WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les livres qui vont ont déplu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:55

Parce qu'il n'y a pas que des chefs-d'oeuvres ! - ô que non.
Venez parler des livres qui vous ont déplu, et expliquez pourquoi ;)
Attention, ne créez pas d'émeute si votre livre préféré est critiqué xD

Personnellement, c'est "Je vous adore" de Lauren Myracle.
C'est un condensé de clichés !!! 4 amies : une noire, une musulmane, une blanche (bloooonde aux zyeux bleeeeeuuus) et une asiatique. L'une n'a pas de mère, une autre a deux mamans... Alors okay, l'auteure veut toucher un max de personnes... mais c'est un peu gros, cette diversité x) Et puis... c'est assez gnan-gnan. Les 4 amies ont toutes un nom de fleur ! (oui j'avoue, j'ai souvent écrit des "coïncidences" comme celle-ci, mais... je suis pas publiée moi xDDD)
Elles sont persécutées par une bande de filles trèèèès méchantes qui sont populaires et tout et tout... beurk '-- Finalement, j'étais presque d'accord avec les "méchantes" du livre.
À éviter, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeVen 22 Juil - 14:58

Waow. En effet, je sais pas si c'est la façon de décrire ou quoi, mais vu comme ça, ça a bien l'air pourri. Merci de nous éviter de (potentiellement) dépenser inutilement notre argent.

[ Mais fait gaffe, les blondes aux yeux bleus peuvent être méchante quand on les critique. 8) ]
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeVen 22 Juil - 16:20

Je suis blonde aux yeux bleus x)
Et toi Aya, y'aurait-il un livre que tu as détesté ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:13

Moi y'en a pleins ! Mais vu que je déteste pas finir quelque chose je les lis jusqu'au bout la plupart du temps (apart quand c'est vraiment nul ^^).

Les livres qui me viennent à l'esprit c'est : Eragon : j'ai lu les deux premiers et franchement qu'est ce que je me suis fait chié ! :O du coup j'ai pas lu le troisième XD. C'est pas original pour un sous, c'est lourd, le héros est antipathique, les prénoms pourris, que demander de plus ? x)

Ensuite j'ai pas aimé non plus l'apprenti épouvanteur. Bah parce que ça m'a ennuyait et en fait à peu près pour les mêmes raisons qu'Eragon ^.^

Sinon, Le sang des Elfes de Andrej au nom imprononçable et inécrivable XD (la preuve : andrzej Sapkowski). Parce que ça m'a pas plut, point. (les persos me plaisaient pas, trop de politique, trop de prise de tête) du coup j'ai même pas fini le bouquin sur ce coup là.

Y'a aussi eu Ce que j'étais de Meg Rossoff, j'ai pas du tout aimé l'histoire >< , il se passe rien et puis on s'en
fout de sa vie quoi, j'ai
pas accroché du tout au bouquin j'ai trouvé ça ennuyant, menfin apparemment d'après une amie c'est le seul bouquin de cette auteure qui est nul donc faut que j'en lise d'autres ^^'.

Sinon y'en a d'autres mais ils m'ont tellement marqué que je me souviens plus de leur titres ni de l'histoire XD.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:30

Moi il y a aussi Oscar et la dame rose, par Eric-Emmanuel Schmitt ET Ibrahim et les fleurs du Coran, du même auteur (je crois Oo)... Je n'aime pas du tout sa façon d'écrire >____< C'est tout x) Et ça parle trop de religion, autant l'un que l'autre, et ce domaine ne m'intéresse hélas pas.

Il y a aussi eu L'Evasion de Kamo, de Daniel Pennac (que je n'apprécie pas non plus xD) un livre également bourré de clichés et d'étranges coïncidences (''--) qui m'ont donné la nausée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:41

je les note dans ma liste de livres à éviter ! XD
aaaaah j'viens de me souvenir à l'évocation de daniel pennac (allé savoir pourquoi) que le roman Ravages de Barjavel, bah il est vraiment nul aussi !
Revenir en haut Aller en bas
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeSam 23 Juil - 18:03

Cornelia-witch a écrit:
Je suis blonde aux yeux bleus x)
Et toi Aya, y'aurait-il un livre que tu as détesté ? (a)

Oui je sais ^^
He bien, jusqu'à maintenant je crois pas. En fait si. Twilight. Sincèrement le tome 1 j'avais bien aimé, mais la suite ... Je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeSam 23 Juil - 22:22

Ouuuh, Twilight... je n'ai pas lu ni vu les films, mais d'après ce que j'entends...

Daniel Pennac est un écrivain que je ne porte vraiment pas dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitimeDim 24 Juil - 23:09

Quand je cherche les bouquins Torchwood en occasion chez Gibert VO, je suis obligé de contempler les Twilght puisque les séries sont rangés par titre ... Dépression nerveuse en vu à force, vive interner u_u
Allons-y avec un vieux truc moyen dont je n'ai que de vague souvenir (parce que j'ai absolument pas d'autre idée de livre que j'aurais suffisamment détesté pour le dénigrer sur place publique de cette façon), le seul livre m'ayant "déçu" (pas vraiment, je n'attendais rien de particulier ... mais je n'ai clairement pas aimé) qui me vient en tête actuellement est Le liseur de Schlink. Pour résumer rapidement le problème, ce bouquin a deux parties : L'histoire du gamin et le procès de sa chérie (ex chérie). J'ai aimé la partie procès et la fin, je n'ai pas pu supporter de devoir lire la première partie ...
Du cul, du cul, du cul, techniquement, ce gamin ne parle que de ça. Je suis même étonné de ne pas avoir eu plus de détail et je vous garantis qu'en le lisant, je me retrouvais facilement avec les joues en feu (16 ans, première lecture d'une livre avec des gens lus dedans, ça choc XD). J'ai donc trouvé la première partie bourrée de détails inutiles qui prenaient la tête plus qu'autre chose et de délire d'adolescent inintéressant que même la seconde partie, pourtant intéressante, n'a pas pu rattraper. Ce bouquin m'a tout simplement pris la tête et à chaque fois que je l'ouvrais je me disais "je n'en peux plus, cramez le" (impossible d'arrêter, lecture obligatoire de seconde u_u).

Bref, plus chiant, j'ai rarement vu (je fouille, je fouille).
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Contenu sponsorisé





Les livres qui vont ont déplu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui vont ont déplu   Les livres qui vont ont déplu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui vont ont déplu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Littérature-
Sauter vers: