WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:06

Gakusei no nikki
Suichi's side
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 7348260920418_cration_suichi_side
Fic à rallonge et probablement sans fin. Il existera toute fois probablement des "tomes" qui regrouperont des périodes d'environ deux mois.
En effet, cette fiction est un journal intime. Celui de Yokoyama Suichi. Elle y raconte sa vie, ses amours, ses problèmes, son histoire. Élève de seconde année au lycée, elle a beaucoup à faire et sa vie est remplis d'aventure d'adolescente de son âge.

I love you Le journal de Suichi, ou Suichi's side est le premier d'une série dans laquelle il y a pour le moment, en plus, Makoto's side. Cette série regroupe les journaux intimes d'adolescents japonais qui nous confient leurs journées. Il n'y aura probablement pas de fin de si tôt et se sont juste des fic' à rallonge qui sont là pour vous faire attendre entre deux chapitres, surtout que je n'ai pas de fic' pour remplacer Hisshi pour le moment (j'en ai une en cours mais elle est très en cours).
--------------------------------------
Comme vous le savez, ou ne le savez peut être pas, j'ai passé deux semaines au Japon, testant ainsi le climat caniculaire de Tokyo en été (les températures du journal de Makoto sont en effet celle que j'ai eu). Là bas, n'ayant rien à faire une fois la nuit venue, j'ai pris un cahier et j'ai écrit ... Écrit sur Suichi et ses amis ... Je croisais sans cesse des jeunes filles en uniforme alors pourquoi ne pas en profiter pour écrire une histoire relatant ce que j'ai vu ... Ou plutôt, me servant de ces éléments. C'est ainsi que sont nés ces deux journaux intimes que je vous livre aujourd'hui. Ou pas ^^' Il est quatre heure du matin, j'ai sommeil et ma mère ne va pas tarder à hurler alors ça sera plutôt dans la semaine, avec l'épilogue de Hisshi.
-----------------------------------
FICHES DES PERSONNAGES :
Spoiler:
[en cours]
------------------------------------
Message 1 : Présentation de l'histoire et des personnages principaux.
Message 2 : Chapitre 1
Message 3 : Chapitre 2


Dernière édition par megamomo le Sam 30 Oct - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:34

ENFIN JE RETROUVE MA SHU ! Vive la Shu, vive la Shu xD ... Ah bon, son surnom c'est plu Shû ? Dommage T.T Enfin, je me réjouis de pouvoir lire ça =]
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:33

Le mot de l'auteur : Merci Ray pour ces encouragements, je vais essayer de faire en sorte que tu te réjouisses vraiment en me lisant ^^ En effet, le surnom de Su-chan a changé parce que j'envisage de faire un "Shusuke" qui lui piquerait son surnom ... Mais j'aime le prénom Shusuke ^^' Enfin, là n'est pas le sujet. J'ai retrouvé mon calepin \o/ Les chapitres de Suichi's side ne sont pas aussi long que ceux Makoto's side, Mako étant quelqu'un de plus pointilleux, et je m'excuse d'avance pour la taille des chapitres ^^' Ensuite, je suis d'humeur à péter la baraque, je m'ennuie sur le rpg parce que les gens passent et ne répondent pas *snif* c'est vilain ça -_- Je galère à leur faire une super réponse, y'a même une nana, je laisse tomber le rp que j'avais promis à un pote pour qu'elle soit pas seule et elle, elle passe tous les jours et elle ne répond pas u_u Enfin bref. En musique aujourd'hui Kaito - Alice in dreamland
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 18533840470596_cration__chapitre_1
Chapitre 1 : 27 Juillet 2010
Temps : Chaud - humide ! Petite pluie dans la soirée.

Cher Journal,
Aujourd'hui, nous avons eu une journée plutôt calme avec les filles. Comme il a fait gris, on ne s'est pas trop baladé, pour une fois, et on est surtout resté dans le quartier des jumelles, "visitant" les magasins qui avaient la climatisation. Cela fait tellement de bien de pouvoir se rafraichir un moment !
Ah et nous avons croisé Yû-kun qui se promenait avec sa nouvelle copine. Elle était en train de s'extasier devant un Yukata mauve à 50 000Y ! Connaissant Yû-kun, il est fort probablement qu'il commence un nouveau baito dès ce soir pour pouvoir le lui offrir. Et il est presque certain aussi que, le temps qu'il ait rassemblé l'argent, cette fille trop voyante l'aura déjà largué pour une raison ou une autre inventé sur le coup. Je lui ai pourtant dit plusieurs fois qu'il était trop coulant avec les filles et de se trouver une fille qui l'aime vraiment et qui ne passe pas son temps à lui raconter des salades mais ce crétin romantique n'a jamais voulu m'écouter ! Il est trop gentil et passe son temps à répéter encore et encore les mêmes erreurs. Ce n'est pas qu'il ne comprend pas les filles, juste qu'il essaye de trop bien faire et que les demoiselles ne sont pas assez reconnaissantes.
On a ensuite croisé Mako-chan dans un magasin qui vendait des pâtisseries alors qu'il était en train de s'acheter un assortiment de gâteaux qui semblait particulièrement sucrée ! Kawaii ! Il a beau répété sans arrêt qu'il n'est pas mignon, son amour pour les sucreries (1) et ses manières de gamin me feront toujours penser le contraire, quoi qu'il arrive. Même quand il joue les durs, c'est avec une expression adorable sur le visage. Ce garçon n'est pas humain !
Ensuite, Sakura a insisté pour que nous allions acheter des Kakigori et on a passé plus d'une demi-heure avant de trouver une boutique qui en vendait ! Nous n'étions pas vraiment dans le meilleur quartier pour en trouver et, en plus, nous sommes quand même relativement loin de la plage.
Au final, nous avons fini la soirée chez les jumelles où Keiko m'a assuré qu'elle me tuerait si j'osais mettre un pied dans sa chambres alors que Mitsuki, au contraire, nous proposait de nous installer où nous le souhaitions. Ces deux là sont tellement différentes que j'ai parfois du mal à réaliser qu'elles sont réellement jumelles ... Mais enfin ... Jumelle ne veut pas dire "clone" après tout ...
Demain, il y a un matsuri à Shinjuku alors je dois convaincre maman de me laisser y aller. Et il est tant aussi que j'aille voir ce qui se passe en bas, le petit Tatsuya m'appelle ... "nee-chan, nee-chan, y'a ton téléphone qui vibre !". C'est certainement Sho qui veut savoir si je peux venir.
Ja nee
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 6047138385684_cration_signature
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Boules650
Note de fin de chapitre ou petites explications pratique.
Vous remarquerez certainement qu'il y a des mots en italique dans le texte. Ces mots sont en japonais et ont été gardé dans leur version originale. Ce n'est pas pour faire genre "je connais pleins de mots heu", surtout que ce sont des mots de base, mais parce que ce sont des mots rentrés plus ou moins dans le langage courant chez moi et chez la plupart des otaku. De plus, il perdrait de leur valeur en étant traduit (c'est, du moins, mon impression). Voici donc les traductions ou explications.
* YUKATA : Kimono d'été léger porté par les femmes où les hommes que ce soit dans la rue ou à l'occasion des matsuri. En été, le yukata est rentré dans les vêtements "de base" comme un tee-shirt ou une robe et il n'est pas rare de voir des japonais (et en particulier des japonaises) se promener dans cette tenue en été.
Image. Le yukata est aussi souvent porté par les filles dans les mangas (surtout par les personnages moe). Image. Le prix d'un yukata bas de gamme est généralement de 10 000Y, d'où la réaction de Suichi. Toute fois, les prix peuvent monter très haut !
* BAITO : Cela pourrait être traduit par "petit boulot". Il s'agit de petit boulot fait par les étudiants pendant les vacances ou après les cours pour avoir de l'argent de poche. Le plus souvent, un baito consiste à distribuer des publicités ou des paquets de mouchoirs (qui sont, en fait, aussi des publicités),
servir dans les restaurants ou encore à être vendeur dans un conbini (petite supérette). Au Japon, le fait d'avoir un baito est très fréquent, y compris chez les lycéens, et on appel souvent les jeunes qui en ont baito-kun.
* KAWAII : Cela veut tout simplement dire "mignon". Toute fois, on pourrait presque passer le mot kawaii au groupe des interjections étant donné qu'il est souvent lancé pour qualifier quelque chose ou quelqu'un de mignon. Hello Kitty est l'une des mascottes du kawaii par exemple. On peut trouver des bento (panier repas) kawaii, des dessins styles kawaii ... C'est une presque une religion.
Exemple.
* KAKIGORI : Voilà l'un des mots intraduisibles puisqu'il n'existe pas d'équivalent en France. Le kakigori est en fait de la glace pillée, râpée, jusqu'à obtenir de très fines lamelles sur lesquels on met du sirop. Inutile de dire à quel point cela peut être un moyen d'obtenir de la fraicheur lorsqu'il fait très chaud dehors. C'est un "dessert" très rafraichissant et très sucrée. Image. Le kakigori est souvent mangé par les personnages de manga lors des épisodes "spécial été". Image.
* MATSURI : Les matsuri sont les festivals que l'ont peut voir en été au Japon. Un moyen de fêter l'été et les fêtes qui ont lieu à cette période. On trouve beaucoup d'activité tel que les stands de tir, des stands de nouilles sautées, pêche au yoyo et d'autres encore. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de faire un "test de courage" et pour les filles de se faire admirer dans leur yukata. Les matsuri se terminent souvent par un feu d'artifice. Image. Les matsuri sont des événements très présents dans les shojo mangas, souvent l'occasion pour l'héroïne d'obtenir son premier baiser sous les hanabi (feux d'artifice - littéralement fleurs de feu). Image.
* NEE-CHAN : Grande soeur, tout simplement ^^
* JA NEE : A plus tard (ne nous cassons pas la tête ^^)
------
(1) Ici, Makoto est considéré comme "mignon" par Suichi parce qu'il aime le sucre. En effet, au Japon, il est de coutume de dire que les sucreries sont appréciés par les filles uniquement ou par les otomen (hommes efféminés). Les garçons aimant le sucre sont donc vu comme "mignon" par leur camarade puisque c'est plus ou moins "contraire" à leur virilité.
-----
A propos de la climatisation, pour la minute culturelle, au Japon, les températures en été sont extrêmement élevés et tous les magasins ont la climatisation, souvent très forte d'ailleurs. Un bon moyen de se rafraichir est donc de faire le tour des boutiques. Désolé pour ceux qui n'aiment pas le shopping ^^'
----
Kaos made in "chez safrant" :
url


Dernière édition par megamomo le Mar 12 Oct - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:49

>> je n'aime pas le shopping XD
Chapitre bien agréable à lire ^^ Sans action particulière mais on est tout de même contents de retrouver la Shu... enfin, la Su maintenant ^^ (au passage, tu m'en diras plus sur Shusuke ^^ il est vrai que ce prénom est bien ^^) Et euh... Ah voui ! Who is Yû-kun ? XD
PS: Les Kakigori ont l'air trop bons ><
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:28

Le mot de l'auteur : J'avais prévenu que les chapitres de cette histoire était bien loin des aventures abracadabrantes dont vous avez l'habitude ^^' En même temps, j'avais besoin d'un truc calme sur lequel je n'avais pas besoin de me prendre la tête alors j'ai commencé ça ... Sauf qu'en fait, je me prends la tête quand même u_u Alors sinon ... Shusuke, je ne sais pas encore quand il va apparaitre mais je ne vois bien en "grand frère" un peu foufou de Makoto, un ainé de la pension ^^ Mais je n'ai pas encore d'idée précise sur lui en réalité ... Mais je pense qu'il serait une espèce de Hideki (Tomodachi power). Sur protecteur, gentil et un peu naïf. Quand à Yû-kun, c'est un nouveau personnage qui est sorti avec pleins de filles mais qui se fait jeter à chaque fois malgré le fait qu'il ait le coeur sur la main ^^ Musique pour aujourd'hui Gintama - Shura
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 17621131820589_cration__chapitre_2

Chapitre 2 : 28 Juillet 2010
Temps : Humide - TRES chaud !
Cher journal,
Tatsuya a décidé de baptiser notre nouveau poisson rouge "Sushi" ... Pauvre poisson. Mon frère manque d'imagination parfois mais là, j'avoue qu'il a battu tous les records. Enfin bon ...
Sakura est arrivé à 10h ce matin pour m'aider à me préparer. Elle, elle n'a pas de petit ami à impressionner m'a-t-elle dit ... De toute façon, Sakura est tellement belle qu'elle n'a pas besoin de mettre quelque chose de particulier pour plaire au garçons ... Sauf que ce n'est pas sa tasse de thé visiblement. En règle générale, ils lui font peur et elle les évite autant que possible. Sauf Mako-chan, Sho-kun, mon frère et Yû-kun ... Qui était là avec sa petite amie qui n'arrêtait pas de demander qu'il lui achète ceci et cela ... Je me demande ce qu'il va manger demain ! Et la semaine prochaine ! Elle se dit sa petite amie et elle ne pense même pas au fait qu'il n'a pas beaucoup d'argent et que ses parents sont sévères à ce niveau ! "Apprends à te débrouiller avec ton propre argent" qu'ils ont dit ...
Il a été prévu entre nos mères que Sakura passerait la nuit à la maison parce que nous habitons plus près du matsuri. De 10h à midi, nous avons donc discuté de tout et de rien .... Des vacances qui arrivait et de ce qu'on avait écrit pour nos choix d'orientation. On avait, visiblement, envi d'aller à la même fac, ce qui n'avait rien d'étonnant dans le fond. Nous sommes amies depuis tellement longtemps que l'on pense presque pareil maintenant ! Nous sommes à la limite de la transmission de pensées !
Après un déjeuner rapidement expédié, nous avons essayé de choisir quelle tenue mettre. Sakura avait pris avec elle sont yukata rouse qu'elle aimait tant et moi, j'hésitais entre celui que je portais au collège et celui que j'avais eu pour mon entrée au lycée. C'est finalement Sakura qui a choisi pour moi. "Su-chan, si tu veux faire de l'effet à Sho, porte celui qui fait le plus adulte !" ... Et c'est ce que j'ai fait. Sakura a beau ne pas aimer les garçons, elle semble toujours savoir exactement comment leur plaire. Je me demande parfois si elle ne le fait pas exprès pour le plaisir de les repousser après ... Mais ma Sakura n'est pas comme ça, je le sais bien.
Sho est arrivé avec trente minutes de retard et accompagné ! Au début, nous avons cru que c'était une fille et Sakura était en train de s'énervé pour moi mais nous avons quand même rapidement réalisé qu'elle s'agissait en réalité de Mako-chan vêtu d'un yukata à fleurs. "En me voyant en short, les filles de la pension on dit que c'était hors de question ..." a-t-il dit, rougissant, en nous voyant ouvrir la bouche. En tout cas, on pouvait dire qu'elles avaient bien travaillé ! Il y avait même une barrette dans ses cheveux blonds. Il était juste trop adorable ! Encore plus que d'habitude je veux dire.
Tatsuya, la gentille réincarnée qui me sert de petit frère et qui aime beaucoup Makoto, l'a pris par la main et lui a dit qu'il était très beau. Je ne sais pas si c'est mon frère, sa main ou sa tentative pour le réconforter mais Mako-chan est brusquement devenu encore plus rouge, n'a rien répliqué et Tatsuya et lui, qui font la même taille malgré leur quatre ans de différences, ne se sont pas lâchés de la soirée et se sont promenés main dans la main au milieu des stands. Tatsuya m'a expliqué après que, vu le sens de l'orientation de Makoto, il avait eu peur que sons "Kazu-nii-san se perde dans la foule". Kazu-nii-san ? Si j'avais Kazushiro Makoto comme frère, j'en aurais déjà fait une poupée depuis longtemps ! Et comme il est né en Décembre et moi en Juillet, j'aurais pu lui donner des ordres dans la mesure où il est plus jeune que moi et qu'il n'aurait plus qu'à être un petit frère docile ... Le bonheur *.*
Sinon, le matsuri en lui même s'est bien passé. J'ai gagné un poisson rouge qui, comme je l'ai dit au début, s'est retrouvé afflué du prénom Sushi par Tatsuya, on a fait les fous et couru partout ... Enfin, couru ... Autant que nous le permettait les yukata que nous portions, surtout du côté de Mako-chan qui, peu habitué à ce style de vêtements, a passé pas mal de temps par terre et complètement sali le magnifique vêtement qu'il portait !
Le feu d'artifice était magnifique et Sho m'a serré la main pendant que nous le regardions ... C'était la première fois qu'il agissait en public comme mon petit ami et c'était vraiment merveilleux. Il est toujours maladroit et malhabile avec ses sentiments mais c'est comme ça que je l'aime après tout ... Mais là, il a assuré ce soir !
Demain, on a le dernier jour de cours avant les vacances, même si, en vérité, les professeurs vont juste nous rappeler de ne pas relâcher nos efforts pendant les vacances. Toute fois, la journée risque d'être dure pour tout le monde après la soirée que nous avons passé. Sakura est d'ailleurs déjà en train de dormir et je ferais bien de m'y mettre aussi.
Ja nee
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 6047138385684_cration_signature
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Boules650
Note de fin de chapitre ou petites explications pratiques :
* SUSHI : Le sushi est un plat japonais, préparé à base de riz et de poisson que est consommé au Japon lors de grandes occasions en particulier en raison de son prix élevé (contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est absolument pas un plat de tous les jours). Le fait que le sushi soit souvent composé de poisson rend le nom presque ridicule. Image.


Dernière édition par megamomo le Mar 12 Oct - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:41

Alors... j'aimerais bien qu'il y ait ce genre de fêtes ici ^^ Et j'ai toujours rêvé pêcher un poisson rouge :3
Qu'en est-il du couple Saku/Tatsu ? XD Il a été remplacé par le Tatsu/Mako on dirait XD Ah, autre chose... "Sakura n'aime pas les garçons"... dans quel sens ? Elle est homo ou elle n'est pas intéressée par eux ? (non, c'est pas la même chose XD Je suis bien placé pour le dire)... etgooo... J'adore l'idée de la transmission de pensée XD C'est souvent ce qui arrive avec mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeSam 16 Oct - 13:40

Pas précisément, non ^^' TatsuXMako, je ne pense pas que ça va se faire. Ils s'aiment bien tous les deux, c'est tout. Ils sont amis ^^ Je n'ai pas encore décidé si le Makoto de cette histoire serait en couple avec quelqu'un à un moment ou un autre ^^ Après, pour ce qui est de Sakura, il n'aime pas vraiment les garçons, comme je n'aime pas les filles ;) Toute fois, il est probable qu'elle ait un peu plus que de l'amitié pour Suichi. Qui sait ce qui se passer dans le futur, peut-être tombera-t-elle amoureuse d'une charmante fille de sa classe ^^ Je change les couleurs du texte et tout à chaque fois, je suis désolé mais j'essaye de trouver LES couleurs que je veux. Car déjà dans mon cahier, il est en couleur. Musique : Kaito&Rin - Kokoto ~ another yet
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 20372124403818_cration__chapitre_3

Chapitre 3 : 26 Juillet 2010
Temps : Trop CHAUD !!
Note : VACANCES \o/
Cher Journal,
Dur, dur le dernier jour des vacances. Dans le train ce matin, après que j'ai enfin réussi à réveiller à Sakura, nous avons croisé Makoto qui dormait profondément, un bouquin ouvert devant lui. J'ai pris une photo discrètement, je pense que certains seraient prêt à payer très cher pour l'obtenir et j'ai bien l'intention d'en profiter pour gagner un peu d'argent de poche.
Lorsqu'on est arrivé (après, évidemment, qu'on ait réveillé Chibi-Mako-Chan), Sho était déjà à la station, en train de m'attendre. Il n'a rien dit à propos que j'étais en retard (comme d'habitude) mais il m'a fait un immense sourire avant de déposer un petit bisou sur ma joue. Tout cela avant de loucher ostensiblement vers Makoto et Sakura, voulant visiblement me montrer qu'il aurait préféré être seul avec moi, mais ma meilleure amie pris rapidement les choses en mains et attrapa le bras de l'endormis pour l'éloigner le plus possible de nous. Sakura est décidément une perle, la meilleure amie que l'on puisse avoir. Tout le monde devrait avoir une amie comme elle ! Elle est gentille, adorable et elle sait toujours comment se comporter, quel que soit la situation.
Bref, Sho et moi en avons profité pour avoir une discussion des plus banales sur le chemin de l'école, comme si de rien n'était ... "Tu as réussi à te lever ce matin ?" "Ton club a des activités pendant les vacances ou tu es libre ?" "On pourra se voir ... Juste tous les deux ?"
En disant cette dernière phrase, il avait louché de nouveau vers Sakura qui tentait empêchait comme elle pouvait Mako-chan de revenir vers nous. Il n'était pas méchant le chibi mais dans ces moments là, qu'est-ce que je pouvait le trouver envahissant mine de rien !

Nous sommes finalement arrivé à l'école et, cher journal, pour être parfaitement franc avec toi, j'ai été épuisé toute la journée. Je me suis même endormis en cours de mathématique. Je sens que Sho va encore été obligé de me faire des cours particulier le pauvre, surtout que, de toute façon, j'avais décroché dès les deux premières minutes de cours. Déjà que les fonctions je galérais mais les LIMITES d'une fonction, faut pas pousser non plus ! Aucune chance que je comprenne. S'il vous plait, laissez moi mourir !
Et le pire, ça allait être quand on allait avoir les résultats des examens. Je suis bonne pour le rattrapage, encore une fois. Tous les ans c'est pareil de toute façon ... Mais bon ... Je dois avouer que ça ne me dérange pas. Attention hein, je ne dis pas que j'aime aller à l'école pendant les vacances mais, quand je sors, il y a toujours Sho qui m'attends, avec une canette de ma boisson préférée, un jus d'orange à 120Y. Et ensuite, on se promène dans Shinjuku avant de rentrer. J'aime vraiment ces moments là et ça me ferait tellement bizarre de ne plus les avoir ... Je serais même complètement perdu sans eux. Mais je ne fais pas pour autant exprès de foirer l'épreuve de math hein ! Je te le jure ! Je suis juste nulle !

Enfin ... Je déteste les maths quoi. Heureusement, ce fut la seule véritable heure de cours de la journée et nous fûmes lâche à 15h. Exceptionnellement, ni Mitsuki, ni Keiko n'avaient le temps de venir faire les boutiques donc Sakura, et Sho et moi sommes rentrées, suivit par Makoto qui fêtait déjà le retour de son grand ami à la pension le soir même. Une fois chez moi, on a regardé un film super sympa sur un samouraï vengeur, c'était vraiment excellent. Puis quand il a fallut que mes amies s'en aillent, Sho m'a encore fait un bisou sur la joue et ma mère a promis à Sakura qu'on l'inviterait à dormir pendant les vacances ! Super non ?
Sur ce, je vais dormir, je réussi à peine à tenir mon stylo. Bonne nuit cher journal.
Ja nee
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side 6047138385684_cration_signature
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Boules650
Note de fin de chapitre ou petites explications pratiques :
* CHIBI : chibi signifie, purement et simplement "petit" ;) ça se passe de commentaire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:38

J'ai bien aimé, c'était assez amusant de s'imaginer Makoto en train de revenir vers Sho et Suichi alors que Sakura le retient XD Bref, j'ai des trips bizarres.
Continue momo-chan \o/ J'aime les journaux intimes \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side   GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: vos fictions :: Fictions abandonnées-
Sauter vers: