homme dont on parlait dans des légendes. Elle s'asit donc et attendit de savoir pourquoi le vieux Sylvosse se cachait et parcourait le monde en compagnie de brigands...

- Autresfois, commença Tom Bombadil, j'arpentais inlassablement les forêts. Je protégais le mois de Flovor talentueusement et mon nom était respecté. Mais, depuis quelques temps, ma puissance décroît, et je ne peux que contempler ce monde en pleine décadence. J'ai l'intention de m'entraîner, encore et encore, pour mettre fin aux guerres de ce monde et protéger Flovor à nouveau.
- Je comprends, dit Magina.
Elle remarqua que les hommes de Tom s'étaient assis plus confortablement. Recroquevillée dans son coin, elle n'osait pas en faire autant.
- Petite, connais-tu l'existence de la compétition d'Oboul Star Race ?
Magina fit "non" de la tête, encourageant Tom à continuer.
- Elle se déroule tous les dix mille ans. Chacun peut participer, et toutes les races, venues de toutes les contrées du pays ou d'autres planètes et dimensions, y participent dans l'espoir de décrocher le prix ultime. Le Prix Ultime permet de réaliser son voeu le plus cher. Si je gagne, je rétablirai la paix en ce monde...
Magina sourit. Cet homme n'avait pas si mal tourné, il se "préparait" juste à livrer quelques combats pour l'avenir de Sylfaen...
- Qu'est-ce qu'est la Ouboul' plus précisément ?
- Il s'agit d'une sorte de course à épreuves. Tous les aspects du champion de Sylfaen doivent être représentés dans ces épreuves.

Le temps passait et le ciel commencait à rosir, les nuages s'étalaient comme des lacets usés teintés d'orange et le ciel d'acajou s'assombrissait. Elle avait discuté avec Tom, il lui avait comté certaines histoires comme si la culture de cette gamine à l'air intéressant devait être élargie. En fait, la perte de Kyomo avait presque été bénéfique à Magina.
Les hommes de main de Sylvosses se mirent à chanter et à ripailler en mangeant des cuisses de Bouftou. Magina cependant, sentait qu'elle était attendue au Château, et dût repartir vers l'enclos des Dragodindes sauvages.
Après avoir salué Tom Bombadil, elle reprit le chemin vers le château, l'esprit embrumé par les révélations qu'il lui avait faites, par cette étrange compétition et aussi inquiète : comment allait-elle justifier la mort de Kyomo ?

à venir, chapitre III : Magina et Ereziah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeSam 30 Mai - 8:45

:O

C'est toi qui a fait ce beau dessin ? Il ets vraiment pas mal ! & Super joli !


Citation :
Le temps passait et le ciel commencait à rosir, les nuages s'étalaient comme des lacets usés teintés d'orange et le ciel d'acajou s'assombrissait. .

Ce passage est vraiment bien écrit ^^'
J'attends la suite ;D
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:50

Je n'ai pas encore lu le chapitre mais je peux d'ores et déjà te dire que Magina est trop BELLE. Je veux la même *0* [Reflux: C'est pas un chien !] Ranafoutre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:02

[Fic abandonnée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic à suite] Magina Empty
MessageSujet: Re: [Fic à suite] Magina   [Fic à suite] Magina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic à suite] Magina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomodachi power
» Power Midori ! (En français : Puissance verte !)
» Otoko sanaka shojo [garçon parmi les filles] [fiction en pause]
» Tomodachi Power Version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: vos fictions :: Fictions abandonnées-
Sauter vers: