WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Artiste] Utaite

Aller en bas 
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Artiste] Utaite Empty
MessageSujet: [Artiste] Utaite   [Artiste] Utaite I_icon_minitimeMer 26 Sep - 22:54

On parle d'Utaite ou encore de Nico nico singer mais de quoi s'agit-il en vérité ?

Une simple recherche internet, ou un peu de jugeote, suffis de comprendre. Les Utaite sont des chanteurs faisant des cover (doublage) de chanson, généralement de vocaloid qu'ils mettent ensuite en ligne sur le site de partage Nico nico douga (le youtube japonais).

Si les Utaite sont, à l'origine, tous des amateurs qui font ça pour le plaisir (en effet, contrairement à youtube, je ne crois pas que NND ait un système de rémunération), ça ne leur a pas empêché, au fur et à mesure de se professionnalisé. La grande majorité (pour ne pas dire tous) a maintenant déjà au moins un CD à son actif (créé de façon amateur encore) mais certains ont même réussi à être plus remarqué puisque c'est Shonen T qui chante le générique de la seconde saison de l'anime Kimi to Boku et Valshe est depuis 2010 professionnelle.

Ce que j'aime particulièrement avec les Utaite, c'est que, comme les logiciels vocaloid, ça permet de montrer l'étendu des possibilités qu'offre internet. Des dessinateurs, des compositeurs et des chanteurs, tous amateurs, se mettent à travailler ensemble et ça fait des choses incroyables. Les Utaite ne se privent d'ailleurs pas de faire des duo, voir des trios.
Autre chose, on voit que c'est vraiment du plaisir pour eux de faire les cover. Beaucoup ont un petit travail à côté (That tient un café, Amatsuki est à la fac ...) mais ils aiment chanter et ça se retrouve quand ils chantent. ça se voit surtout dans les duos qu'on pu faire Gero et Faneru où ils ne se privent pas de tourner en dérision des chansons sérieuses et où c'est du pur délire. Ils ont d'ailleurs fréquemment l'air mort de rire.

Quelques Utaite :
Amatsuki (il a demandé à ce qu'on ne mette pas ses chansons sur youtube, en vérité, au final, on peut presque toutes les trouver sur youtube mais par respect, je met plutôt un lien vers NND. Normalement, pour voir une vidéo NND, il faut un compte, je ne sais pas si c'est encore vrai)
96Neko (Lire KuroNeko)
Faneru
Gero
ASK (Prononcer Asuke)
Valshe
VIP Tenshou (Je vous promet que c'est bien lui qui fait les deux parties)
Kogeinu
Clear
Et tant d'autre

Ouais, j'ai fait des présentations plus pro mais là, c'est difficile d'avoir des informations communes, des trucs à noter ... C'est ça qui fait le charme, ils sont tous uniques.

Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
 
[Artiste] Utaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Artiste] Yamapi
» [Fiche artiste] Vocaloid
» [ARTISTE] Laszlo Jones
» [ARTISTE] Florent Mothe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Musique-
Sauter vers: