WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?

Aller en bas 
+5
Kitcha-chan
Artémis
megamomo
witch56
Cornelia-witch
9 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:05

Avec une petite blagounette nulle dans la description du sujet, CW ouvre un nouveau sondage, afin d'alimenter un peu une autre catégorie que celles des jeux ! XD
C'est un sujet grave dont je vais parler. Un sujet qui nous touche tous, au plus profond de nous même. [Bon, on va pas commencer à dramatiser, ça va, c'est pas si horrible]... Okay X)
Donc, voilà : quel est votre meilleur moyen de décompresser ? Quand vous n'avez pas le moral, quand vous êtes stressé par les exams, ou par autre chose, quand vous en avez marre de tout, etc...
Pour ma part... Je danse ! x) J'attends le mercredi avec impatience pour avoir mon cours de danse. Ca me vide la tête, ça fait du bien :D
Sinon, j'écris, aussi. Ca me permet de me débarrasser de tout ce que j'ai en tête. La musique aussi est bien pour ça, sauf quand les chansons nous rappellent des choses '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:48

J'aime beaucoup ton approche dramatique de la chose :')
Alors moi, ce qui me fais décompresser c'est l'équitation. Je suis tellement occupée quand je suis à cheval que je pense à rien d'autre. Sinon jouer de la musique, sauf quand j'ai des concerts, parce que là y'a pas pire pour me stresser. Et écouter de la musique, c'est reposant.
Mais en règle générale je suis pas quelqu'un de stressée, même pour les exams, donc j'ai pas trop de problème de ce côté-là ( sauf quand j'ai des concerts/auditions :s ) .
/Aya raconte sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 21:55

Je suis un grand grand stressé (probablement parce que je suis parisien XD) mais je n'ai toujours pas trouvé de moyen efficace de décompressé. J'ai malgré tout une petite liste.
→ Mes cours de cuisines. Avant, une fois toutes les deux semaines, j'avais un cours de cuisine japonais. C'était cher et j'étais le seul gamin du cours mais j'étais en présence de gens que j'ai appris à connaitre au fil du temps (c'était très souvent les mêmes), de professeurs adorables et qui me manquent énormément. Car il n'y a plus de cours depuis maintenant deux mois ><
→ Discuter avec les personnes que j'apprécie le plus, parler de tout, de rien, du temps qui passe, du temps qu'il fait. C'est généralement le meilleur moyen, celui que j'utilise donc le plus souvent. Et puis ça fait plaisir de parler avec eux, même si ça ne marche pas.
→ Écouter la musique à fond en regarder le ciel et en pensant aux photos de dingue que je pourrais faire avec un tel décor. Souvent des paysages nocturnes car, en journée, je suis généralement plutôt "calme".
→ Les moyens "de base" je dirais. Prendre une feuille et gribouiller dessus, taper dans un oreiller (même si je ne le fais plus depuis bien un an, peur de lui faire mal le pauvre :s). Mâchouiller un truc aussi. C'est pour cette raison que j'ai systématiquement des trucs dans la bouche xD (et aussi parce que j'aime pas sinon).
→ Comme Ray, l'écriture peut-être un moyen de décompression puisqu'on peut traduire nos sentiments par écrit, ce qui permet de les évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Artémis
Nourisson
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 27
Humeur ? : Bien ~
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:36

Moi, c'est un truc basique ; faire les cent pas, mais ça marche pas xD
Parfois, j'écoute aussi de la musique, mais je crois que ça marche pas trop non plus.

Ah ! si, j'ai un truc qui marche plutôt bien : la lecture. Ca me permet de penser à autre chose, de me concentrer seulement sur le livre et voilà (:
Revenir en haut Aller en bas
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeMar 5 Juil - 9:10


Mes petits moyens de décompresser
--> Je prend ma guitare, mon piano ou mon sax et je me fais quelques impros, ça fait toujours du bien.
--> J'appelle mon ou ma meilleure amie et on parle de n'importe quoi (mon meilleur ami n'est pas dans mon collège, en fait) où on s'invite.
--> Je m'allonge sur mon lit, j’éteins la lumière et j'écoute des génériques d'animes, ça met une ambiance cool.
--> Je vais sur Word et je tape un peu du n'importe quoi (désolée).
--> Quand j'essaie d'oublier une douleur physique ou morale, j'enfonce mes ongles dans la peau (aaaaïeuh).
--> Je caresse et je joue avec mes chatons dans mon lit.
--> Je me fais un bon bain chaud et je relis un Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Perline
Admin qui vous veut du bien x)
Admin qui vous veut du bien x)
Perline


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 28
Humeur ? : >.<
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 22:02

Avant tout, je tiens juste à dire à Ray-chan que j'ai a-do-ré la pitite blague dans le titre, j'ai rigolé toute seule devant mon écran et ça m'a fait du bien donc merci xD

Bon, je vais pas le cacher, étant une grande stressée de la vie et l'étant toujours, j'ai cherché, je cherche, et je chercherai toujours de nouvelles idées pour "décompresser".

Perso', je stresse parfois pour des exam', parfois pour des spectacles (le plus récent en date : mon spectacle de théâtre et le pire c'est que chaque année c'est la même chose : à deux minutes de passer sur scène, lorsque j'attends dans les coulisses que le spectacle débute, j'ai le stress bien particulier des comédiens(même si je ne me considère pas comme tel évidemment ^^') nommé le trac qui fait que peut importe ce qu'on me dit je gigote dans tous les sens, et je répète en boucle "je stresse" tel un robot dont le disque dur serait endommagé ou un cd qui tournerait en boucle et qui serait rayé...bref !)

Dans ce genre de situations, le seul moyen, c'est de penser à autre chose, d'essayer absolument de me changer les idées en respirant lentement. Et puis essayer de me concentrer sur un nouveau truc, et de m'y mettre à fond (regarder des séries par exemple huhu)

Et en ce qui concerne les baisses de moral, les coups de gueule, je mange du chocolat (quel cliché !! mais je dois dire que ça n'empire pas les choses, ça n'améliore pas non plus, simplement je ne sais pas me contrôler dans ces situations et j'en mange trop jusqu'à avoir des nausées après mais je n'apprends jamais la leçon, je recommence toujours cette même bêtise -_-"), je dors (au moins je ne suis plus concentrée sur ce qui me mine le moral) ou je regarde des séries (on voit l'accro aux séries et qui profite du streaming à fond ^^'). En fait ce que je fais ne varie pas beaucoup, mais c'est parce que je n'ai pas d'autres idées, même si après avoir lu vos post je pense que je tenterai de nouvelles choses à l'avenir.
Par contre un truc qui marche pas du tout : écouter de la musique. En tout cas pour moi : aucun résultat. Généralement j'écoute involontairement, sans réfléchir, des chansons tristes donc je finis pas éteindre le mp3 mais même si je tente des chansons plus joyeuses, plus positives, ça ne m'apporte rien, ça me fatigue et me donne mal au crane, mais rien de plus, donc je pense être un cas désespéré...

*c'était le post très utile de la journée par Perline* [je sors]
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:34

Bah ! Ton message n'a pas été plus ou moins utile que tous les autres, hein x) Après tout, tu répondais simplement au sujet ;3
Ah, merci, quelqu'un qui "apprécie" mon humour foireux XDDD Et non je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un humour égalant Arnaud Tsamère... Mais merci x)
En tout cas, contrairement à ce que je pensais, on a tous des manières bien différentes de "décompresser" (xD). Par contre parler de chocolat après tout ce que je viens de manger, ça passe pas.
Et la dernière phrase de Ray-chan s'est avérée passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeVen 7 Oct - 23:12

L'équitation permet de déstresser un max : pourquoi ? parce qu'on est principalement à l'écoute de sa monture (aïe on dirait un bouquin parlant), et en toute humilité on ne pense plus à ses problèmes.
Sinon en règle générale le sport défoule bien. Quand je suis énervée, je vais courir pendant une demie-heure non stop, histoire d'être exténuée. Le pire c'est que ça marche... Bref, faites du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
ManaYume
Foetus
ManaYume


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Passion(s) : : Musique, Danse, Graphisme, Lecture.
Humeur ? : Bien,bien ! =)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:49

    Moi je me décompresse souvent en dansant *imaginez moi entrain de danser solo...* xD.
    J'aime beaucoup la musique donc souvent pour me calmer, je vais à l'ordi => je lance mes morceaux de Jpop préférés et c'est partie x) !
    Oui, oui parce que j'ai appris les danses de tout les clips... *On ne se moque pas des fanatiques* xD.

    Sinon, autres solutions => Je vais m'occuper de mon bonsaï ou alors je vais jouer à la wii pour me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:11

Je sais pas, fumer un bon gros ***** ( peace à ceux qui comprennent ).
Sinon, jouer à un jeu vidéo, regarder la télé, faire du sport ( ce que je ne fais pas ), c'est bien :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?   [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Sondages | Débats-
Sauter vers: