WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Débat] L'uniforme à l'école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:51

    Selon vous, l'uniforme devrait-il être rétablis en France ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:25

- Je vais répondre pour la Suisse x) Je vais même cibler sur mon école.
Je serais à la fois pour et contre le port de l'uniforme. Les avantages : pas besoin de se casser la tête à s'habiller le matin, et tout le monde serait habillé pareil. Pas de risque de moqueries comme ça ^^
Les inconvénients: Mon esprit paradoxal entre en jeu ! En effet, je pense que le fait que tout le monde porte la même chose serait aussi un inconvénient x) On ressemblerait à des clônes, non ?
C'était la minute Ray-chan ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeVen 6 Mai - 16:43

Ho oui désolée j'avais oublié que t'habitais pas en France >.<

Comme toi, je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à cette pratique.
L'uniforme permettrait aux élèves d'être au même niveau social, personne ne portant des marques. Il y aurais donc moins de discrimination genre "toi t'es pauvre" ( bien que je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça ). Ça éviterais aussi les discriminations parce qu'on s'habille différemment. En gros ça mettrais tout le monde sur un pieds d'égalité.
Mais c'est par les vêtements que bien souvent on s'exprime, surtout au collège/lycée, ou on a envie d'être unique. Sur ce point-là tout le monde serais fringué pareil donc aucune différence.
Personnellement je suis plutôt contre, j'aime trop mes vêtements et me fringuer bizarrement pour devoir porter jupe et collants en laine toute l'année :3
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:38

Je suis contre un uniforme. C'est désagréable, ça donnerait l'impression d'être dans l'armé et chacun devrait être libre de s'habiller selon ses désirs, sa personnalité. Nos vêtements, c'est un moyen de s'affirmer dans un sens, je pense que ça a une certaine importance.

Mais je suis pour en même temps, et même un peu plus. En effet, quand je vois les filles avec un décolleté plongeant (qui empêche les voisins de se concentrer en plus u_u), des jupes qui n'arrive même pas à mi-mollet, qui permet d'avoir toute la vu sur le string qu'elles portent en dessous ... Désolé si je parais vieux jeu mais c'est choquant. On est à l'école, pas dans un truc où les demoiselles se montrent en public sous leur aspect le moins couvert. Non mais où va le monde quoi !
En plus, cela permettrait, comme là dit Witch-chan, de ne pas montrer les différences de rang social entre les gens. Donc moins d'exclusion dans l'école (si, je vous promet que ça peut finir comme ça). On aura l'esprit plus tranquille et plus la peur d'être isolé parce qu'on ne porte pas les derniers vêtements à la mode.
Mais avant tout, vraiment, je pense qu'on devrait avant tout dire aux gens de porter une tenue décente à l'école et sanctionner dans le cas contraire. Si vraiment ça ne marche pas, un uniforme. J'en ai marre de voir des filles de quatrième qui ressemble à des péripatéticiennes.
Par contre, je pense qu'il faudrait un uniforme pour le sport. Parce que les mecs en jeans et les filles avec des vêtements limite transparents, des trucs absolument pas adapté au sport en résumé ...

Mais (encore), je suis contre parce qu'un uniforme coûte quand même très cher.

Et, Witch-chan, un uniforme féminin ce n'est pas forcément jupe-collant ^^ Quand j'étais en Irlande, les filles portaient la même chose que les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeSam 7 Mai - 16:49

Je suis bien d'accord avec toi, ça éviterais les tenues complètement indécentes, ce serait pas plus mal ( enfin je suis pas sure que toute la gente masculine soit du même avis xp ) . Je n'avais pas pensé au coup financier mais tu fais bien de le dire, c'est trèèèès cher.

Ah d'accord, tant mieux alors ! Je pensais à l'angleterre et aux States, et on voit souvent ( dans les films Razz ) les uniformes jupes-collants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeSam 7 Mai - 18:59

Oui, pour moi aussi, les uniformes c'était jupe-chemise pour les filles (Sailor fuku powaaa) et veste-chemise-pantalon pour les garçons mais en Irlande, les filles portaient des pantalons [Débat] L'uniforme à l'école 3030753687 en tout cas celle que j'ai vu et je n'ai pas eu l'occasion de voir la fille de ma famille d'accueil en uniforme alors je n'en sait pas plus.

Et pour les garçons, l'uniforme peut avoir quelques choses de sexy aussi pour certains [Débat] L'uniforme à l'école 3030753687 . Enfin, perso, je ne dis pas qu'il est désagréable de pouvoir reluquer pendant les cours ( Rolling Eyes ) mais c'est vrai que, malgré cet avantage, je trouve ça moyen. Les shorts plus court que mes sous vêtements, ça m'échappe encore comme concepts.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
ManaYume
Foetus
ManaYume


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Passion(s) : : Musique, Danse, Graphisme, Lecture.
Humeur ? : Bien,bien ! =)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:16

    Moi je serai pour.
    Du moins jusqu'au collège au minimum. Car au collège, c'est là que les moqueries fusent parce que telle fille à pas d'argent et s'habille mal ect... Tout le monde serait au même niveau et puis c'est que 4ans le collège... c'est pas éternel.
    Par contre, ce serai bien de ne pas forcement avoir une jupe pour les filles. De plus en plus d'établissement laisse le choix car ce n'est pas normal de séparer les filles des garçons.
    En plus, ça permet de voir dans quel école tu es... tout les uniformes sont différent pour chaque école~
    Au japon, les uniformes rouges c'est l'école primaire. Le bleu clair c'est le collège et les bleu foncé ou autres c'est souvent les lycée.

    Puis bon... y a des uniformes jolies =P :

    Mais j'ai pas le droit de poster de photo -______- *sort*.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:08

Je sais pour vous, mais moi je vois souvent des personnes qui s'habillent mal, qui sont sales, qui sont pauvres. A partir de là, ils sont plus ou moins exclus, une tonne de bizutage et de railleries s'abattent sur eux, c'est une discrimination sociale. Je suis pour l'uniforme, jusqu'à la fin du lycée au moins. Tout le monde pareil, plus de différenciation, un peu plus d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
ManaYume
Foetus
ManaYume


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Passion(s) : : Musique, Danse, Graphisme, Lecture.
Humeur ? : Bien,bien ! =)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:10

    Biyakuya Kuchiki a écrit:
    Je sais pour vous, mais moi je vois souvent des personnes qui s'habillent mal, qui sont sales, qui sont pauvres. A partir de là, ils sont plus ou moins exclus, une tonne de bizutage et de railleries s'abattent sur eux, c'est une discrimination sociale. Je suis pour l'uniforme, jusqu'à la fin du lycée au moins. Tout le monde pareil, plus de différenciation, un peu plus d'humanité.

    Je suis du même avis >< ! Et encore, au lycée je trouve que les gens se calme niveau vêtement...
    Se faire rejeter et critiqué à cause des vêtements c'est vraiment idiot --'. On pourrait l'éviter avec l'uniforme... mais non uu'.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:25

ManaYume a écrit:
Je suis du même avis >< ! Et encore, au lycée je trouve que les gens se calme niveau vêtement...

Sérieux ? Au contraire moi je trouve qu'au lycée c'est mille fois pire. Au collège on s'en fout un peu, genre t'es un gosse, et quand tu arrives au lycée, tu dois faire attention à tout sinon t'es foutu quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:48

Comme ManaYume je trouve qu'au lycée c'est moins pire qu'au collège à ce niveau là..
Tout dépend sans doutes du lycée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:47

Ouh là, j'ai peur tout à coup ! x) Je pensais que l'année prochaine, je pourrai enfin adopter mon propre style de vêtements, sans craindre les railleries (je suis beaucoup trop susceptible pour les supporter '^^)... Bon, comme l'a dit Aya, ça doit dépendre des lycées... À Genève ils sont assez sympas je crois x)
/malife.
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:40

Les lycées où la majorité des élèves sont issus de familles plutôt aisées sont dur pour les gens différents en fait. Lycée de bobo = intolérance en gros :).
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:02

Pour ma part, j'étais dans un lycée du 6e arrondissement de Paris, c'est à dire un quartier riche. Si tout le monde ou presque venait de banlieue, ce n'est pas pour autant que dépenser 100€ dans un jeans était un problème (c'est de là que me vient cette haine pour les gens qui considèrent que la banlieue c'est paumé et qu'il 'y a que des défavorisés ... mais bien sûr, et mon ... bref). J'ai donc passé l'ensemble de mon collège à me faire charrier sévère sur le fait que je ne portais pas les mêmes vêtements que tout le monde, ce qui fait qu'il y avait quatre personnes dans tout le collège qui m'adressait la parole. Inutile de dire que l'uniforme, j'étais plutôt pour XD

Mais je suis d'accord avec ManaYume, tout cela c'est un peu calmé au lycée (peut-être aussi parce que j'ai trouvé mon style vestimentaire au lycée) mais on a toujours d'autres choses pour ce moquer. Même au lycée, si tu n'es pas dans le moule, tu es exclus. Les gens veulent du conformisme, je pense que l'uniforme est parfait pour ça, de toute façon, on a déjà des clones ;)

Cela mis à part, pour les familles pauvres, ça peut devenir handicapant puisque les uniformes sont toujours très chers (j'ai essayé d'acheter un polo à Tokyo, et comme il n'y avait mon rêve que dans les uniformes, je suis allé voir mais j'ai vite déchanter) :s Et au final, je ne sais pas si ça calmera les moqueries, comme je l'ai dit, on trouve toujours un truc pour exclure les gens.

Mais les uniformes c'est sexy ! XD
(ManaYume, tu peux mettre des images si tu veux ;) met juste en spoiler histoire qu'on évite de déformer le forum mais, comme on est dans une partie débat et qu' "une image vaut bien cent paroles" ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Contenu sponsorisé





[Débat] L'uniforme à l'école Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'uniforme à l'école   [Débat] L'uniforme à l'école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'uniforme à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Sondages | Débats-
Sauter vers: