WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Roman] Métamorphose en bord de ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: [Roman] Métamorphose en bord de ciel    Mer 6 Juil - 11:05

METAMORPHOSE EN BORD DE CIEL
par Mathias Malzieu


« Tom Cloudman est sans contexte le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques lui valaient des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin le soignant décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier tentant de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ».
Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : « Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter. »
    Edité chez Flammarion, Métamorphose en bord de ciel est le 3ème roman de Mathias Malzieu, mon auteur français préféré. Après Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et La Mécanique du Coeur, il nous emporte encore dans un univers onirique et Burtonien. Ayant lu La Mécanique du Coeur qui m'avait enchantée, j'étais on ne peut plus pressée de lire ce nouveau roman. Métamorphose en bord de ciel est un livre plaisant, mais moins charmant que le premier. Malzieu a un style très spécial, tout en images. Je dois avouer que je me perds un peu dans ma lecture, je dois relire plusieurs fois pour comprendre - déjà que ses livres sont destinés à un public plutôt adulte. J'ai craqué pour le personnage d'Endorphine, au nom magnifique, et à la personnalité touchante. L'enfant-lune est aussi adorable, et Tom Cloudman, le héros, celui à travers qui on suit l'histoire, est un personnage ... C'est assez indescriptible, en fait. Il me fait beaucoup penser au Jack de La Mécanique du Coeur, donc je suppose que Cloudman est un miroir de l'auteur, en quelque sorte.
    C'est un livre vite lu, mais pas mal fait. Je vous le recommande ! =)


_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
 
[Roman] Métamorphose en bord de ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La condition de vie à bord à travers les époques
» quelque photos d'un paras qui est a bord du louise marie
» bienvenus a bord !!le bapteme !!
» La vie comme un roman (vidéo)
» 1100 ans de la Normandie : un roman sur le sujet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Littérature-
Sauter vers: