WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoires vraies.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitimeSam 17 Jan - 12:31

Voici la biographie d'une fille nommée Aicha, une jeune fille orpheline de son père et fille d'une mère folle:
Aicha...1/3

Je rêvais, je rêvais, je rêvais d'être libre, de pouvoir voler, m'éloigner de tout, me séparer de tout, hélàs, ce n'est qu'un rêve et comme chaque rêve, il ne se réalise pas...

Chaque soir, quand je revenais de l'école, on me forçait à tresser les djellabas, au lieu d'étudier, de jouer, de m'amuser, et je me couchais tard, pour me réveiller tôt et continuer à tresser les djellabas, sinon, ma soeur me batterait.

Oui, elle me batterait comme elle me bat chaque soir, j'ai six soeurs. Deux mariées et les autres étudient encore, je ne suis ni l'aînée ni la cadette, et pourtant je souffre, je souffre tellement, que je voudrais m'en aller, m'échapper et je pleure des larmes de sang qui tombent et j'oublie, j'oublie mlais je ne peux pas oublier, triste est ma vie. A chaque fois, je viens à l'école cicatrisée ou à l'oeil au beurre noir, c'est ma soeur, elle me bat, elle me bat tout le temps.

Je m'appelle Aicha, j'ai 17 ans et demi, j'ai redoublé tant de fois, mais j'ai envie, oui j'ai envie d'étudier, mais je le peux pas, à cause des problèmes qui se passent dans notre maison, et j'essaie d'oublier, de me concentrer, mais je ne peux pas, oui, je ne peux pas. Personne ne me comprend, au collège, j'essaie de cacher ma tristesse par de grands rires et je finis par me trouver pleines de punitions. Triste est ma vie. Pourquoi? Pourquoi, moi? Qu'ai-je donc fait? Pourquoi je ne suis pas libre comme les autres filles de mon âge? Ma mère est folle, elle vient juste de sortir de l'hôpital. Mon père est mort, que Dieu ait son âme.

Et moi, je suis triste, Ma vie est ainsi et je m'efforce d'oublier. Mais je n'y arrive pas. J'essaie de dormir, mais mes paupières ne le veulent pas. Pourquoi? Pourquoi, moi? Y'a t-il une solution à tout celà? Dois-je m'échapper? Nous sommes très pauvres, ma soeur travaille dans les maisons, elle fait le tour du quartier pour nous rapporter de quoi manger.

J'ai faim, j'ai peur, je suis fatiguée. Mais quelle est la solution? M'échapper? Non! Si! Non! Si! Non! Si! Si! Si! Mais, le pays est grand et où vais-je aller sans argent? Il n'y a qu'une solution et c'est m'échapper, pour l'argent, j'essaierai de me débrouiller, à moins que...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:57

Bouhouuhou *Ok je pleure pas XD* Hum, Histoire Vrai je suppose. Tellement de personnes comme ça en Afrique =S Sinon c'est pas mal du tout, et moi qui suis sensible =O
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitimeVen 20 Fév - 16:29

Très bonne histoire mais des larmes de sang ? Pas sûre que ça existe o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous



Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitimeVen 20 Fév - 17:35

Peut-être que c'est une image. Qu'elle éprouve une profonde tristesse. Ché Pas
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:16

Bah je connais des larmes de douleur ou de tout ce que tu veux mais pas des larmes de sang xD
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous



Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:26

Chez nous, on dit ça. Mais, bon, chacun ses cultures.
Alors, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi alors je vous publierais demain Inchaa Allah la suite de Aicha afin qu'on passe à une autre histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires vraies. Empty
MessageSujet: Re: Histoires vraies.   Histoires vraies. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires vraies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Corbeille :: Archive-
Sauter vers: