WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles consoles avez-vous ?

Aller en bas 
+4
Biyakuya Kuchiki
witch56
Artémis
Cornelia-witch
8 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:26

Hello ! Simplement, petite question pour faire vivre le forum (xD)... quelles consoles de jeux vidéo possédez-vous ?
Pour ma part, j'ai mon vieux Gameboy Advance, ma Gamecube, ma DS Lite, ma Wii... et mon PC bien sûr ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Artémis
Nourisson
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 27
Humeur ? : Bien ~
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:35

Alors alors... J'ai une Gameboy Color (Pokémon en plus ! La classe !), une Gamecube, une wii et une DS (:

Et je joue à HP 1 sur le vieux PC de ma soeur ^^



EDIT : Ah ! Ma bonne vieille Nintendo 64, qui se trouve à la cave x)


Dernière édition par Artémis le Mar 30 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:50

Ahah, le fameux HP1 X)
T'as pas parlé de ta N64 ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:23

Moi j'ai 2 gamboy pocket, une nintendo DS et une wii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:20

Waw, tout le monde n'a que des consoles nintendo, c'est bizarre :O.
Pour ma part, j'ai vendu pas mal de truc, donc il me reste la Sega Megadrive, Nintendo 64, GB color, Gamecube et une vieille DS.
Mais demain je vais acheter la 3DS >< .
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:00

Pourtant Nintendo est plutôt critiqué x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:39

Perso, je ne joue pas beaucoup au jeu vidéo sur console *fan des visual game sur pc* mais j'ai la wii (pour jouer à wii sport \o/) même si, en vérité, elle est plutôt à mon frère et ma soeur.
Quand j'étais à Tokyo, j'ai pensé à acheter la PSP en promos aussi (pour pouvoir jouer à Vocaloid, Hetalia et quelques autres) ainsi que la PS2 (pour Gakuen heaven et Junjou romantica) XD Mais le sujet n'est pas quelles consoles voulez vous avoir ;)
(Vous avez pleins de consoles différentes Oo *trauma*)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Artémis
Nourisson
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 27
Humeur ? : Bien ~
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:18

Ah oui, ma Nintendo 64, merci de me l'avoir fait rappelé. Y'a des jours où j'ai envie de jouer à mon jeu Pokémon mais... Peu, pas elle est à la cave. "Bouh bouh" (comme dirait Ray xD)





Si j'ai pleins de consoles, c'est pask' au départ la Gamecube et la Nitendo 64 sont à ma soeur. Mais j'y ai joué pleiiin de fois x)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:19

Ah, moi c'est parce que le Gameboy et la Gamecube m'ont été offert par mon père, et ma Wii et ma DS par ma mère ^^' Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 16:10

Y'en a qui joue à Mario kart DS en ligne ? Histoire de faire des courses le soir XD
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat
Petit Poupon
shadowcat


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 29
Passion(s) : : Patinage artistique
Humeur ? : Cool
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 17:03

j'ai Xbox 360, DSi, PSP, et mon PC :p
j'avais aussi une Wii mais elle c'est cassé à cause du déménagement
Revenir en haut Aller en bas
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 17:33

Biyakuya Kuchiki a écrit:
Y'en a qui joue à Mario kart DS en ligne ? Histoire de faire des courses le soir XD

Théoriquement, moi. Mais j'ai plus de DS depuis 1000 ans haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 23:20

J'étais super doué à Mario Kart à l'époque où on avait une DS (avant qu'on nous la pique). Mais j'avoue être complètement traumatisé en lisant toutes les consoles que vous avez. Je n'en connais pas la moitié Oo. En fait, j'ai découvert à 13 ans qu'il y avait des consoles qui se branchaient sur la télévision et j'ai eu ma première game boy en noir et blanc à 14 ans avec pour unique jeu dessus du tennis.
Alors ma question maintenant sera : pourquoi avoir autant de console à part pour le plaisir d'acheter chaque fois la dernière qui sort ? Quelles consoles avez-vous ? 3030753687 Je m'explique, que vous ne pensiez pas que je vous accuse de jeter l'argent par les fenêtre : est-ce que les jeux ne peuvent être joué que sur la console pour laquelle ils ont été prévu à la base et que c'est pour ça qu'il faut acheter presque toutes les consoles ? Parce que sinon, les créateurs sont quand même sacrément des chieurs Quelles consoles avez-vous ? 3030753687
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 7:59

Ben disons que si tu aimes les jeux videos, tu te dois d'acheter de temps à autre la dernière console, pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis ( car ils ne sont pas compatible avec les anciennes consoles ). Ainsi tu passes de la gameboy à la gameboy advance, puis à la DS ( je saute la advance SP ), puis à la 3DS ... Les jeux récents ne s'adaptent pas aux vieilles consoles en général. D'ailleurs, pour faire plus de business, je crois que Microsoft et Sony ont repris des vieux jeux de leur premières consoles pour les mettre sur leurs dernières, soit la 360 et la PS3.

Citation :
est-ce que les jeux ne peuvent être joué que sur la console pour laquelle ils ont été prévu à la base et que c'est pour ça qu'il faut acheter presque toutes les consoles ?

J'ai du mal à saisir la question en fait ... Quand tu achètes un jeu destiné pour Xbox 360, tu pourras le lire exclusivement sur cette console ... Pareil pour la PS3 ou la Wii.
Après on peut faire deux camps en gros : d'un côté, on met Sony et Microsoft ( PS3 et XBOX 360 ) parce que les jeux qui sortent sur l'une des deux consoles existent, pour la plus part du temps, sur l'autre, et d'un autre côté, Nintendo qui fait en sorte que la majorité de ses jeux ne soient compatibles qu'avec ses consoles ( et encore heureux, qui verrait un Wii sport sur PS3, ou autre chose, vu les graphismes assez pitoyables xD ).

Pour faire claire, si quelqu'un veut se tenir à la page au niveau des jeux vidéos, il faut qu'il achète d'une part plusieurs consoles et qu'il en rachète au fur et à mesure des sorties, et qu'il achète en plus les jeux sur les différentes consoles qu'il a acquises :).

[ Et au passage, c'est normal que beaucoup de monde ait des Gameboy/PS1/Nintendo 64/Gamecube ... Parce que les vieilles consoles étaient beaucoup moins chères et accessibles Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:26

Je ne joue pas à Mario Kart DS mais à MK Wii en ligne X) Même si je me fais bien sûr laminer Razz
Pour répondre à momo - désolée Biya j'ai pas lu ton message en entier ! x) - pour ma part, c'est une question de jeux. Je n'ai que des consoles Nintendo, donc ça limite un peu la palette de JV, mais c'est surtout une question de "de salon/portable". Donc avant, j'avais la Gamecube pour chez moi et le GBAdvance pour dehors, et maintenant la Wii pour chez moi et la DS pour dehors ^^
Sauf que ces cxns vont sortir une Wii U que je vais sans doute être obligée d'acheter si je veux jouer à BG&E 2 u_U
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:09

Je vois Quelles consoles avez-vous ? 3030753687 z'ont bien compris comment faire du business en fait Quelles consoles avez-vous ? 3030753687 J'ai mieux compris, merci à vous deux \o/ (je sais, je ne suis pas à la page pour les jeux vidéo ^^' J'ai jamais tellement aimé autre chose que les courses de voitures Embarassed )
Et, Biya, même si tu as brillamment répondu à ma question, je la reformule d'une façon plus simple. En gros, si Sony ou l'autre (je sais pas qui le fait) décide de sortir une Wii WX (rajoutez ce que vous voulez derrière XD en gros, une nouvelle version de la wii) faudra-t-il racheter une console de la Wii WX pour jouer aux gens sortis pour la Wii WX ou l'ancienne sera-t-elle bien.
Un peu comme avec la DS et la DSi je crois Quelles consoles avez-vous ? 3030753687 Désolé, je suis chiant ^^' Pas besoin de répondre cette fois-ci, je crois avoir compris ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 18:15

witch56 a écrit:
Biyakuya Kuchiki a écrit:
Y'en a qui joue à Mario kart DS en ligne ? Histoire de faire des courses le soir XD

Théoriquement, moi. Mais j'ai plus de DS depuis 1000 ans haha.

* mais je joue plus depuis 1000 ans. Ma DS pourris dans un placard. J'ai eu un petit beug de clavier mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:40

witch56 a écrit:
mais je joue plus depuis 1000 ans. Ma DS pourris dans un placard. J'ai eu un petit beug de clavier mdr.
Les vieilles DS sont chiantes aussi, les nouvelles sont plus cool quand même Razz.

megamomo a écrit:
En gros, si Sony ou l'autre (je sais pas qui le fait) décide de sortir une Wii WX (rajoutez ce que vous voulez derrière XD en gros, une nouvelle version de la wii) faudra-t-il racheter une console de la Wii WX pour jouer aux gens sortis pour la Wii WX ou l'ancienne sera-t-elle bien.
Un peu comme avec la DS et la DSi je crois
Le cas de la DS et DSi est pas bon, la DSi accepte les jeux de la DS et la DS les jeux de la DSi ( c'est la même console en gros ). Mais par exemple, les jeux de PS3 ne peuvent pas être lu sur la PS2.
En gros, les jeux modernes se jouent sur les consoles modernes, et pas sur les vieilles, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:27

Okayyyy \o/ J'ai compris cette fois ^^ Merci beaucoup pour les explications, j'avoue que ça me travaillait. Et j'ai enfin ma réponse sur la PS2 et la PS3 en plus, tout bénef' XD
Et vu que je flood, je me tais et je laisse le sujet à ceux qui s'y connaissent =D
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
ManaYume
Foetus
ManaYume


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Passion(s) : : Musique, Danse, Graphisme, Lecture.
Humeur ? : Bien,bien ! =)
Date d'inscription : 19/12/2011

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:20

    Alors, j'ai la wii, la DS, toutes les vieilles game boy, la PS2, la PS3, la PS1, la ness, la nitendo, l'ancienne xbox, la dreamcast, la gamecube.

    Mais je me sert que de... la ds et la wii~
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 14:48

Quelqu'un aurait testé Mario Kart 7 (3DS) par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 8:22

J'ai bien sûr mon PC que j'utilise beaucoup, une 3DS et une DSi (cadeau de Noël). J'ai testé Mario Kart et si vous le voulez je peux vous dire mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 10:21

J'ai Mario Kart aussi maintenant. T'en penses quoi toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles consoles avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez-vous ?   Quelles consoles avez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles consoles avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles chansons écoutez-vous en ce moment ?
» Les films que vous avez vus
» Si vous avez oublié votre mot de passe
» ICI vous avez le droit d'écrire n'importe comment !
» Quelles membres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Jeux vidéo-
Sauter vers: