WE GROW

Votre forum de discussion !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[réalisateur] Quentin Tarentino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.

Féminin
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: [réalisateur] Quentin Tarentino   Mer 1 Juin - 15:50

Quentin Tarentino - Réalisateur

Quentin Jerome Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il est connu pour être le réalisateur, entre autres, de Reservoir Dog (1992), Pulp Fiction(1994) et Kill Bill (2003 et 2004).

• Reservoir Dog :
    Reservoir Dogs est un film de gangsters américain réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 1992. Il décrit une bande de truands et les évènements qui surviennent avant et après un braquage raté. Première réalisation de Tarantino, ce film indépendant compte notamment Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen et Steve Buscemi dans sa distribution et introduit dans ses thèmes et son esthétique ce qui deviendra la marque de fabrique de Tarantino : dialogues stylisés, narration non linéaire, références à la pop culture, violence et langage vulgaire.

>> Avis : Je n'ai pas encore vus ce film, mais il ne saurait tarder ...

• Pulp Fiction :
    Dans un coffee shop de Los Angeles, dans la matinée, un couple de jeunes braqueurs : Ringo et Yolanda (Tim Roth et Amanda Plummer) discutent d'un possible changement de carrière, à savoir : « Pourquoi ne pas braquer les coffee shops ? ».
    Jules Winnfield (Samuel L. Jackson) et son ami Vincent Vega qui revient d'Amsterdam (John Travolta) ont pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à Marsellus Wallace (Ving Rhames), leur patron.
    Avant de commencer leur affaire, ils discutent de tout et de rien, et Vincent confie à Jules que Marsellus l'a chargé de tenir compagnie à sa femme Mia (Uma Thurman) pour une soirée. Ils interrompent le petit-déjeuner des hommes de main de Marsellus, Brett (Frank Whaley) et Roger (Burr Steers) qui ont vraisemblablement tenté de doubler ce dernier.

>> Avis : C'est a ce jour un de mes film préféré, avec de très bons acteurs et un je-ne-sais-quoi ( la touche Tarantino sans doutes ) qui fait que ce film est génial.

• Kill Bill :
    Le film à été réalisé en 2 volumes mais conserve la même intrigue. Il a été coupé en deux en raison de sa longueur ( 4heures pour les deux films ).
    Dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert, à El Paso (Texas), alors que se déroule la répétition d'une cérémonie de mariage, des assassins surgissent et tirent impitoyablement et sans raison apparente sur toutes les personnes présentes. La Mariée (Uma Thurman), qui est enceinte, survit à ses blessures mais sombre dans le coma. Toutefois, la Mariée n'est pas une personne ordinaire. Autrefois tueuse à gages dans une organisation secrète, le Détachement International des Vipères Assassines, elle est une combattante hors pair. Sortant du coma quatre années plus tard, elle n'a plus qu'un seul but, se venger de ses anciens complices, dans lesquels elle a reconnu les assassins de Two Pines, et surtout, tuer Bill (David Carradine), leur chef, qui est également le père de son enfant.

>> Avis : On est pris très rapidement dans l'intrigue, et même si certains passages sont assez gores, ce film est génial *o*.

Avis sur le réalisateur : Incontestablement mon réalisateur préféré, pour avoir fait les films ci-dessus mais aussi d'autres que je n'ai pas cités ( Inglorious Bastards, Le Boulevard de la mort ...) . J'adore son style, qui ne se classe dans aucuns genres prédéfini ...
Je suis infiniment désolée pour mes divers avis tous moins constructifs les uns que les autres >.<

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Karasu
Nourisson

Féminin
Humeur ? : Nyappy :D

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Lun 6 Juin - 20:36

Perso j'ai trouvé Reservoir Dog chiant. Je saurais pas bien dire pourquoi, mais je l'ai trouvé long et puis il m'a pas captivé >.<
Sinon j'ai beaucoup aimé Le Boulevard de la mort, j'ai vraiment aimé le concept du film en deux partie et puis les effets vidéos et les acteurs (et actrices notamment) sont vraiment biens =)
J'ai bien aimé aussi Inglorious Bastard bah grace aux acteurs surtout, sinon le film en lui même j'ai pas trop accroché à l'histoire.
Et bien sur le génialissime Sin city (co réalisé avec Rodriguez et un autre) j'aime bien d'ailleurs toutes ses collaborations avec Rodriguez =)

Par contre j'ai toujours pas regardé Pulp Fiction et les kill bill >.<
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.

Féminin

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Mer 8 Juin - 12:06

Comme je l'ai dit, je n'ai pas vus reservoir Dog.
Je trouve justement que dans IB l'histoire est bien, cette façon de recréer l'histoire . Mais oui les acteurs y sont pour beaucoup.
Je ne connais pas Sin City ....

Fifi
Garnement

Féminin

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Ven 10 Juin - 10:07

Je connaissais Tarantino "comme ça", sans avoir vu ses films et sans m'y être interressée. Mais ton résumé m'a donné envie de voir Kill Bill. Merci donc :)
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.

Féminin

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Ven 10 Juin - 15:49

Derien et merci à toi, comme ça je sais que mes résumé ont servit à quelque chose !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Ven 10 Juin - 16:31

Quentin Tarentino :) Un super réalisateur !!! Et PULP FICTION !!! UN FILM EXTRAORDINAIRE !! A voir si vous l'avez pas déjà vu une centaine de fois ! C'est dans ce film que je retrouve mes scènes préférées (pour ceux qui veulent pas savoir laquelle ne pas lire: alors :) ma préfére c'est e] quand Vincent Vega meurt ] juste une magnifique scène et le début aussi avant le générique!!! Aaaah QUE J'AIME CE FILM !! )J'adore tellement ce réalisateur !! ces films !!
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.

Féminin

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Sam 11 Juin - 18:07

J'ai éditer ton message de façon à ce que ceux qui n'ont pas vu le film ne puisse pas lire ( même par inadvertance )
C'est aussi une de mes scène préférée, c'est tellement con comment ça lui arrive ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Jeu 16 Juin - 18:21

Merci pour avoir cacher, parce que ça casserai tout le suspence!Et comme je vois, je suis pas la seule à aimer cette scène. J'étais morte de rire pendant au moins 5 minutes sans pouvoir m'arrêter la première fois que j'ai vu Pulp Fiction!
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.

Féminin

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Ven 17 Juin - 13:57

Moi aussi, j'adore la tête qu'il fait. N’empêche j'étais triste :')

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [réalisateur] Quentin Tarentino   Aujourd'hui à 13:55

[réalisateur] Quentin Tarentino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1