WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vieille magie. (Série en cours.)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 18:59

Bonsoir! Pour ceux ou celles qui auraient vu mon site, ils connaissent déjà l'histoire. Donc, voilà le premier épisode de "Vieille Magie". Et si vous voulez la présentation des personnages, vous n'avez qu'à vous rendre là.

Episode 1:

"Magie voilée..."

Christophe fronça ses sourcils, regarda Chamss attentivement puis se dit:

_ "Idiote! Stupide! Imbécile!"

Puis il se tourna, prêt à s'en aller quand, tout-à-coup, Chamss lui cria d'une voix qui vous transpercerait le coeur:

_ "Christophe! Ne me traites pas d'imbécile! J'ai fait ça pour toi car je... je... je..."

_ "Arrête!" Lui répondit Christophe sur le même ton. "Tu n'es... Attends une minute!... Comment as-tu sû que je t'ai traité d'imbécile? Je pensais ça, c'est tout."

Chamss se tut, ahurie, puis elle dit: "Je...Je ne sais pas... C'est arrivé comme ça..."

Christophe recula en arrière petit à petit. Il paraîssait effrayé et finit par s'enfuir.

Chamss était vraiment ébahie. Le coeur brisé, elle s'en alla chez elle, toute retournée de ce qui s'était passé.

Des jours et des mois passèrent. Chamss pouvait lire dans les pensées de quiconque venait sur son chemin. C'était efficace mais... tellement étrange. Chamss devait en parler à quelqu'un. Et oui! Pendant tout ce temps, elle avait gardé en elle ce si lourd secret que personne ne connaissait. Personne sauf elle, Dieu et Christophe... Mais... Christophe ne le connaissait pas vraiment... Enfin, c'est ce que Chamss croyait. Mais, il fallait quand même en parler à quelqu'un. Oui, mais qui? Oumnia peut-être...? Ah, Oumnia... Cette vieille branche sur qui on pouvait compter à tout moment... En bref, l'exemple de la véritable amie. Chamss l'appréciait vraiment; Au primaire, c'était son unique copine. Et oui. Avant de connaître Sahar, Nejma et Dalal, Chamss et Oumnia étaient les meilleures amies du monde. Ce qui était une raison de plus pour lui dire le secret que cachait Chamss en elle. Mais si Oumnia venait à le divulguer et à la trahir? Non! Les vraies amies ne feraient jamais une telle chose. Enfin... C'est ce que Chamss croyait. Cette dernière décidait de passer à l'action: Elle se dirigeait vers Oumnia. Et là, debout devant elle, prête à tout lui avouer, elle lui lâcha au visage d'un ton particulièrement angoissant:

_ "Oumnia... Pourrais-je te demander q-quelque chose?..."

Oumnia lui répondit tout gentillement:

_ "Vas-y! Bien sûr! Je t'écoute!..."

_ "Et, bien... V-Voilà..." Bredouillait Chamss. "C'est à p-propos de... de... Enfin... J-Je...Je..."

_ "Eh, bien quoi?" Demandait Oumnia qui commençait à perdre patience.

_ "J-Je... Je..." Balbutiait Chamss. "Je peux... l-lire... dans les p-pensées des autres..."

Oumnia, ébahie, lui répondit:

_ "Euh... Je..."

Chamss pouvait lire dans les pensées d'Oumnia que cette dernière... lui... manquait une case. C'était horrible! Sa propre amie pensait d'elle ceci, alors, que penseraient les autres?... Chamss dit à Oumnia avec un ton dûr et sévère:

_ "Il ne me manque aucune case! Je ne suis pas folle. Dieu merci! Alors, arrête de me traiter ainsi!"

Oumnia fût choquée. Elle répondit à Chamss:

_ "Comment?!"

_ "Tu vois bien que je peux lire dans les pensées des autres!" Montra Chamss avec une certaine fierté et un petit sentiment de triomphe.

_ "Je n'arrive pas à y croire!" Fit Oumnia.

_ "Et pourtant, si!" Lui répondit Chamss. "Tiens, par exemple, là, tu penses au nouveau PES 2009 sur PS2."

_ "Ca alors!" S'étonna Oumnia. "Depuis combien ça dûre?"

_ "Au moins deux mois..."

_ "Et tu en as parlé à quelqu'un?"

_ "Non... Mais... Christophe est au courant."

_ "Mmh... Tout ceci est vraiment bizarre..."

Le lendemain, sur le chemin d'école, Nejma n'arrêtait pas d'embêter les autres avec son soi-disant rêve réaliste.

_ "C'était incroyable!" Racontait-elle. "J'étais entourée de flammes. Il n'y avait aucune issue. Je ne savais que faire... Et soudain, je décidais, comme une folle, de traverser les flammes. Et là! Magie! Pas une seule brûlûre, plaie ou autre chose pareille. C'était incroyable!..."

_ "Et alors? Qu'est-ce qui s'est passé après?" Interrompit Sahar qui s'était accroché à l'histoire.

_ "Je me suis réveillée..." Dit Nejma avec une simplicité assez drôle. Nos trois amies -Nejma, Sahar et Dalal- continuèrent donc à discuter et à rigoler entre elles.

Cependant, Chamss -comme d'habitude- traînait derrière elles vaguant dans ses pensées. Oumnia allait-elle trahir son secret? Non, c'était impossible! Mais, Christophe... Il n'avait pas réagi jusque là... Ah, le voilà justement!....

Chamss essaya de l'éviter à tout prix. Dieu sait, il pouvait très bien ne pas avoir oublié ce jour si attroce et peut-être même avoir révélé à des centaines de personnes le secret de Chamss. Ouf! Christophe n'a pas vu cette dernière. Heureusement pour elle. Chamss continua donc à marcher quand soudain, Oumnia surgit de nulle part et lui cria au visage avec un très grand ahurissement:

_ "Et là! A quoi je pense?"

_ "A un bon petit déjeuner anglais." Répondit Chamss sans aucune hésitation.

Oumnia se tut, ébahie, puis hurla:

_ "Ouah! Tu es trop forte!"

Et nos deux amies continuèrent donc ensemble le chemin en rigolant et bavardant.

Le soir, Dalal était entrain de repenser à Daniel. Un jeune garçon de 14 ans qui l'avait aidé il n'y avait pas longtemps à surmonter sa timidité sans pareille. Daniel avait voyagé il y'a plus de six mois en Amérique du nord avec ses parents. Son voyage commençait à faire long, très long et Dalal le regrettait beaucoup. Elle était prête à faire n'importe quoi pour le revoir. Six mois, ce n'était pas si long, mais pour elle, c'était une éternité.

_ "Dalal!" Cria la mère de cette dernière. "Il est le temps d'aller au lit ma chérie. As-tu brossé tes dents avant?"

Dalal lui répondit mélancoliquement du haut des escaliers: "Pas encore, maman..."

_ "Mais qu'est-ce que tu attends alors?"

Et Dalal alla de ce pas dans la salle de bain dont le papier peint était tout sale et déchiré. Chaque soir, c'était comme ça; Le père de Dalal était parti en province il y'a bien longtemps de celà. Enfin, C'est ce que sa maman lui disait. Et chaque journée, le sérieux et l'ordre étaient très obligés. Voilà sans doute pourquoi Dalal était aussi timide. Cette dernière prit sa brosse à dents, y mis dessus du dentifrice d'une blancheur éclatante et commença à laver ses dents très soigneusement. Ensuite, il fût le temps de les rincer: Dalal prit un gobelet en plastique du placard, ouvra le robinet et qu'elle fut sa surprise lorsque le jet d'eau monta et écrit tout seul sur le miroir le prénom de Dalal!... C'était absolument, complètement effrayant! Dalal était étonnée, jamais elle n'avait vu de chose pareille... Puis elle se souvint du rêve de Nejma. Y'avait-il une relation entre ces deux étranges phénomènes? C'était vraiment bizarre...

FIN DU PREMIER EPISODE.
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Re: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:47

Mdr, il lui manque une case xD
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous



Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Re: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 12:37

Je n'ai pas très bien compris.
Sinon, comment trouvez-vous ma série?
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Re: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 18:35

No comment --"

"Il lui manque une case" XD A part ça, les mêmes critiques que chaque fois, trop de dialogue avec des "heu, je, en fait, bein" c'est chianly et que moyennement réaliste. Ensuite la narration ... je préfère ne pas me prononcer là dessus. Pour ce qui est du don de la miss, je pense qu'à sa place, je n'aurais pas du tout réagit comme ça (c'est pas une critique ^~) ... lire dans les pensés des autres est quelque chose de vraiment effrayant, je pense que je ne pourrais pas m'y habituer.
Enfin, je dis ça mais avec la narration calamiteuse, j'ai pas lu jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Re: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitimeMar 17 Mar - 10:11

Il y'a beaucoup de dialogues car c'est une série.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Re: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:10

Une série ? Bah si c'est une série il ne faut pas la formater comme ça, il faut la formater comme un scénario. Si tu veux savoir comment on fait, envoie moi un MP °_°
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Vieille magie. (Série en cours.) Empty
MessageSujet: Re: Vieille magie. (Série en cours.)   Vieille magie. (Série en cours.) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille magie. (Série en cours.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otomen [série en cours]
» La vie d'une fermière. (En cours.)
» [Série] Torchwood
» Musique de Série
» [Série] Skins (UK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Corbeille :: Archive-
Sauter vers: