WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ultamaniac : manga et anime !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitimeLun 27 Oct - 16:17

histoire :

Genre: Magical girl [Et tout ce que ça implique: Romance, action et humour].
Support: Papier et OAV.
Mangaka: Wataru Yoshizumi.
Editeur: Glénat.
Etat des sorties en France et au Japon: 5 volumes sortis tant au Japon qu'en France. Série terminée.


TV: 26 épisodes.
Créé en: 2002
Studio: Animax
Réalisateur : Nanako Shimazaki

Résumé du manga: Ayu Tateishi est l'idole de son collège étant
une parfaite joueuse de tennis au sein du club de son établissement et
une jolie fille. Elle est secrêtement amoureuse de Tetsushi Kaji,
joueur de l'équipe de base-ball du collège et idole lui aussi du lycée.
La vie de la collégienne aurait pû rester aussi monotone si Nina
Sakura, élève fraîchement arrivée n'avait pas perdu son ordinateur
magique. Oui, car la jeune fille est une jeune sorcière qui a quitté
son Royaume Magique pour venir étudier dans le monde des humains, en
raison de ses mauvaises notes. Ayu ayant aidé Nina a retrouvé son
appareil, celle ci décide de dévoiler son secret à la première et de
devenir son amie. Une histoire commence donc pour elle, la sorcière
voulant à tout pris la remercier.

Résumé de l'anime: On prend la même histoire du dessus en
rajoutant quelques petites choses. Nina n'est pas venue dans le royaume
des humains parce qu'elle est nulle en magie mais pour son cursus; elle
doit en effet trouver des pierres qui sont sensées être trouvées par la
future princesse du Royaume Magique. Le grand-père de Nina l'a donc
forcée à les trouver.

Personnages principaux:


Nina Sakura & Ayu Tateishi
ultamaniac : manga et anime ! 343683665
Sorcière venant du Monde Magique, Nina arrive dans la classe d'Ayu Tateishi, idole du collège.



Tetsushi Kaji
ultamaniac : manga et anime ! 343623726 ultamaniac : manga et anime ! Kaji
Idole du collège lui aussi, il est l'étoile
montante de l'équipe de base-ball. Toutes les fille sont dingues de lui
y compris Ayu.



Hiroki Tsujiai
ultamaniac : manga et anime ! F7df75da ultamaniac : manga et anime ! HirokiTsujiai
Meilleur amie de Kaji, il est quelqu'un de très "laconique". Tout ce qu'on sait de lui est qu'il possède des manga. ultamaniac : manga et anime ! Biggrin



Yuta Kirishima
ultamaniac : manga et anime ! Charayutaumd ultamaniac : manga et anime ! YutaKirishima
Ami d'enfance et meilleur ami de Nina, Yuta débarque dans le monde des Humains dans le volume 2.



Rio
[Chat de Nina]
ultamaniac : manga et anime ! UM_summer ultamaniac : manga et anime ! 85 ultamaniac : manga et anime ! Rio
Le chat de Nina qui a la faculté de se transformer en humain lorsqu'il le désire grâce à un bonbon magique.



Maya Orihara [à gauche]
ultamaniac : manga et anime ! Ultramaniac1
Amie d'enfance de Nina et sa rivale dans l'anime.
Elle cherche elle aussi les fameuses pierres. Possède un Caméléon du
nom de "Lu".



avis perso : j'adore ce manga !! j'ai tous les lires chez moi !! je le trouve plein d'humour et tellement mignon !

mangas :
ultamaniac : manga et anime ! Image-26945-ULTRA_MANIAC_1 ultamaniac : manga et anime ! Image-26946-ULTRA_MANIAC_2 ultamaniac : manga et anime ! Image-26947-ULTRA_MANIAC_3 ultamaniac : manga et anime ! Image-26948-ULTR_MANIAC_4 ultamaniac : manga et anime ! Image-26949-ULTRA_MANIAC_5
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: Re: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 0:10

--" la version anime me laisse perplexe. Déjà d'avoir changé l'histoire je trouve ça bizarre mais le coup de la rivale ça me passe carément au dessus de la tête. Quelle idée de rajouter un tel personnage alors qu'on a déjà un personnage parfait dans le rôle de la méchante sorcière. En plus, le fait que Nina soit nul en magie fait tout le charme du manga je trouve. Vraiment, c'est dommage.

Enfin ... je m'étais lancé dans ce manga en sachant qu'il était du même auteur que Mint et j'avoue que je n'ai pas été déçut du voyage. Si Mint m'avait ravit, celui-ci non plus ne m'a pas laissé indiférent. L'histoire est bien construite et, exceptionnel avec cette mangaka - que je commence à bien connaitre - la fin m'a beaucoup plus. Le flash vers le passé avec le petit qui veut pas quitter Nina, je trouve ça trop chou !

Sinon ... je n'ai jamais vraiment apprécié le copain d'Ayu par contre j'adore Rio et Yuta. Ils sont tous les deux supers marrans et Yuta a un je ne sais quoi qui me fait penser à Sasa que j'adorais dans Mint, le côté misogyne en moins. ça doit être à cause de ça que j'ai tellement aimé ce personnage ^^ Un peu comme j'ai adoré Atsumu (KSI toujours de Yoshizumi-sensei). De toute façon, dans l'ensemble, les personnages de Yoshizmi-sensei ont toujours un petit quelque chose qui nous fait nous attacher à eux ^^ C'est un point très positif de l'auteur, en plus de son dessin.

En bref, un très bon manga un brin trop lovu lovu pour moi (il aurait fallu un travelo à la sauce mint pour faire passer tout ça) mais qui se déguste alègrement et facilement. On ne risque pas non plus l'indigestion de magie, et on a plus l'impression d'avoir affaire à un manga genre school life. A lire, ou au moins à parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: Re: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitimeMer 5 Nov - 14:56

Je connais et j'aime bien. :)
J'ai le 1er tôme mais je n'arrive pas à trouver le 2nd. --'
Par contre je ne connais pas la version anime.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: Re: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:16

moi je prefere le manga que l'anime !!! j'aime pas quand on change l'histoire principale de l'auteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: Re: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:37

Ho ho ho, en lisant le résumé, honnêtement ça ne me tente pas trop... Je m'imagine une histoire plate de rebondissements ou inintéressante... Enfin ce n'est qu'un préjugé, donc je lirai si j'y pense (en grosse flemmarde que je suis ._.").
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: Re: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:58

Etant une grande fan de Wataru Yoshizumi, Ultramaniac m'a beaucoup surpris, sachant que cette auteure écrit plutôt des histoires réalistes. Heuresement, ce manga est très réussi même si on a tendance à un peu "oublier" les pouvoirs des habitants du royaume magique (Nina et Yûta).
Par contre, l'anime... ultamaniac : manga et anime ! 575714 Comment dire, il approfondit plus le côté magique du manga mais certaines histoires sont complétement inutiles... comme pour la rivale de Nina et son grand père... Mais je trouve Rio trop choupi =^^=

Personnellement, le manga est assez réussi, mais j'aurais préféré un peu plus d'action et moins de shôjo. On tourne tout le temps sur la relation d'Ayu et Kaji dans les premiers, c'est assez chiant _ _ "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultamaniac : manga et anime ! Empty
MessageSujet: Re: ultamaniac : manga et anime !   ultamaniac : manga et anime ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ultamaniac : manga et anime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anime de l'année (en France) CODE GEASS
» Blood + (anime)
» Génériques d'anime
» coin manga
» Muslim Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Mangas-
Sauter vers: