WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours

Aller en bas 
+7
Kitcha-chan
Artémis
Karasu
Fifi
witch56
megamomo
Cornelia-witch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:22

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
Ou qu'êtes-vous en train de lire ?

~ Pour ma part, je lis deux livres à la fois x) Même 3, mais le dernier est plus un recueil d'anecdotes.
Je lis donc "La Mer des Monstres" (Percy Jackson 2) en urgence pour ma meilleure amie ;) et en parallèle Notre Dame de Paris, que j'aurais dû finir l'été dernier si je n'avais pas été si flemmarde.
Le 3ème est "Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés", un livre plutôt intéressant sur les coutumes japonaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 19 Juin - 0:35

J'avais prévu d'acheter Pourquoi les japonais ont les yeux bridés mais je n'ai jamais eu le temps. De mon côté, je lis des livres anglophones en ce moment. Comme je lis dans le métro, c'est un peu long. Un chapitre par jour grand maximum en fait, ça dépend de la taille des chapitres. Et je ne comprends pas forcément tous les mots d'ailleurs Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours 3030753687 ... mais je raconte ma vie XD
Le dernier livre que j'ai lu c'est Torchwood ~ into the silence. Très flippant, légèrement gore par moment et merveilleusement dans l'esprit Torchwood. Tosh et Owen m'ont manqué pendant que je le lisais mais il était agréable de retrouver Jack, Gwen et, plus que tout, un Ianto encore vivant. Bref.
Pour ce qui est de mes livres en cours, j'en ai deux, dont un que j'ai laissé de côté lorsque j'ai reçu mes deux livres Torchwood (arrivées en direct de Grande Bretagne *.*). Il s'agit de Doctor Who ~ The nightmare of the Black Island. J'ai à peine lu dix pages donc je ne vais pas m'étendre XD Le second est encore un volume de Torchwood, j'en avais commandé deux (normalement, j'en achèterais d'autres pour mes 18 ans *.*). Donc Torchwood ~ The house that Jack built. Il est plus compliqué que le premier, ou alors c'est parce que je suis moins concentré. Je prends malgré tout beaucoup de plaisir à le lire, on est toujours dans l'ambiance Torchwood pour le moment et le petit moment avec Ianto est génial, je l'imagine tellement comme ça, soufflant de soulagement quand il a une seconde de libre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:28

Oh, je ne pensais pas que c'était un livre assez connu, "Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés"... J'ai cru que ma belle-mère l'avait trouvé par hasard, traînant désespérément dans une étagère de la FNAC x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:23

En ce moment je lis Le clan des Otori, et j'adore :3
Je connais pas Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés, ça parle de quoi ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:47

C'est une auteure Japonaise vivant en Italie, qui s'est rendue compte que ses anecdotes de son ancien pays fascinaient ses amis italiens. Elle s'est dit que ça pourrait en faire un livre, et en effet, c'est assez drôle et sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:38

Ah d'accord, c'est pas vraiment un livre du coup, c'est un recueil d'anecdotes... ça à l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Fifi
Garnement
Fifi


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:48

Moi en ce moment... bon d'accord ça fait plutôt longtemps, mais c'est ce qu'il y a de plus récent... Donc, je disais que j'ai adoré "Un été australien", de son titre original- qui est plus beau d'ailleurs- "June in her spring". J'ai aimé! Mais bon, ça je l'ai déjà dit.
C'est une histoire plutôt banale, en apparence: June, une riche héritière tombe amoureuse de Benny, un pauvre orphelin. Mais ce n'est pas tout! D'abord, les décors, 'fin le cadre. Il est merveilleux, l'Australie (que j'adore). Ensuite, les personnages secondaires qui jouent un rôle très important dans l'histoire. Enfin, le déroulement des évènements qui vient tout seul, naturellement. La plume de l'anglais Collin McInes est très fluide, ce qui me plaît beaucoup.
Et si ça vous interresse je peux vous faire un résumé plus... fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeMar 21 Juin - 15:11

Personnellement je suis pas trop histoire romantique niveau littérature. Je suis beaucoup plus Science fiction et héroic fantasy , en ce moment je lis un Royaume oubliés (dont j'ai oublié le titre par la même occasion XD) , ça parle de magie et de méchants démons sans oublier la fin du monde, trop cool quoi :DD
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Nourisson
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 27
Humeur ? : Bien ~
Date d'inscription : 29/05/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:29

Là, je suis en train de lire Rapt de nuit de Patricia MacDonald. J'aiiime 8D

Par contre, ça parle de kiddnapping, viole et étranglement, donc je ne le conseil pas à tout le monde xD (Quoi, comment ça je lis des livres bizarres ? XD Je voulais déjà le lire quand j'avais dix ans mais, en voyant la couverture, j'me suis dis : "Nan...J'vais encore attendre un peu.")
Revenir en haut Aller en bas
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:59

Pour ma part, j'ai commencé un bouquin que j'ai eu à mon anniv', Thomas passe-Mondes, sympa pour ceux qui n'ont plus rien à faire, un livre de fantaisie, qui m'a fait un peu penser à Harry Potter quelquefois Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours 3030753687 Mais bon.
Et je viens de finir le septième CHERUB, série culte racontant les missions d'enfants espions pour l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeLun 4 Juil - 17:57

J'ai enfin fini La Mer des Monstres, dont je garde un bon souvenir. Maintenant, je l'ai remplacé par Métamorphose en bord de ciel, livre de Mathias Malzieu. Toujours un univers étrange à la Burton :D
Sinon j'ai encore mes deux autres livres XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:21

J'ai enfin fini la série de l'assassin Royale de Robin Hobb, c'était tellement bien =)
J'enchaine avec la Moira de Henri Loevenbruck, et ça m'emballe moins mais c'est bien quand même >.<
Revenir en haut Aller en bas
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:17

J'ai lu un livre qui contenait trois nouvelles de Tolstoï. Il y avait La mort d'Ivan Illitch, Maîtres et Serviteurs ainsi que Trois Morts. C'est en quelques sortes trois essais philosophiques tournant autour de la vision de la mort par l'auteur. C'est assez intéressant et facile à comprendre. Je recommande Tolstoï à tous les amateurs de philosophie et de littérature russe.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:03

ah tolstoï il est du même siècle que Jules Verne !!
Tou ça pour dire que je sius en train de lire "Voyage au centre de la terre" et que c'est franchement pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:10

Quant à moi j'ai fini les 5 tomes de Percy Jackson et en ce moment ... je ne lis rien. J'ai pourtant au moins 15 livres à finir (dont Notre-Dame de Paris).
En attendant je rattrape mon retard sur des magazines de littérature XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Fifi
Garnement
Fifi


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:03

Je suis en train de relire "Une vie" et "Bel-Ami" de Maupassant et quelques nouvelles du même auteur aussi. Etant donné qu'en ce moment, j'ai rien à lire. Après, j'ai bien envie de relire la quadrilogie autobiographique de Simone de Beauvoir. Tiens en parlant de Beauvoir, je me rappelle que je n'ai toujours pas fini "Les Mots" de Sartre Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:13

que des classiques ! bah d'ailleurs en ce moment je lis le tour du monde en 80 jours de Jules Verne ^^
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:33

J'exècre les classiques pour ma part. ça me rappel l'école. Pourtant, peut-être qu'avec le temps, je me réconcilierais avec eux et nos grands auteurs. D'ailleurs, j'ai déjà commencé (sbaf ?). Enfin, presque. J'ai beaucoup lu au Japon et j'ai commencé en français avec les traductions de deux romans d'Agatha Christie : Le train bleu et Le crime de L'orient express. Je les ai tous les deux adorés et dévorés, cette femme a un véritable talent d'écriture et je me fais avoir à chaque fois >< Je suis incapable de trouver le coupable à l'avance et je galère comme pas possible. Et j'adore Hercule Poirot XD.

Après, je suis passé à l'anglais avec de nouveau roman de Torchwood : Almost perfect, The twilight street et The bay of dead. Les zombies du dernier m'ont fait super peur, c'était gore et parfois, j'ai vraiment cru que c'était la fin pour nos héros, même si je savais que ce n'était pas possible. Le second était merveilleusement écrit et particulièrement prenant. J'ai aimé le fait qu'une place, mine de rien, assez importante soit accordé à Ianto et à la façon qu'il a de voir sa relation avec Jack. Son discours à Gwen était extra et le futur possible était tellement effrayant que j'ai eu du mal à m'en remettre. L'idée était aussi super \o/. Quand au premier, l'idée n'est pas particulièrement original (Ianto se réveil dans le corps d'une femme presque parfaite) mais a été bien traité j'ai trouvé. L'auteur n'est pas tombé dans le piège de nous faire une truc extrêmement Jack-Ianto mais leur relation n'est pas non plus complètement ignoré pour autant. Le style d'écriture est sympathique et original et j'adore le titre des chapitres XD.

Voili-voilou =D
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Fifi
Garnement
Fifi


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:44

Maupassant est l'un des rares auteurs classiques que j'aiiime en fait :)
Agatha Christie! Tout simplement mon idole littéraire *_*
J'ai lu beaucoup de ses romans et j'aime tout, de ses scénarios à sa reflexion sur la nature de l'Homme, en passant bien sûr par ses personnages cultissimes et à la façon dont elle retranscrit la psychologie de ses personnages. Je suis capable de lire et relire un roman de Dame Agatha Christie plusieurs fois sans me lasser. J'ai très envie de lire son autobiographie et d'autres livres qu'elle a écrit sous son pseudonyme et qui ne sont pas des polars.
Sinon, j'ai reçu "The Great Gatsby" (Gatsby le Magnifique) en Anglais et il me tente bien, sauf que j'ai peur de louper certaines choses si c'est pas en Fr, même avec un bon dictionnaire, j'ai peur Crying or Very sad

Voilà, c'est un peu confus, désolée :D
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:26

En fait, pour peu que tu comprennes bien l'anglais, lire en anglais est très facile (j'ai mis deux jours pour lire twilight street et j'ai eu 12 de moyenne en anglais toute ma scolarité). En réalité, on n'a pas besoin de comprendre tous les mots puisqu'on les comprend grâce au reste de la phrase et le cerveau traduit plus ou moins automatiquement ce que tu lis ^^
C'est plus facile que ça en a l'air ;) (après, ça dépend des personnes et du niveau sans doute :s). Je sais que, pour ma part, j'ai correctement compris tous les livres en anglais que j'ai lu et qu'en les lisant, je me met automatiquement en mode "anglais", c'est à dire que je commente dans ma tête en anglais XD C'est une activité sympa ;)
FIGHT \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:51

J'ai lu en 3h les tomes 2, 3, et 5 de "Mon journal grave nul" par Jim Benton. Je trouve ces "livres" tout bonnement hilarants X)
Maintenant je lis "Le Lion" de Kessel... pour l'instant c'est pas passionnant mais je fais confiance à l'auteur pour que ça le devienne au fil des pages ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Perline
Admin qui vous veut du bien x)
Admin qui vous veut du bien x)
Perline


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 28
Humeur ? : >.<
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:41

Cet été, j'ai lu plusieurs livres dont "Geisha" par Arthur Golden.
Au départ, j'ai commencé à lire ce roman en croyant que ça n'en était pas un, car si on se fie qu'au prologue, on peut croire que ce sont de réelles mémoires, qu'il y a réellement une certaine Sayuri Nitta qui a raconté à un écrivain américain toute sa vie mais au fil de l'histoire je me demandais comment cette femme arrivait à se souvenir de tous ces détails de son existence, sa mémoire devait être hors du commun. Et puis, en plein milieu de l’ouvrage, j’ai eu envie de lire l’épilogue et j’ai alors réalisé que non, tout ceci n’était que fiction basée sur des informations véridiques.

Mis à part les descriptions dont je ne suis pas fan en général et qui, ici, ne m’ont pas passionné non plus ( celles qui concernent les lieux car pour le reste, comme les habitudes ou les attitudes, là ça allait) le reste de ce roman m’a bien plu, j’en ai beaucoup appris sur la vie des geishas qui m’étaient pratiquement inconnues avant la lecture de ce livre . De plus le monde des geishas est dépeint comme étant dur, avec un certain parfum de séduction et de distinction, presque magique.

Ce roman m’a donné envie d’en découvrir plus sur ce domaine ainsi que la culture japonaise dans son ensemble.
megamomo a écrit:
En fait, pour peu que tu comprennes bien l'anglais, lire en anglais est très facile (j'ai mis deux jours pour lire twilight street et j'ai eu 12 de moyenne en anglais toute ma scolarité). En réalité, on n'a pas besoin de comprendre tous les mots puisqu'on les comprend grâce au reste de la phrase et le cerveau traduit plus ou moins automatiquement ce que tu lis ^^
C'est plus facile que ça en a l'air ;) (après, ça dépend des personnes et du niveau sans doute :s). Je sais que, pour ma part, j'ai correctement compris tous les livres en anglais que j'ai lu et qu'en les lisant, je me met automatiquement en mode "anglais", c'est à dire que je commente dans ma tête en anglais XD C'est une activité sympa ;)
FIGHT \o/

Personnellement, je peux fonctionner ainsi lorsque je regarde un drama avec des sous-titres anglais parce que je vois l'image en même temps donc je comprends plus facilement ce que veulent dire les mots anglais mais un libre en anglais...comme il n'y a pas d'illustration, ça m'a toujours un peu "repoussé" de lire un livre en anglais, c'est pour ça que je me suis acheté le livre "Alice au pays des merveilles" en version bilingue : sur la page de gauche le texte est écrit en anglais et sur la page de droite il est écrit en français, et jpense que ça peut me "décoincer" et me permettre de me mettre à la lecture anglaise. Bon encore faudrait il que je commence ce livre qui traine sur mon bureau aussi ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:14

J'étais dans le même état la première fois, je me suis dit "un livre, tout en anglais ? No way !" Et puis quand j'ai vu que les livres Torchwood n'étaient pas disponible en français je me suis dit "après tout, pourquoi pas". Et puis, finalement, quand c'est quelque chose qui t'intéresse, ça va tout seul. Si ça ne te plait pas, c'est comme un bouquin chiant en français u_u
Le plus important, c'est de ne pas paniquer et de ne pas garder de dictionnaire trop près pour ne pas être tenté de regarder chaque mot qu'on ne comprend pas. Car c'est le meilleur moyen pour ne pas comprendre le livre en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Fifi
Garnement
Fifi


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 99
Date d'inscription : 12/03/2008

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:14

Deux livres au programme cette semaine.
Le premier, "Le gone du Chaâba" d'Azouz Begag. C'est bien écrit, avec une bonne touche d'humour. J'ai apprécié, j'ai souris. Vraiment, c'est bon pour passer le temps :)
Le deuxième, c'est une pièce de théâtre, une comédie (sisi ça se lit u.u). "L'Archipel Lenoir" d'Armand Salacrou. Dieu que j'ai aimé! A la base, j'adore les grandes réunions familiales des smalas pompeuses où chacun est là pour régler ses comptes et empocher du fric. Un pur bonheur, cette pièce! J'aime ce cynisme et cette ironie dont font preuve les personnages, par ailleurs très attachants. Ca fait rire et ça entraîne une mini-réfléxion pas fatigante (cf Le Prince). Lisez, je vous le conseille! Pour un résumé, je peux si vous voulez ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadowcat
Petit Poupon
shadowcat


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 29
Passion(s) : : Patinage artistique
Humeur ? : Cool
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitimeLun 21 Nov - 20:13

megamomo a écrit:
En fait, pour peu que tu comprennes bien l'anglais, lire en anglais est très facile (j'ai mis deux jours pour lire twilight street et j'ai eu 12 de moyenne en anglais toute ma scolarité). En réalité, on n'a pas besoin de comprendre tous les mots puisqu'on les comprend grâce au reste de la phrase et le cerveau traduit plus ou moins automatiquement ce que tu lis ^^
C'est plus facile que ça en a l'air ;) (après, ça dépend des personnes et du niveau sans doute :s). Je sais que, pour ma part, j'ai correctement compris tous les livres en anglais que j'ai lu et qu'en les lisant, je me met automatiquement en mode "anglais", c'est à dire que je commente dans ma tête en anglais XD C'est une activité sympa ;)
FIGHT \o/

c'est exactement ce que je fais quand je lis les livres français, je n'ai pas un niveau assez élevé en français mais j'essaie toujours de lire ce qui est écrit en français soutenu et c'est difficile Xp je me mets automatiquement en mode " Français" et c'est amusant de commenter dans ma tête en français, et je fais souvent des fautes bêtes
Mais pour le moment je lis le livre Kalila et Dimna, c'est en arabe, c'est un livre fantastique qui contient plein de fables animalières!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours   Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier livre lu ou votre lecture en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre ou vos livre(s) préféré(s) ?
» votre chambre
» Si vous avez oublié votre mot de passe
» [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?
» Remonter votre topic sans double-post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Littérature-
Sauter vers: