WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'écriture Empty
MessageSujet: L'écriture   L'écriture I_icon_minitimeSam 25 Juin - 17:28

    ~ Je tiens quand même à vous parler de l'écriture, l'art dont j'aimerais faire mon métier.
Comme je l'ai écrit dans mon carnet de notes (chez moi xD), "écrire me sera toujours plus efficace que n'importe quel médicament". En effet, je peux écrire n'importe quand, n'importe où, que ça soit sur un papier, sur mon natel (oups, portable xD), sur mon ordi... Ecrire, c'est un peu vider son sac. Je ne sais pas ce qui m'attire autant dans l'écriture. Le fait de pouvoir tout décider ? Ca, c'est valable aussi pour la peinture, le cinéma, la musique... Non, je crois que c'est de pouvoir transmettre des émotions à travers des MOTS. Comme je le dis souvent : en voyant des mots, on peut rire ou pleurer. Oui, je distingue lire et voir des mots. Je trouve ça fascinant.
J'écris mieux que je ne parle. Je suis très bavarde, mais pas très claire. Alors qu'en écrivant, je m'exprime mieux (sans doute pas là, mais dans le cadre d'une fic, par exemple).
Ecrire, c'est aussi créer des univers, des personnages, bref, c'est vraiment formidable. (La fille qui sait plus quoi dire xD)
Et vous ? Quel est votre rapport à l'écriture ?
(en espérant que ce sujet ne fasse pas un bide comme les 3/4 de mes posts xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture I_icon_minitimeSam 25 Juin - 22:26

(veux éviter un bide à Ray ><)

L'écriture et moi ... Longue histoire. Ma mère n'est pas fan de Doctor Who mais je me souviens que la première fois que j'ai regardé, elle était là et elle m'a dit que je lui ressemblait beaucoup. Excentrique et surtout, quand je parle, c'est beaucoup, longtemps, et pas forcément de façon très clair. "Je n'ai que moi à qui parler et je commence à me taper sur les nerfs".
Mais, et je reprendrais la dernière idée de Ray, écrire me permet de mettre de l'ordre dans mes idées car quand on écrit, on peut le faire en plusieurs fois et donc trier, mettre de côté, supprimer. C'est plus clair que de s'exprimer à voix haute et on peut prendre notre temps, tranquillement.

Autre chose, j'ai toujours aimé inventé des mondes. Je suis quelqu'un de très gamin et qui n'a pas envi de grandir et écrire me permet de garder un pied dans l'enfance grâce à des histoires intemporelles et où les personnages ne vieillissent qu'au grès de mes envies. Je peux leur donner la vie dont j'aurais toujours rêvé mais impossible à obtenir puisqu'elle est irréaliste ou juste parce que ça ne me ressemble pas. Ou je peux délirer sur des sujets plus sérieux.

Et puis c'est relaxant. J'aime bien écrire quand je n'ai pas la forme, ça rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Fifi
Garnement
Fifi


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 98
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture I_icon_minitimeDim 26 Juin - 8:38

L'écriture... c'est aussi elle que j'utilise pour m'exprimer clairement, parce qu'à l'oral j'ai tendance à m'embrouiller et à aller dans tous les sens, ou même à choisir des mots... impropres dirons-nous. Et puis quand on écrit, on est pas interrompu :)
Pis c'est aussi une façon de maîtriser un monde, un univers, de jouer à la divinité omnisciente. L'écriture, c'est comme un énorme jeu de poupées illimité. Mais c'est encore mieux.
Moi, c'était avant que j'aimais créer des mondes; maintenant, j'aime me baser sur la réalité, sans doute une façon de maîtriser la réalité qu'utilise mon inconscient...
J'aime aussi "fanfiquer" car c'est aussi une façon pour de mener l'histoire comme je le veux (tout en restant fidèle à l'idée de base... ou pas). J'aime bien aussi jouer avec les mots, c'est... sympa X) (vive les euphémismes).
Le paradoxe (s'il c'en est un) est que je peux pondre une rédaction nulle si le sujet ne plaît pas ou ne m'inspire pas, mais que je fais des choses belles dans un registre très différent. Tout dépend aussi des moments...

Je ne veux pas que ce sujet tombe aux oubliettes, alors je pose la question: "quels sont les genres de personnages que vous préferez créer?" Idem alors pour les lieux/mondes/époques /whatever brad pitt.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture I_icon_minitimeDim 26 Juin - 10:00

Avant de répondre à ta question, je tiens aussi à parler des fanfictions. J'aime beaucoup en écrire aussi, mais je préfère les oeuvres originales x) Cela dit, ce que j'aime dans les fanfictions, c'est centrer le récit sur un personnage secondaire. Ou sur un personnage principal dont on sait peu de choses. Je m'identifie TRÈS vite à un personnage, aussi j'aime beaucoup écrire sur lui. Exemple: Rogue dans HP. Je crois que j'arrive bien à imaginer ses réactions, ses pensées, bien que je le fasse un peu trop fleur bleue x) Breeeef.

So, ta question... Il m'est très facile d'y répondre XD Pourquoi ? Parce que je crée toujours le même genre de personnages. En tout cas avant. Le personnage que je crée le plus souvent est un être torturé, sensible mais fort, assez orgueilleux... Bref, très cliché, mais si facile pour moi de le mettre en scène.
Depuis peu, je vais vers d'autres styles de personnages, comme des gens pas sûrs d'eux du tout (comme dans "entre deux mondes") ou alors, des psychopathes cyniques (comme dans "7" ou "I'm losing control)... J'aime bien aussi mettre en scène des femmes séductrices :)
Encore une chose, j'aime énormément mettre un personnage principal face à un être (le plus souvent féminin) d'une beauté extrême, inhumaine. L'extrêmement beau me fascine.

Pour ce qui est des mondes, ça varie d'une simple ville d'aujourd'hui à un monde imaginaire totalement fou. Je privilège d'ailleurs ce dernier. Créer, créer, et encore créer. Je veux faire quelque chose d'original. Je veux utiliser mon cerveau complètement barré pour faire quelque chose à mon image x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture I_icon_minitimeDim 26 Juin - 22:33

Ah ! Les fan fiction, je n'osais pas aborder le sujet =D
J'adore écrire des fan fiction parce que cela permet de faire de l'histoire ce que l'on a envi qu'elle soit, on peut approfondir des points laissés de côté, on peut changer des détails qui ne nous ont pas plus et changer le cours des choses grâce à un pouvoir magique appelé la réécriture. Certains en use et reuse, d'autres pas. Cela permet aussi de faire quelques choses des zones de trous, de les meubler un minimum en rajoutant des détails qui permettent d'arriver à la situation finale (j'ai vu des gens qui faisaient ça magnifiquement bien). Et puis ça permet de croiser des mondes qui n'auraient jamais dû se rencontrer et, ça, c'est beau parfois =D
Mais une fan fiction est dure à écrire et ce n'est pas seulement parce que l'on apprécie le support qu'il est facile de délirer à son sujet. En fait, c'est même le contraire car, plus on est proche d'une histoire et plus on a du mal, ne voulant pas faire de contresens, ne voulant pas dénaturer l'histoire d'origine. Et puis parce qu'il n'est pas toujours simple de se la réapproprié, de respecter à la lettre le caractère des personnages, surtout ceux qui ne sont pas très approfondis. C'est parfois galère et je n'ai pas me prendre la tête comme il m'arrive de le faire sur des FF ><

Pour ce qui est des personnages, je crois que ça se voit dans mes écrits XD J'aime beaucoup écrire sur des personnages qui me ressemblent ou qui représentent ce que j'aimerais être. J'aime les personnages comme Suichi et Makoto, d'où la raison que mes personnages se retrouvent souvent à leurs ressembler. Ce que je veux dire par "Suichi et Makoto", pour ceux qui ne connaissent pas :
* J'aime bien les personnages un peu chiant, un peu arrogant et surtout insupportable. Ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche et qui, quand ils donnent leur avis sur quelque chose, c'est rarement pour faire dans la dentelle et y vont tranquillement en commençant par tous les points négatifs pour dire un petit côté positif. Un peu tsundere aussi.
* J'aime aussi des personnages un peu bête et un peu gaffeur mais qui se donne à fond quand ils font quelque chose, qui essaye toujours de trouver un côté positif et qui parle trop, qui délire pendant des heures et en oubli limite qu'il y a des gens autour.

Pour les lieux, j'aime que ça se passe au Japon ^^. En fait, j'aimerais que ça se passe à des endroits que je connais, c'est pour ça que je prends autant de note quand je vais à Tokyo et que j'organise à voyage en Grande Bretagne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Contenu sponsorisé





L'écriture Empty
MessageSujet: Re: L'écriture   L'écriture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Loisirs-
Sauter vers: