WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Sondage] Facebook : pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 18:09

Je ne sais pas comment qualifier mon sujet : sondage ou débat ? M'enfin, ce n'est pas le plus important ^^
Je vous demande donc votre avis sur le fameux réseau social Facebook. Êtes-vous inscrit ? Qu'en pensez-vous ? Argumentez :)
Personnellement, je suis inscrite sur FB. J'ai deux avis sur ce site. Un positif, un négatif. Voici mes arguments :
Les points positifs : On peut garder contact avec des personnes plus ou moins connues de nous. Personnellement ça remplace des SMS ;) Aussi, les pages officielles des artistes permettent d'être au courant des dernières news, ce qui est assez pratique aussi :3
Les points négatifs: ON S'EN FOUT DE LA VIE DES AUTRES ! C'est le premier point négatif. Second point ? Les filles qui se lamentent sur leur sort : "troòh dEiigoòuteiìh k0iì !" Mon dieu mes yeux. Et surtout, pour rien ! Rah là là... Aussi, les trucs du genre "T'inquiète, ça restera entre nous !" sur le mur de quelqu'un, ça ne fait qu'éveiller la curiosité d'un être tel que moi, et ça va me torturer l'esprit pendant des jours et des jours et des jours et des... Ok, chut.

À vous maintenant ! :D


Dernière édition par Cornelia-witch le Mer 4 Juil - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:14

FaceBook ... Personnellement, je ne suis pas dessus et je ne sais absolument pas les côtés positifs, malgré les multiples cours que nous avons fait dessus (en cours d'allemand notamment). Je suppose que, en effet, le point positif est avant tous de garder le contact mais, moi, je n'aime pas FB, sinon, je serais dessus.
Mais ce n'est pas FB que je n'aime pas, c'est la mentalité des gens dessus. Bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde mais beaucoup. Ray me faisait part de gens qui descendaient leurs camarades de classe sur FB et, déjà, je trouve ça pitoyable. C'est quelque chose que tout le monde peut voir enfin ! Ce sont des choses réellement lamentable.
Autre chose ... Les gens font des conneries, les affiches du FB, le montre au monde entier et quand ils doivent en subir les conséquences (vu par le patron, la famille ... ça gueule) on se plaint de la liberté d'expression et de la vie privée. Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.
witch56


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 28
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 16:20

Je suis moi-même inscrite sur facebook, et j'avoue qu'il m'arrive de passer beaucoup de temps dessus ( faute de meilleures occupations ... ). C'est un bon moyen de communication, on peut joindre facilement ses amis ( et espionner quelques personnes aussi niark niark ) mais cela ne doit pas remplacer les vraies relations, voir les personnes en vrai plutôt que derrière son ordinateur. Après y'a aussi quelque chose qui m'énerve bien, c'est les gens (souvent les filles) qui sont super narcissiques, à se prendre sous tous les angles et après viennent dire avec ( une fausse ) modestie qu'elles sont moches. Enfin facebook je trouve ça à la fois bien et pas bien en gros x)
Et comme l'as dit Raychan, on se fou pas mal de la vie des gens quand ils mettent des trucs comme " putain journée troooop creuvante" >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:04

Encore, le "remplacer les vrais relations", je m'en fous mais je ne comprends pas qu'il soit toléré qu'on puisse rabaisser les autres en public sur FB. Parce que critiquer son patron, c'est une chose et on est sanctionné mais quand on cri sur FB que "M est une conne qui drague à droite à gauche" (même si c'est le cas) pour se venger ou autre, c'est vraiment nul. Je ne dis pas que c'est mieux de le faire dans la rue mais sur FB c'est pitoyable. Je ne sais pas s'il y a un recours à faire mais, honnêtement, les gens qui se font charrier n'ont pas besoin que ce soit le cas jusque dans leur ordinateur.
Personnellement, c'est avant tout pour ça que je ne suis pas sur FB. Je sais, tu peux choisir tes amis mais ne pas être dans les amis de la fille la plus populaire du bahut ne veut pas dire qu'elle ne dit rien sur toi (je ne sais pas si elle peut commenter pour le coup, je n'y connais rien) et c'est prétexte à encore plus de raillerie.
Bref, moi, je reste sur msn XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado
Biyakuya Kuchiki


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 30
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:20

Facebook enregistre toutes les informations qui sont saisies sur le site, et cela définitivement. Plus clairement, chaque " j'aime ", chaque commentaire, chaque photo, tout, même supprimé, est enregistré et peut ressurgir n'importe quand. Facebook est le plus gros site violeur de vie privée, et je trouve ça dangereux. Malgré tout je l'utilise et j'aime ça ( particulièrement pour le chat et les photos ).
Pour répondre au sujet je suis pour facebook, mais à un certain âge, où on es vraiment conscient des risques encourus. Je suis contre le fait que les jeunes ( genre les moins de 15 ans en gros ) l'utilisent : ils comprennent rien, ils sont en crise d'adolescence, et font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ManaYume
Foetus
ManaYume


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Passion(s) : : Musique, Danse, Graphisme, Lecture.
Humeur ? : Bien,bien ! =)
Date d'inscription : 19/12/2011

[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 26 Déc - 9:39

    Je suis dessus mais bon, j'évite de raconter ma vie. J'y vais pour suivre les pages officiels de certain groupe japonais lol.
    Donc, je suis ni pour ni contre. Faut juste savoir se mettre des limites à ce qu'on raconte/met dessus ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello-project-france.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Sondage] Facebook : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Facebook : pour ou contre ?   [Sondage] Facebook : pour ou contre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Facebook : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] La mode : pour ou contre ?
» [Sondage] Vos phobies
» [Sondage] Vos tics de langage ?
» [Sondage] Quel est votre moyen de décompresser ?
» [Sondage] Êtes-vous fan de quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Sondages | Débats-
Sauter vers: