WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce monde si grand...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:18

Voilà, j'ai décidé de faire une fiction sur les Pikmin ! Je me suis toujours demandé ce que pouvais ressentir un Pikmin, donc, je me lance dans une fan fic Pikmin. Ca risque d'être un peu n'importe quoi, mais je vais faire la fic du siècle. Car les pikmins, dans le jeu vidéo, ne semblent pas avoir de sentiments. Mais dans cette fics, ils vont en avoir ^^
Je présente juste les pikmin à ceux qui ne les connaissent pas :

Les Pikmins Jaunes sont légers et ont des oreilles. Ils peuvent porter des bombes-rocs dans Pikmin 1 et résistent à l'électricité dans tous les jeux. Ils font 1.5 cm.
Ce monde si grand... Normal_yellowpikmin2

Le Pikmin Rouge est le deuxième plus fort des Pikmins. Ses gènes lui permettent de résister au feu et aux créatures brûlantes. Ils mesurent 1.5 cm et possèdent un nez.
Ce monde si grand... 100px-Red_Pikmin_OF

Le Pikmin Bleu n'est pas très fort au combat. Il est utile juste quand il y a un obstacle d'eau ou quand il faut combattre un Puffy Cracheau. Ils possèdent une bouche et des branchies. Ils mesurent 1.5 cm.
Ce monde si grand... P2b9op

Les Pikmins Blancs sont petits et rapides. Ils n'ont ni bouche, ni nez ni oreilles mais ont de grands yeux rouges qui voient sous terre. Grâce à ses yeux, il peut déterrer des trésors enfouits sous le sol. Ils possèdent une substance toxique dans leur corps qui, quand ils sont dévorés, empoisonne l'ennemi. Ils résistent également au poison. Ils mesurent 1.00 cm.
Ce monde si grand... Normal_whitepikmin

Les Pikmins violets n'ont ni bouche, ni nez ni oreilles. Ils sont dix fois plus forts et dix fois plus lourds que les Pikmins normaux. Ils se déplacent très lentement. Leur démarche leur donne un air attachant, mais ils sont très encombrants si on doit se déplacer rapidement. Ils sont cependant très utiles pour combattre un Spectreau. Ils mesurent 1.5 cm.
Ce monde si grand... 200px-Normal_purplepikmin2
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:42

Les pikmin sont trop adorable !!! Je veux voir ta fic' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:21

Moi aussi, ils sont trop mimis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous



Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:59

Je ne connaissais pas les Pikmins avant!
Mais, maintenant, j'adore déjà! Merci pour ta présentation Cornelia-Witch!
Le jeu vidéo a l'air bien, mais je ne l'ai pas, dommage!
En bref, je n'ai qu'une seule chose à dire: "Le premier chapitre, s'il te plaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:10

les pikmins sont trop adorable
je veux bien lire le premier chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:31

Ca va être génial XD Vivement le premier chapitre.

... Mais suis-je donc la seule à vouloir shooter dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:24

je ne connaisait pas avant les Pikmins mais avec ta description sa a l'air troooo cool
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:55

Voici à présent le premier chapitre... Il n'est pas terrible, mais c'est une mise en jambes, ou plutôt une mise en bouche... MWAHAHAH... enfin bon. Le chapitre, le voici, le valà...


Chapitre 1 : 12 ans


Les grandes étendues d'herbe verte, le vaste ciel bleu, les nuages semblables au coton flottant dans les cieux... Le même paysage depuis des années. Les bulborbes, les scaratax, les flotteurs, les piquépilles, les jellyflottes... Les monstres sont toujours là. L'eau, le feu, l'électricité, l'explosion et le poison sont eux aussi parmi nous. La Terre semble nous observer avec des yeux invisibles. Mais surtout, cela faisait plus de douze ans que l'homme au phare rouge n'était plus venu nous rendre visite. Sans lui, nous serions certainement morts à l'heure qu'il est. Il nous a appris à nous défendre, à être autonomes... Et il nous a surtout appris l'amitié. Au début, les clans de Pikmins ne se supportaient pas entre eux. Maintenant, nous vivons en communauté. Cependant, nous les pikmins blancs, et nos amis les pikmins violets n'avons pas d'Oignons... Avant, c'était le vaisseau de l'homme au phare rouge qui nous transportaient, mais à présent ce sont les autres Pikmins. Qu'ils sont gentils. Les violets sont avec les Pikmins bleus, quant à nous, nous sommes chez les jaunes. Les tensions électriques nous gênent un peu, mais on s'y habitue. Après quelques mois de vie sans combats, nous avons commencé à faire des combats contre des créatures énormes. En douze ans, la Terre a bien changé. Les monstres tels que les Mécano-pattes et les Longues-Jambes Géantes sont à présent à la surface et nous sommes en danger constamment. De plus, nous avons dû apprendre à sauter, car avant, c'était le petit homme au phare rouge qui nous lançait sur les créatures. Après quelques années d'exercices, nous avons réussi à sauter haut, et fort. Sauter nous permet d'atterir sur nos ennemis et de les frapper. Quelques fois, les monstres se secouent et nous tombons tous part terre. Pour préserver notre race, pendant que certains vont combattre, d'autres font des réserves... Quelques semaines après le premier départ de l'homme au phare rouge, nous vîmes l'homme au phare bleu. Il semblait être très anxieux, et ses yeux exorbités semblaient affichés une certaine angoisse. Mais nous remarquâmes plus tard que nous avions tord. Son air anxieux était en fait le signe qu'il cherchait à ne pas être vu, et la certaine angoisse était en fait le signe qu'il préparait un mauvais coup. Quand nous avions remarqué ça, nous étions avec l'homme au phare rouge et l'homme à la moustache - qui semblait être le supérieur de l'homme au phare rouge. L'homme à la moustache est un homme assez gros mais très courageux. Nous étions donc avec les deux hommes, et avancions dans la pénombre de la grotte. Une fois au fond, nous rencontrâmes l'Araknéak Titan, le pire monstre de la Terre. Et le pire, c'était que l'homme au phare bleu était à ses commandes. Il nous avait trahi. Pour faire plus vite, je dirais l'homme rouge, l'homme bleu et l'homme moustache. Après cette mésaventure, l'homme rouge et l'homme moustache retournèrent sur leur planète. L'homme bleu disparut. Mais revenons au présent... Aujourd'hui la Terre n'est que danger. Les Pikmins rouges n'étaient pas là, ils allaient faire des provisions. Je sortis de mon oignon et vit mes compères les Pikmins violets sortirent de l'oignon des Pikmins bleus.

-
Où allez-vous ? demandai-je
-
Nous allons chercher du nectar. Beaucoup d'entre nous ont perdus des fleurs depuis la dernière attaque... me répondit un des violets
- Ah d'accord. Je peux vous accompagner ? leur dis-je
-
Bien sûr. Il faut juste faire attention aux Snabreks, il y en a pas mal dans le coin, me dit un autre Pikmin

En effet. Nous sommes en ce moment dans la forêt de l'éveil, et il y a ici des Snabreks, des Wogs, et surtout... Des Bulborbes. Les créatures les plus courantes de la planète. Elles n'en sont pas moins dangereuses. Mais il est vrai que les Snabreks peuvent en manger plus à la fois que les Bulborbes. Je suivis alors les Pikmins violets, mais ils sont tellement lents que je fis vite de les dépasser. Grâce à ma petite taille, tout comme les autres Pikmins blancs, je me déplace encore plus vite que les autres Pikmins. Et surtout les violets, ceux-ci sont tellement lents... Bref, nous arrivâmes à un endroit où trois oeufs étaient posés. Nous nous regardâmes et nous mîmes tous sur un oeuf. Du nectar en sortit, et tous les Pikmins violets - au nombre de 30 - le burent. 25 Pikmins jaunes dépourvus de feuilles arrivèrent. Ils montrèrent un oeuf et deux d'entre eux y allèrent. Ils cassèrent l'oeuf, mais malheureusement, il en sortit une dizaine d'araignées. Mes congénèrent se mirent à paniquer, une peur panique que je connaissais bien. Ces araignées nous font peur, elles nous excitent, leur but étant de nous dispercer. L'homme rouge, quand il était avec nous, il n'avait qu'à nous appeler et nous nous calmions. Grâce à cette habitude, je n'avais plus peur de ces créatures. C'était à mon tour, maintenant, de les calmer. Je devais faire ça. C'était mon devoir. Je regardai leurs faits et gestes... Ils étaient tous les 55 à courir en tous sens, c'était vraiment horrible.

-
Arrêtez ! ARRÊTEZ ! Vous allez réveiller les Bulborbes ! Il y en a deux qui dorment à proximité ! hurlai-je

Ces peureux ne m'écoutaient pas, et la catastrophe surgit. Les deux Bulborbes géants se réveillèrent et ils commencèrent à en manger. Les araignées avaient disparus sous le sol mais ils avaient toujours peur. Fallait-il donc que je me sacrifie ? Mon corps toxique allait empoisonner un des Bulborbes, l'autre serait toujours là. Je vis nombreux de mes amis disparaître dans les mâchoires acérées de ces monstres géants. Je renonçai alors à l'idée de me sacrifier et courus vers les Oignons. Je vis quelques Pikmins rouges travailler. Je les appelai et ils viennent à mon secours. Ils arrivèrent au moment où il ne restait que 10 Pikmins violets et 5 Pikmins jaunes. Les rouges, les Pikmins les plus forts, coururent à leur secours. Je me mis aussi à combattre. Nous liquidâmes les deux monstres en deux temps, trois mouvements. Les 15 Pikmins restant s'essuyèrent le front et se calmèrent.

-
Vous êtes de sombres idiots ! Vous n'avez donc rien retenu de l'enseignement de l'homme au phare rouge ? m'exclamai-je
-
Nous sommes désolés... Ces araignées..., commença un Pikmin jaune
-
Vous n'avez pas répondu à ma question ! continuai-je
- Euh...

Je vénère l'homme rouge. Il était si important pour nous. C'est lui qui nous a fait naître, de plus. Je vis les Pikmins rouges dire aux Pikmins violets d'aider les jaunes à transporter les cadavres des monstres pour les faire évoluer. Ils ont aussi dit qu'on allait retourner dans une grotte pour refaire des Pikmins violets. Les Pikmins violets ne se trouvent qu'en grottes. Comme je vous l'ai dit plus haut, nous, les Pikmins blancs et violets, n'avons pas d'oignons. Nous n'avons donc aucun moyen de reproduction. Le seul moyen de nous multiplier est d'aller dans des grottes et de lancer des Pikmins jaunes, rouges ou bleus dans les fleurs cracheuses pourpres. Elles donneront alors 5 pousses de Pikmins violets. Il en est de même pour nous, les Pikmins blancs, mais avec des fleurs cracheuses d'ivoire. Nous nous dirigeâmes alors vers la grotte la plus proche. Les grottes sont remplies de créatures horribles, dangereuses, plus dangereuses qu'à la surface. Nous sautâmes donc dans une grotte. Une fois à l'intérieur, plus la peine de chercher des trésors, nous nous dirigeons tout de suite dans le trou du prochain niveau. Enfin nous trouvons 3 fleurs cracheuses pourpres ! 15 Pikmins rouges se sacrifient et tombent dans les fleurs. 15 pousses violettes en ressortirent. Les Pikmins violets nous remercièrent et nous nous empressons de trouver un geyser pour remonter à la surface. Une fois en haut, j'eus une idée lumineuse. Pourquoi ne pas déterrer une fleur cracheuse et la planter sur la surface ? Je fis part de cette idée à mes congénères puis ils me dirent :

-
Idiotie ! La fleur explosera, comme quand cinq Pikmins sortent de la fleur. Nous ne pouvons pas faire ça.

Tant pis, j'aurais essayé. Ca aurait été vachement plus facile, plutôt que de risquer sa vie dans les grottes juste pour faire d'autres Pikmins violets. Pendant que nous étions sous terre, les Pikmins jaunes se refirent une beauté. Ils étaient allés tuer des monstres, et transportèrent leurs corps dans leur oignon pour faire de nouvelles pousses. Maintenant que l'homme rouge, l'homme bleu et l'homme moustache étaient partis, nous nous déterrons tout seuls. C'était plutôt facile, encore plus facile que de creuser des objets enfouis sous terre. Nous, les Pikmins blancs, nous voyons sous la terre et pouvons déterrer des objets. On nous utilisait souvent comme éclaireurs... On a l'impression d'être les esclaves des autres Pikmins. Les Pikmins violets ont aussi l'air d'être des esclaves. Puisqu'ils sont 10 fois plus forts et 10 fois plus lourds que les autres Pikmins, on les envoie toujours combatte pour nous. Moi, je déteste ça. En ce moment, j'observe les Pikmins jaunes combattre une plante carnivore géante. C'était un Crysanthème Rampant, qui a des yeux sur des marguerites jaunes. On ne voit dépasser que des marguerites, mais, en passant à côté d'elles, on voit une plante carnivore géante sortir du sol... Super. La première fois que j'en ai vu une, j'ai eu très peur. Je venais de sortir de la terre pour la première fois, et soudain, je vois un monstre géant sortir du sol. Être un Pikmin n'était pas de tout repos. Nous vivons constamment dans le danger... Surtout depuis que les monstres des profondeurs sont arrivés à la surface. Heureusement, nous savons reconnaître l'ennemi. Par exemple, prenons la différence entre de simples marguerites et un Crysanthème Rampant ; les vraies marguerites sont au nombre de quatres, quand elles sont plantées. Les yeux de Crysanthème Rampant sont trois petites marguerites, dont deux avec des yeux. C'est très facile de les diférencier. Ensuite, pour le Mécano-pattes, on dirait une petite maison. Quand nous nous approchons, on voit de la fumée sortir de la cheminée. Et là, des pattes sortent de terre et un laser-mitrailleur nous tire dessus... C'est plutôt dangereux. Après, il y a les monstres impossibles à détecter. Comme les Baba Longues Jambes et les Longues Jambes géantes. Elles, elles tombent du ciel et c'est particulièrement difficile de les entendre tomber... Mais le monstre le plus vil, le plus hideux, le plus horrible, et le plus inquiétant reste de Spectreau. Fantôme ou créature ? Mort ou vivant ? Personne ne le sait. Là, seuls les Pikmins violets peuvent le combattre. Son corps transparent et spectral n'est pas dur, et on passe à travers. De plus, il se déplace sur des rouleaux de pierre qui nous écrasent. Le seul moyen de les combattre, c'est que les Pikmins violets se jettent dessus... Le corps du Spectreau se durcit et nous pouvons l'attaquer. Ce qui me sortit de mes pensées, ce fut une chose très curieuse... Comme un pied géant...

- Les amis !
- Quoi ? demanda un Pikmin rouge
- Vous l'avez vu ? demandai-je
- Mais quoi ? questionna un Pikmin jaune
- Mais cette chose ! Cette chaussure, ou je ne sais quoi ! dis-je
- Mon vieux, je crois que le poison finit par te donner le mal de tête..., me dis un Pikmin violet, pendant que tout le monde me regardait bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:31

Etonnant, une fiction sur un monde... étrange, c'est le moins que l'on puisse dire ^^ Hum, faudra que tu mettes une photo des monstres xD
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:33

Pour les photos de monstres, ça risque d'être compliqué XD
Je suis en train de chercher... Avant j'avais une image du Spectreau mais, je l'ai perdue... -.-
Ouais bah j'ai toujours pas trouvé... Sorry.
Merci pour le petit commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ce monde si grand... Empty
MessageSujet: Re: Ce monde si grand...   Ce monde si grand... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce monde si grand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: vos fictions :: Fictions abandonnées-
Sauter vers: