WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:28

Bon bon bon... Je viens vous parler de mes loisirs x) Présenter les danses que je fais, ça va être plutôt difficile, mais je vais essayer '^^ Ce qui va être déjà plus drôle, c'est vous dire pourquoi j'aime pratiquer ces danses (:

    La danse classique
- Se pratique généralement avec : justaucorps, collants, chaussons ou pointes. Coiffure: chignon.
Danse développée dans la cour d'Italie au XVe siècle. Mouvements gracieux, plutôt lents. Demande un maintien extrême de tout le corps (ventre serré, dos droit, épaules ouvertes, jambes tendues... et mêmes les fesses doivent être tenues ! u_u). Cette danse demande une grande souplesse également, ce que je n'ai pas, et un sens de l'équilibre assez développé.
La danse classique et moi... Ca n'a pas été tout de suite le grand coup de coeur. Quoique... Finalement, ça a fait : "J'aime - J'aime pas - J'aime". Youpi ! x) Pour tout vous dire, j'étais inscrite à l'école quasiment avant ma naissance ! xD En effet, ma mère était enceinte, et mon père cherchait des locaux pour jouer une pièce de théâtre... Il est tombé sur la future école de danse, et sur sa directrice. Il lui a posé des questions et a appris que l'école allait bientôt ouvrir. Mon père en a parlé à ma mère, sachant qu'ils attendaient une fille, et se sont dit que, peut-être, quand j'aurais l'âge, ils allaient m'y inscrire...
3 ans plus tard, j'avais l'âge pour y être inscrite. Je le fus. Ca me plaisait évidemment... Mais c'est quand j'ai eu 10 ans que je commençais vraiment à en avoir assez de ça. Je me suis poussée à continuer, déjà, pour la forme, et pour le bien de mon dos qui a tendance à se voûter... Et depuis 1 an, je suis de nouveau à fond dans ce style de danse... Étonnamment, j'adore la grâce de la danse classique, et certains mouvements sont vraiment beaux... Mais c'est très éprouvant x) Et encore, je n'en fait qu'une fois par semaine, imaginez celles qui en font 4 fois à 6 fois par semaine !

    Le modern'jazz
- Se pratique généralement avec : tout ce qui permet de bouger sans problème XD Coiffure : la queue de cheval est recommandée.
Danse autrefois pratiquée sur les vraies musiques jazz (afro-américaines), elle a évolué comme danse-spectacle sur des rythmes modernes, jouant sur le silence, les syncopes, les surprises, la dynamique... C'est une danse très appropriée pour les clips vidéo, le cinéma, le théâtre, la télévision...
Le modern'jazz et moi... J'ai commencé il y a trois ans... et j'ai eu la chance d'avoir un pro exceptionnel ;D Il était vraiment super sympa, mais il est parti cette année =( C'est grâce à lui que j'ai continué. Cette danse me plaît toujours autant. Elle permet de se défouler, et la danse de groupe est vraiment très plaisante... le classique c'est un peu plus individuel. En revanche, beaucoup de mouvements de jazz ressemblent aux mouvements classiques... et je vous avoue qu'heureusement que j'avais fait du classique avant, sinon... je galérerais XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Sweet ~
Foetus
Sweet ~


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 31
Passion(s) : : Escrime, langues, musique latino, cuisine
Humeur ? : Bonne
Date d'inscription : 03/07/2012

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeMer 4 Juil - 16:11

    J'ai fait de la danse modern-jazz il y a trèèèès longtemps xD. J'ai arrêté parce que la prof' était nulle, enfin elle avait ses "chouchous" qui participaient à toutes les danses, & les autres se retrouvaient dans le fond, ne faisaient pas toutes les danses ou n'apparaissait que de temps en temps... Pis de toute façon j'avais plus trop le temps !! Mais c'était quand même bien, surtout le gala de fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coco-chanel.forumsgratuits.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeMer 4 Juil - 17:45

Oh oui, les spectacles de fin d'année c'est juste génial *_* Surtout ceux de mon école, on a la chance d'être dans un grand théâtre, c'est un réel plaisir de danser *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:55

J'ai fait un peu de danse classique quand j'avais 7 ans et ça ne m'a pas du tout plut. J'ai du coup fait de la GRS (danse avec cerceaux, ballons, rubans..) puis de la gymnastique (poutre, barres asymétriques ...). Mais je crois que je suis pas faite pour ça, donc j'ai arrêté x)
Je regrette un peu maintenant de pas avoir continué la danse parce que c'est vraiment beau les danseuses, elles sont gracieuses, souples et tout *-*
Tu as de la chance d'en faire :3 (et de pas avoir arrêté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:27

Je ne suis pas souple XD C'est dommage d'ailleurs. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris au sérieux les exercices d'assouplissement quand j'étais petite, c'est à ce moment-là qu'on peut vraiment devenir souple. Et il y a des gens qui sont souples de nature, et moi c'est le contraire '^^ Les os de mon bassin sont plus fermés que ceux d'un mec XDDD C'est con pour une danseuse xD

Sinon j'ai commencé les pointes en septembre et c'est un pur bonheur *______* J'adore être sur pointes, j'aimerais vraiment m'améliorer maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:39

Ah c'est sur que ne pas être souple c'est un peu contraignant pour une danseuse! Mais je suis sure que tu dois déjà l'être plus que moi XD
j'adooore les pointes moi aussi c'est tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeVen 6 Juil - 15:49

Oui c'est horrible T.T Le pire c'est de voir mes "collègues" qui, elles, le sont T_T Ca fait depuis août 2011 que je m'entraîne au grand écart et j'y arrive toujours pas :@ Bref XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeDim 8 Juil - 16:37

En même temps c'est loooong pour y arriver, et faut limite s'entraîner tous les jours ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitimeDim 8 Juil - 22:32

Ouais faut que je m'y remette. Cet été je perds pas le rythme... faut que mes chevilles aient encore de la force à la rentrée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz Empty
MessageSujet: Re: [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz   [Loisir] La danse classique + Le modern'jazz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loisir] La danse classique + Le modern'jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Loisirs-
Sauter vers: