WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [roman] Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[roman] Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: [roman] Le Seigneur des Anneaux   [roman] Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:23



LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

  • auteur : J. R. R. Tolkien
  • volumes : La communauté de l'anneau
    trilogie : Les deux tours
    trilogie : Le retour du roi
  • genre : fantasy
  • résumé :
    L'histoire raconte -entre autres- les aventures de Frondon et Sam, deux Hobbits contraints d'acheminer un anneaux magique et dangereux,l'Anneau Unique, dans le Mordor, le pays de Sauron, un être maléfique, afin de le détruire. Celui-ci souhaite à tout prix s'en emparer pour reconstituer ses pouvoirs perdus et ainsi reigner sur La Terre du Milieu. Aidés part des elfes, des nains, des hommes et devant combattre des gobelins, Ouroukaï, et autres créatures, ils tentent de mener à bien cette mission qui leur a été donnée part le mage Gandalf le gris.

J'ai fait de mon mieux pour le résumé, c'est pas facile d'être simple et succinct ._.



Mon avis : J'ai d'abord regardé les film avant de me lancer dans la lecture, je suis (comme toujours dans ce cas) un peu déçue d'avoir fait les choses dans cet ordre car cela enlève beaucoup à l'imagination en imposant des images et des visages, mais bon.
La lecture a réellement été révélatrice pour moi : Tolkien était un génie. Les films sont -comme toujours- passés sur des milliers de détails, on tus des milliers d'informations. Le récit qu'il en résulte est plus riche que je connais à ce jour (oui, incluant HP ...), l'histoire qu'il a écrite parle bien évidemment des évènements présents, mais lors de longues (mais pas ennuyantes, enrichissantes) descriptions on apprends toute l'histoire de la Terre du Milieu en remontant à des milliers d'années. Outre une richesse incomparable dans les descriptions, c'est l'univers en lui-même qui m'a fasciné. Je me suis assez facilement figurée vivant dans une forteresse elfe, dans de merveilleux paysages... Et ce n'est pas l'action qui manque ! Le genre de la Fantasy (dont Tolkien est l'un des fondateurs incontesté) est tout justifié au travers de combats pour lesquels on a l'impression d'être; aux côtés des héros 8)
Bref, je crois que j'ai un peu divagué, tout ça pour dire que la lecture de cette trilogie m'a vraiment impressionnée et a placé celle-ci sur le podium de mes livres fétiches.

Vos avis ? :)

PS : Pour ceux qui seraient tentés part la lecture, je vous conseille de commencer part Bilbo Le Hobbit, cela se passe antérieurement dans le même monde. Ce sont les aventures du grand oncle de Frondon si mes souvenirs sont bon. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[roman] Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [roman] Le Seigneur des Anneaux   [roman] Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:55

Le contexte dans lequel j'ai lu la trilogie est particulier. Je lis habituellement très très lentement mais un garçon de ma classe voulait absolument que je lise les 3 tomes avant la fin de l'année. Je les ai donc lu à la vitesse supérieure. Bilan ? Je n'ai rien retenu. C'est comme si je n'avais rien lu. Mais le peu que je m'en souvienne : c'est justement les descriptions qui m'ont achevée. Il y en a beaucoup trop >________< donc rien que pour ça... je préfère les films. Là, j'ai honte. Mais si je relis les livres un jour, ça risque de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[roman] Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [roman] Le Seigneur des Anneaux   [roman] Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:00

C'est sur qu'à moins d'être à fond dedans, les descriptions peuvent être carrément chiantes... L'adaptation n'est trop mal non plus donc ça va :3
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[roman] Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: [roman] Le Seigneur des Anneaux   [roman] Le Seigneur des Anneaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman] Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur du Fromage Frais
» [Roman] La Mécanique du Coeur
» [Roman] Métamorphose en bord de ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Littérature-
Sauter vers: