WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [sondage] La mode : pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Cornelia-witch
Kitcha-chan
witch56
7 participants

La mode
Pour
[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage30%[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage
 30% [ 73 ]
Contre
[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage34%[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage
 34% [ 83 ]
Pour et Contre
[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage30%[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage
 30% [ 73 ]
Sans avis
[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage6%[sondage] La mode : pour ou contre ?  Sondage
 6% [ 16 ]
Total des votes : 245
 

AuteurMessage
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:48

    Argumentez un peu, histoire de connaitre votre avis (: .
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:03

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer la mode. De temps en temps, je fais les magasines, et j'achète ce qui me plaît parmi les nouveautés... En fait, je préfères créer ma mode à moi même.
Il y a des fois où la mode, je la trouve vraiment moche... mais il n'y a pas de mal à rester à la mode en ne dépassant pas les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 15:22

J'ai voté pour et contre. Comme l'a dit kitcha, je ne vois aucun mal à aimer la mode. Les filles étant passionnées de mode, je les respecte autant que celles passionnées de sport (*.*). Chacun ses goûts, comme on dit !
Quant à moi, ça ne m'intéresse absolument pas X) Je n'y connais rien aux marques, je m'habille simplement, avec ce que je trouve dans mon armoire. Mais quand je vois la haute couture dans les magazines... je trouve ça plutôt laid Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 16:47

Je n'ai pas trop d'avis la-dessus, préférant plutôt rester en marge de celle-ci. Ressembler à tout le monde ne m’intéresse pas mais il m'arrive très souvent de trouver des vêtements dans des magasins " à la mode ". Ce que je trouve dommage avec celle-ci c'est bien l'uniformisation de tout le monde, car ( dans mon lycée en tout cas ) si tu n'es pas à la mode ( autant dire que je fais tache avec mes Doc violettes xD ) on te regarde de travers. J'ai donc voté sans avis, parfois j'aime bien la mode, d'autres fois non.
boire le thé
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:04

des doc violettes ? trop cooool (oué je cherche des doc depuis longtemps mais je trouve pas chaussure à mon pieds >.<)
Sinon, la mode ... perso, I don't care x)
les gens s'habille comme ils veulent c'est leur droit et je suis pas là pour les juger.
Par contre j'aime bien quand les gens ont leur propres style (qu'il soit à la mode ou pas) et qu'ils l'assume parce que j'trouve ça vraiment cool x)
Sinon, personnellement je suis pas vraiment à la mode, j'ai plutôt un style assez ... original . (moi aussi on me regarde bizarrement avec mes tuks ^^ (c'est des chaussures xD))
Revenir en haut Aller en bas
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:23

HS\ J'adoore les Tuks *o*
Oui mes docs sont comme ça : * ( en moins propre >.< )
/HS.

Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 6 Mai - 22:27

Don't care, pareil que Karasu. C'est pourquoi j'ai voté "sans avis", je n'ai pas réellement à me prononcer puisque je n'en ai rien à faire. Je ne pense pas que la mode soit mauvaise ou autre, après tout, c'est quelque chose de naturelle. C'est un moyen de se rassurer, de se dire qu'on est pas quelqu'un de complètement étrange. "Regarde, je suis comme les autres" en quelques sortes. ça peut-être un moyen de gagner de la confiance en soit aussi, peut-être, why not.

Mais, il y a des effets pervers à la mode. Pour commencer, comme l'a dit Witch-chan, quand tu ne t'habilles pas à la mode, on ne regarde bizarrement. C'est comme s'il y avait un uniforme sans en avoir, dès que tu n'es pas dans la norme, c'est comme si tu commettais un crime tellement les gens te regarde mal. C'est vraiment dérangeant.
Après, certaines personnes ont tendance à oublier leur véritable personnalité au profil de la mode et ça, je ne supporte pas. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les fumeurs, je pense que chacun devrait vivre sa vie tranquillement et basta. Par contre, je ne supporte pas les gens qui fument pour faire comme les autres. Se foutre en l'air la santé pour la mode ? Et je suis en section économie alors, évidemment, je comprends l'intérêt que peuvent trouver les entreprises dans la mode mais ... 100€ pour un jeans juste pour une marque à la mode ? Pitoyable, honnêtement.

La mode n'est pas mauvaise à la base, je pense, c'est ce qu'on en fait qui la rend tellement détestable pour les gens qui ne s'y intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 12:45

J'suis assez d'accord avec toi Megamomo, mais là ça devient plus un problème de conformisme que de mode. Quoique de toute évidence les deux peuvent être liés >.<
Sinon, c'est vrai que certaines marques sont chères, enfait t'achète le nom et pas le produit c'est affligeant, mais y'a aussi des cas où c'est des gages de qualité (fabrication française avec des matériaux plus ou moins couteux) par exemple, là le prix se justifie ^^

HS //
Oh :O 'sont belleuh ! Moi j'en veux des bleus électriques mais j'en trouve pas >o<
Je les avais vu sur une fille, mais je les retrouve pas >.< elles sont comme ça
Spoiler:

Mes tuks elles sont comme ça : * (j'te présente Ribozome et Etcodon (oui elles ont des noms, mes chaussures xD ♥) ) //
Revenir en haut Aller en bas
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 16:08

Je n'y avais pas penser mais je suis entièrement d'accord avec toi Momo, la mode fait oublier la véritable personnalité vestimentaire pour "l'uniforme" de la mode ...
Je pense Karasu qu'être à la mode est être conformiste. Après qu'est-ce que le conformisme ? Parce que les non conformistes sont conformes dans leur refus d'être conforme ( oula, je sais pas si c'est très claire tout ça >.< ). Mais personnellement mode = conformisme.


HS \
Elles sont trop stylées en bleu comme ça *0*
Moi je voulais les bleus flash *
Moi mes docs s'appellent Jack et Joe ;D

Je suis ARCHIIIIII FAN de tes Tuk ! :0 / HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:19

J'ai toujours que le conformisme et la mode était plus ou moins semblable ou, en tout cas, que la mode conduisait au conformisme. On veut faire comme les autres, agir comme les autres, s'habiller comme les autres ... On se clone plus ou moins (je me souviens d'une année où toutes les filles avaient la même coupe de cheveux u_u).
Ce qui est particulièrement énervant c'est que ça donne une certaine image et, malheureusement, elle n'est pas toujours excellente. Comme dans le sujet des uniformes, je donnerais l'exemple des shorts plus courts que mes boxers ... ça laisse rêveur. (aperçu aujourd'hui, une jeune fille de 7 ans avec une robe mimi-mimi montrant sa culotte à tous les passants ...)

... Après, il est possible que je m'éloigne un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 17:09

bah pour moi mode n'est pas forcément la même chose que le conformisme. Après ça dépend qu'est ce que tu considère comme "mode" parce que les gens qui font la mode, ils sont pas conformistes vu qu'ils innovent et que ce sont les autres qui les suivent. enfin j'sais pas si c'est très claire non plus ce que je raconte >.>
Mais sinon, j'suis d'accord avec vous, y'a des fois où la mode n'est pas forcément bonne à suivre.
Ce qui m'énerve aussi, c'est les gens qui sous prétexte que c'est à la mode achètent tout ou n'importe quoi. Genre je connaissais une fille qui disait qu'avant que se soit à la mode, elle détestait les converses et puis le jour où c'est devenu à la mode elle a été (et je cite xD) "obligée" d'en acheter. Le truc qui m'a trop choqué c'est qu'elle ai dit "obligé". Personne t'oblige à acheter quoi que ce soit que t'aime pas, et surtout pas la mode --' j'ai trouvé ça assez débile --'

HS/ oh, elles roxx' les bleux flash aussi *o*//
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeMer 1 Juin - 19:47

.........Je pense qu'on peut distinguer plusieurs types de modes... Tout d'abord comme vous l'avez dénoncé ci-dessus, la mode entraîne toujours un certain conformisme qui se transcrit plus ou moins dans la manière de s'habiller selon les personnes. Je parle ici des filles, vu que j'ai l'impression qu'il y ait moins de mode dictée chez les hommes en général. Evidemment, il existe toujours des fresheurs, hipsters, ect... Qui vont s'habiller exactement pareil et d'ailleurs aller dans les mêmes endroits où ils rencontreront des gens semblables !! Par exemple, aux Planches, la boîte la plus hype de Panam ! Ou à défaut, au Sens, un peu moins hype mais stylouze quand même. Signes reconnaissables : la doudoune, Canada Goose ou Moncler au choix (le plus frais en ce moment étant de la choisir rouge), les Ray-Bans, les UGGs, le legging/jegging/tregging, le Gérard Darel 24H, et non plus le Vanessa Bruno 'spèce de oldie.
Peut-on appeler ça une mode ? En tout cas du conformisme pur. Si point tu ne possèdes un des accessoires cités, point tu ne pourras faire ami-ami avec ce groupe.

.........Cependant la mode avec un grand M est, de mon point de vue, donnée par les codes des grands créateurs, un ensemble de tendances dont les journalistes déduisent que telle ou telle coupe, coloris, type de vêtement, est in et doit être porté cette saison. Là encore, il y aura toujours des filles qui voudront absolument s'habiller en total look orange uniquement à cause de la dictature fashion, même si cette couleur est affreusement dure à porter. Je doute que, dans notre microcosme étudiant, les gens discriminent si tu n'as pas le look Teen Vogue de la saison, en tout cas c'est très rare et plutôt dans les milieux très aisés capables de renouveler une garde-robe au rythme des collections (plus les défilés "croisière" en été). Certaines personnes s'habillent peut-être en copiant un look de défilé ou je ne sais, mais elles sont peu nombreuses.
Maintenant certes il existe une discrimination en général, si tu t'habilles vulgairement ou avec des fringues de plouc, oui, tu es discriminé. J'entends par là, on te regardes, on s'habitue, mais on ne veut pas traîner avec toi. C'est méchant. C'est juger par les apparences. Mais c'est humain. Malheureusement. Est-ce une question de mode ? Pas vraiment, plutôt une de style, de décence. Car ce que nous portons est censé refléter ce que nous sommes. Une manière d'exprimer notre personnalité, selon la croyance populaire.

.........Tout est question de style, pas forcément de mode... Pour parler de personnes que je connais, oui, j'ai plus tendance à avoir une opinion négative sur des filles qui s'habillent de façon criarde : les tee-shirts moulants limite en lycra, les baggys, les parkas oranges et les cols roulés (comme je hais les cols roulés) pour parler des extrêmes. Chacun peut avoir un style, emo, gothique, hippie, ect... Si il lui va bien et si c'est bien arrangé. Par négatif, j'entends que j'aurais plus tendance à dominer l'autre dans la conversation. Et c'est universel ! Tout le monde cherche à s'affirmer par son style ou en suivant une mode pour dominer dans ses relations aux autres... Pour peu que tu aies une apparence qui impressionne, un étranger sera plus enclin à t'aider et à t'écouter.
Par contre, je suis totalement contre la mode des marques, du style cracher sur les petites marques comme H&M ou même Pimkie (même si le type de fringues de cet enseigne n'est pas génial) et ne s'habiller que chez Maje, Sandro, Les Petites... Certes, psychologiquement, on se sent bien, plus hype, plus confiant, mais question rapport qualité/prix... Payer un jean 100 € ne me dérange pas, mais ils peuvent atteindre 400 € et là, oui c'est démesuré. Pareil chez Iro, où le débardeur en lin est à 80 €, ou la robe en coton chez Comptoir des Cotonniers à 135 €. Sachant que la qualité n'est pas au rendez-vous, où est l'intérêt si ce n'est peut-être le modèle, la création ? Et encore, on trouve des modèles aussi originaux chez Zara ou H&M.

.........Donc soit, la façon dont on s'habille est devenu un critère de jugement, tout comme l'apparence en général. La compétition perpétuelle dans les relations aux autres, dans la course à l'élitisme en a fait une sorte de matière dans laquelle il faut exceller comme tu peux être bon en biologie. Par exemple dans mon lycée, tout le monde est plus ou moins capable de réussir scolairement, tout le monde a plus ou moins une apparence lisse, sur quoi peut-on encore se battre pour être le meilleur ? la vie sociale, qui passe par le style.
Tout ça pour dire que la mode n'est pas en soi quelque chose de mauvais. Elle est à la base, un art, une création, une sublimation du corps par les vêtements. C'est ce que la société moderne a décidé d'en faire qui est potentiellement déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
shadowcat
Petit Poupon
shadowcat


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 29
Passion(s) : : Patinage artistique
Humeur ? : Cool
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitimeVen 8 Juil - 12:29

euh pour moi je suis contre parce que ce n'est pas une chose importante ( c'est juste mon avis) j'ai toujours aimé les vetements dont je me sens libre en les portant, je suis du genre qui porte ce qui est Crazy comme les shorts, les pulls avec des brush noir et blanc des pantalons déchirés, les casquettes, les converses ou les skytop, et vous pouvez dire que je suis née sur les patins roulettes :p je sais je sais je suis folle [sondage] La mode : pour ou contre ?  976371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] La mode : pour ou contre ?  Empty
MessageSujet: Re: [sondage] La mode : pour ou contre ?    [sondage] La mode : pour ou contre ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] La mode : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Facebook : pour ou contre ?
» [Sondage] Vos phobies
» [Sondage] Vos tics de langage ?
» [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?
» [Sondage] Êtes-vous fan de quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Sondages | Débats-
Sauter vers: