WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours

Aller en bas 
+7
Kitcha-chan
Artémis
Karasu
Fifi
witch56
megamomo
Cornelia-witch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ManaYume
Foetus
ManaYume


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Passion(s) : : Musique, Danse, Graphisme, Lecture.
Humeur ? : Bien,bien ! =)
Date d'inscription : 19/12/2011

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:21

    En ce moment je lis le manga Maid sama avec Vampire Diaries et Eternels.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:31

Je suis en train de finir L’existentialisme est un humanisme de Sartre. Je le conseille à tous les amateurs Sartriens et tous les intéressés par l'existentialisme ( qui est une doctrine incontournable et universelle ).
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:04

J'ai fini Le Lion depuis que j'ai posté. Je ne sais pas trop ce que j'en pense '^^
En ce moment je lis l'Herbe Rouge de Boris Vian *.*
Ma prof de français nous demande de lire "L'Huile sur le feu" de Hervé Bazin... et je déteste qu'on me "force" à lire. Ca enlève tout plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 12:57

Pour les vacances, notre prof de français nous a demandé de lire deux œuvres de Prosper Mérimée : Mateo Falcone et la Vénus d'Ille. Déjà, j'ai trouvé la lecture assez difficile, parce que c'est bourré d'astérisques (pour les définitions) et il y a des tests de compréhension entre chaque paragraphe (mais je pense que ça, ça dépend de l'éditeur :D). Ensuite, je n'aime pas forcement ce style littéraire... Et puis la leçon de morale qui transparaît me rend mélancolique... Moi aussi j'aurais peut-être préféré l'argent ? J'ai plutôt préféré la Vénus d'Ille, mais je ne suis pas fan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 23:48

Je viens tout juste de finir Hunger games (de Suzanne Collins), car, oui, il m'arrive de lire autre chose que Torchwood et autre chose que des livres en anglais. Je l'ai lu parce que j'en ai discuté avec un ami dans la file d'attente de la bibliothèque Mercredi et qu'il m'a dit que ça avait un petit côté Battle Royale. Je me suis donc lancé dans l'aventure et je ne l'ai pas regretté. J'ai eu énormément de mal à me détacher de ce livre, en quittant le métro ou la file d'attente de la bibliothèque (oui, sinon, je n'ai pas le temps de lire :s) et c'était avec plaisir que je reprenais à chaque fois. L'héroïne est attachante par le fait qu'elle pense comme beaucoup d'entre nous penserait dans cette situation. On voit que l'instinct de survie est inné chez elle, mais qu'elle se rabaisse quand même énormément. J'aime bien cette fille. Et on ressent énormément d'émotion pendant la lecture. Je me suis énervé à la "trahison" de Peeta au début des jeux, j'ai pleuré à la mort de Rue ... c'est magnifiquement bien écrit.
Et le fait que ce soit une auteur américaine mais que je ne descende pas en flèche le bouquin par pur plaisir veut tout dire ;) Fantastique, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Jan - 11:14

Artémis (sur ce forum) et une autre amie à moi ont aussi lu ce livre et insistent pour que je le fasse. Comme je suis chiante, j'ai dit que c'était hors de question ^.^ Et c'est pas parce que je pense que le livre n'est pas bien, mais tout simplement parce que j'en ai une tonne d'autres à lire, et ce depuis à peu près 3 ans, donc j'aimerais d'abord les finir u_U
J'ai fini L'Herbe Rouge de Boris Vian, suivi des Lurettes Fourrées, des nouvelles du même auteur. J'avoue que je n'ai pas bien bien compris certains passages, peut-être que je lisais inattentivement ou que je suis trop jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:24

(histoire de relancer un peu le sujet)
Je viens d'achever Autant en emporte le vent De Margaret Michell (orthographe approximative, flemme de chercher). Oui c'est un roman à l'eau de rose mais que voulez-vous, j'adore ça .__. Je trouve le fait qu'il soit long (737 pages dans mon édition, écris vraiment minuscule et en grand format) je le trouve vraiment intéressant. Il y a pas mal de descriptions et d’anecdotes, il ne manque pas de rythme. Et au final on s'attache vraiment aux personnages, et les sentiments qu'on éprouve à leur égard évolue au cours du récit, je trouve ça vraiment pas mal (un "méchant" qu'on fini part adorer, plus que l’héroïne ....). Part contre, ça reste un roman assez triste, et grande adepte des happy-end que je suis, je suis triste pour la fin (mais en même temps, c'est bien plus riche de finir comme ça...)
J'ai même pas présenté le livre alors en deux mots, c'est l'histoire de Scarlett, fille de riche cultivateur esclavagiste du sud des USA, pendant et après la guerre de sécession au XIXe.
Voila :B
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Artémis
Nourisson
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 27
Humeur ? : Bien ~
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 18:23

Techniquement, j'ai plusieurs livres en cours, comme Dôme de Stephen King et La lignée Guillermo del Toro et Chuck Hogan. Mais comme j'ai de la peine à reprendre un livre que j'ai arrêté de lire pour X raison, on va dire que je ne vais jamais les finir x)



Là, je suis en plein milieu du tome un de Dark Shadows de Lara Parker. J'aime beaucoup ce livre, surtout les chapitres sur le passé d'Angelique x)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:37

Petit up sur ce sujet pour annoncer au monde que je lis actuellement "Nouvelles d'ados", le recueil contenant les textes récompensés par le prix Clara. Prix auquel je participerai peut-être cette année, on verra. Ca peut toujours servir d'être éditée xD
Bwef, juste pour donner mon avis sur ces textes écrits par des filles d'environ mon âge... J'en ai lu trois ou quatre, je ne sais même pas... Et c'est plutôt affligeant. Surtout l'un des textes. Si celui-ci est lauréat, dieu sait quels étaient les autres textes XD Cela dit, certaines idées de base sont bonnes, mais pas tellement bien écrites.
Voilà, je n'aime jamais me permettre de donner un avis aussi tranchant sur des textes alors que je ne suis sans doute pas capable de faire mieux xD Mais parfois c'est nécessaire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:22

Heeeey je reviens ! xD
J'ai fini Une Place À Prendre, de JK Rowling ! J'étais trèèès contente de l'avoir lu, même si j'ai mis du temps à l'apprécier. Déjà car le sujet de base ne m'emballe... sérieusement, la politique, surtout à une échelle communale, ne m'intéresse pas des masses. Mais bon, comme Our Queen critique la société, ça m'a plus, forcément ! Contrairement à d'habitude je ne me suis pas particulièrement attachée à un personnage... sauf quand je l'associe à mon petit frère x) Bref, UPAP est un très bon livre, mais je ne peux m'empêcher de le comparer à HP (grossière erreur car ça n'a rien à voir)... et évidemment, entre les deux oeuvres de Jo, je choisis HP ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Artémis
Nourisson
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 27
Humeur ? : Bien ~
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 23:00

Bon, je n'ai toujours pas fini les livres cités dans mon dernier message (sauf Dark Shadows).

La semaine passée, j'ai lu Le Tailleur de Pierre de Camilla Läckberg, alors que je n'ai même pas fini La Princesse des glaces (j'ai lu la fin, donc plus d'intérêt <<) et même pas commencé Le Prédicateur. Et j'ai adoré ce livre, je n'arrivais plus à le lâcher (d'ailleurs, j'ai pas bossé du week-end à cause de ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 18:14

Je suis contrainte à lire "Le Chevalier de la Charrette" pour l'école XD Avant, on a lu "Le Chevalier au Lion", et, malgré tout, j'ai apprécié ! x) J'ai trouvé l'histoire pas mal... Youyou.
Et du coup je n'ai aucune lecture à côté. Merci l'écoooole ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 23:26

Le chevalier au lion, c'est pas de Chrétien de trois ça ? Il me semble que j'avais dû le lire pour l'école, ça m'avait tué. Globalement, tous les bouquins de Chrétien de trois que j'ai lu m'ont barbé. J'adore le roi Arthur mais quand même ...
Si c'est pas ça, je m'excuse. XD

Je déteste quand on a pas de lecture à cause de l'école. u_u

En ce moment, je lis un livre que j'ai acheté en Décembre de Mishima. Les amours interdits si mes souvenirs sont bons.
Je met longtemps à le lire parce que je le lis dans le métro, lorsqu'il n'y a pas trop de monde (donc parfois, quand j'ai de la chance, le dimanche soir) et qu'en plus, j'ai toujours eu énormément de mal à comprendre les livres de Mishima.
Celui-ci est très particulier en plus. Il est sans arrêt question de manipulation, de sentiments cachés ou au contraire de sentiments que l'on n'éprouve pas réellement.
Mais c'est assez intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 21:00

Oui, oui, c'est bien de Chrétien de Troyes xD Je comprends ta douleur T^T

(Toi aussi tu me manqueuuuuuuh ! :O )
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 23:36

Trois, Troyes ... S'pareil. XD
C'est "Ivain ou le chevalier au lion" c'est ça ? Affreux. C'est celui qu'on avait en lecture obligatoire, j'ai cru mourir. Je crois que je ne l'ai jamais fini d'ailleurs.

(On se maaaaanqueuh !! >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 14:21

Ahah, celui-là je l'ai supporté et même plutôt apprécié x) C'est surprenant mais bon X) Mais Lancelot (Chevalier de la Charrette) me saoule... je dois le terminer pour demain... plus que 32 pages \o

(oui T_T et MSN va bientôt mourir :O)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 12:02

Tu as du courage, j'ai rarement fini les oeuvres que je devais lire pour l'école ahah
Perso, je suis actuellement en train de lire L'écume des jours de Boris Vian, pour moi même, puisque je n'ai plus de cours de français :3
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mar - 20:55

Plus de cours de français ? T_T Pour moi ça serait la fin du monde XD Enfin, il n'y aurait plus grand intérêt à aller en cours Razz

On a reçu deux livres, en cours de français, justement... L'Enchanteur (de Barjavel), et La mort du roi Arthur (encore un truc médiéval -_-). L'Enchanteur, ça a l'air pas trop mal... mais l'autre... je vais souffrir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 0:32

Allez, je ranime la flamme avec les deux livres que j'ai lu durant mes "vacances" à faire le baby sitter pour mes cousines :

Tout d'abord, The perks of being a Wallflower de Stefen Chbosky (Le monde de Charlie chez nous). J'ai regardé le film lorsque j'étais avec une amie chez qui je passais la semaine et ça m'a vraiment plu alors, en rentrant sur Paris, je me suis rué à la Fnac pour acheter le livre.
J'aime les personnages comme Charlie, qui ont l'air de vivre complètement déconnecté de la réalité. Je me suis découvert une véritable passion pour les livres sous formes de journaux intimes ou de lettres que je trouve passionnant car on a l'impression que c'est véritablement à nous que le narrateur parle. Et cet aspect a été vraiment bien exploité dans ce livre puisqu'on ne sait pas à qui Charlie envoie ses lettres, ça pourrait très bien être à nous.
Les personnages sont attachants, l'histoire est passionnante et Charlie est fantastique en gamin perdu qui se laisse porter, qui regarde sans vivre réellement. Je le trouve extraordinaire et j'aime la façon dont on traite de l'adolescence, cette période si dure de la vie. Les personnages sont tous un peu en marge et c'est ça qui rend ce livre génial.
Et puis y font le Rocky Horror quoi ... XD

Ensuite, Struck by lightning : the Carson Phillips journal de Chris Colfer (ou Struck chez nous). Toujours chez cette même amie, nous avons regardé la bande annonce de Struck en cherchant un film a regarder (le scélérat n'était pas encore sorti) et j'étais tellement mort de rire que j'ai décidé de voir s'il y avait un livre. Heureusement pour moi, Chris Colfer, qu'il soit béni, avait entendu mes appels désespérés et avait un bouquin.
Et franchement, merci à lui parce que si le film m'a fait énormément rire, le livre est un complément vraiment intéressant à avoir. On entre directement dans les pensées, un peu folle, mégalomane et égocentrique, de Carson, ce petit génie coincé dans une ville de débile et j'ai passé mon temps à me marrer bêtement.
Carson est exactement le genre de personnage que j'adule. Tellement insupportable qu'on ne peut que les mépriser mais en même temps tellement sûr d'eux qu'on ne peut que les envier. Et les regrets qu'il peut avoir, qui ne transparaisse jamais dans le film, ainsi que son désespoir à la fin le rende soudain tellement humain qu'il en devient touchant.
Franchement ... chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:06

Cornelia-witch a écrit:
Plus de cours de français ? T_T Pour moi ça serait la fin du monde XD Enfin, il n'y aurait plus grand intérêt à aller en cours Razz
En france on passe le bac de français en première donc c'est pour ça, et puis de toutes façons je suis plus au lycée donc c'est fini x)

 The perks of being a wallflower me tente bien ! (pas du touuuut à cause d'Emma Watson ahah !)

L'écume des jours est vraiment un bon livre ! Il est très facile a lire, et Vian créé vraiment un univers qui est semblable au notre tout en ne l'étant pas du tout (c'est assez dur à expliquer x) ). 

Je suis en plein milieu du Rouge et Noir de Stendhal, très bien écrit également. J'aime beaucoup le style, à la fois accessible et très bien construit. Je l'ai pas encore fini mais ça ne saurait tarder :3
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 21:30

Je ne peux que te le conseiller dans ce cas (moi non plus, j'ai pas du tout proposé de le regarder chez ma pote parce qu'il y avait Emma Watson Rolling Eyes). Par contre, c'est un peu dur par moment comme bouquin. Notamment la fin. C'est un genre très particulier mais vraiment agréable, je pense que ça te plairait ...

Là, je me suis acheté les deux tomes de The land of stories, toujours de Chris Colfer, (en anglais ce coup-ci vu qu'ils ne sont pas sortis en France et que j'ai moins honte d'aller au rayon enfant dans les boutiques anglophones ...). Dès que j'ai fini, je sauterais sur ma clavier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 18:07

D'accord! Quand j'aurais fini de lire les livres que je viens d'acheter je m'y attellerais (à savoir dans un moment donc .... >.<)

Bonne lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre ou vos livre(s) préféré(s) ?
» votre chambre
» Si vous avez oublié votre mot de passe
» [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?
» Remonter votre topic sans double-post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Littérature-
Sauter vers: