WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeSam 30 Oct - 14:48

GAKUSEI NO NIKKI
Makoto's side
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 579336240582_creation_makoto_side
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 4276559801250_avatar_mini_len_1


Je vous avez dit que j'avais fait une histoire parallèle au journal de Suichi que je vous laisse suivre quand j'ai le temps de le taper, voilà donc le journal intime de Makoto Kazushiro, l'un de ses camarades de classe qui a la particularité de vivre loin de ses parents, dans une pension. Ne l'ayant pas écrit pour rien, le journal du petit génie allait forcément arriver un jour ou l'autre mais je me suis finalement décidé à vous le passer maintenant (j'hésitais aussi à le mettre ici ^^") parce que j'ai beaucoup de mal à avancer mes autres histoires, le journal de Suichi en faisant parti. En gros, en ce moment, je fais des histoires bouches trous ^^'
Le journal de Makoto est plus précis et plus complet que celui de Suichi parce qu'il est du genre à noter tout et n'importe quoi à l'intérieur. Donc vous avez les températures, combien il a dépensé d'argent ... XD
FICHE PERSONNAGE :
Spoiler:

Introduction :
Spoiler:
Toutes les créations sont de moi, merci de ne pas les piquer ^^


Dernière édition par megamomo le Dim 31 Oct - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Makoto's side - chapitre 1   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeSam 30 Oct - 19:48

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 12561133830993_avatar_mini_len_2


Je commence tout de suite les doubles postes intempestifs histoire de vous embêter ... Non, je plaisante, c'est simplement parce que j'ai besoin d'une certaine organisation désormais. Un poste pour chaque chose. D'ailleurs, à moins d'un TRES long temps entre deux chapitres (plusieurs mois) je répondrais aux questions dans la note de début de chapitre du suivant et pas dans un poste à part, histoire de garder mon organisation ... ça fait un truc beaucoup plus clair de cette façon je pense et c'est plus simple pour tout le monde. Donc, le premier poste est là pour vous présenter l'histoire, le second pour le premier chapitre ... Bien que les chapitres soient courts, il n'y aura qu'un chapitre par poste, même si ça provoque des doubles postes. Je sais, c'est vilain pas bien mais, si vous regardez bien, vous verrez que je donne des titres aux différents messages donc s'il y a deux chapitre ça devient n'importe quoi XD ... Au début, je voulais taper les chapitres sur photofiltre (comme pour l'intro) mais ça fait vraiment beaucoup trop de travail @_@ Donc je reprendre la méthode normal XD
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 18842957735778_cration__chapitre_1_bis
Chapitre 1 : 27 Juillet 2010
17h40 ~ Dans le train
Information : TEMPS : Chaud (~32°C)
Dépenses : ~10 500 Y
La chaleur de l'été est de plus en plus désagréable à supporter et les magasins en tout genre de plus en plus prisé, si bien que je n'ose plus les fréquenter, de peur d'être pris dans la foule (on peut ne pas s'en sortir après tout !). Si seulement ils réparaient la climatisation à la pension, je pourrais rester enfermé dans ma chambre avec mes jeux vidéos (il y en a d'ailleurs un nouveau qui va bientôt sortir). Mais bon ... Le voyage scolaire de Michiru se termine dans trois jours et j'aurais enfin, de nouveau mon, mon compagnon d'ennui. Lui qui a généralement de bonnes idées pour s'occuper (et la clim'). Mais, puisqu'il n'était pas là aujourd'hui, je n'avais personne pour me tenir compagnie ... Sans compter qu'il y a de plus en plus de gaijin dans le coin et qu'ils passent leur temps à m'aborder "sorry, can you help me please ?" .... Généralement, il suffis de les regarder, la main derrière la tête en disant "sumimasen, wakaranai" et il dégage aussi vite que possible. Ce n'est pas parce que je suis blond aux yeux bleus que je suis forcément anglais ! Ma mère est anglaise ! Mon père, lui, est métisse ! Je suis un quart japonais et ça me suffis pour avoir un nom japonais et la nationalité japonaise ! Kazushiro Makoto ! Tu trouves que ça sonne anglais ?! Je ne nie pas être bilingue mais eux ne sont pas censé le savoir !

Bref, j'ai donc passé mon après midi à dire que, non, je ne parlait pas un mot d'anglais à une bande de touriste tout sauf anglais (il parlait aussi mal que mon grand-père paternel, celui qui est japonais), sauf quand mon téléphone a sonné, me donnant une bonne raison de fuir. Le numéro de ma mère s'est affiché ... Obligé de répondre. "Moshi moshi Mako-chan. How are you ?", puis la conversation est vite repassé en japonais, même si j'aurais beaucoup apprécié de voir la tête médusé de ces saleté de touristes. ça a essentiellement tourné autour du temps qu'il faisait en Amérique et des regrets de ma mère. "Tu aurais dû venir Mako-chan !" "Désolé, je préfère le Japon" "oui mais changer d'air te ferais du bien !" "J'ai l'air d'ici, même s'il est chaud." et zou, on embraye sur "Et comment ça se passe ? Tu ne te sens pas seul ?". J'ai une mère poule et j'ai beau l'adorer, par moment elle est gonflante.

Une fois la conversation terminé (je crois que c'est mon père qui lui a dit de raccrocher), j'ai décidé d'aller affronter la foule des magasins pour m'acheter un truc à manger. Après plusieurs concert de "irashaimase" retentissant, je me suis arrêté dans une pâtisserie (tout en français s'il vous plait) où je me suis fait griller par la bande à Yokoyama en entendant le "arigato gozaimasu" (d'accord, PRESQUE tout en français). Évidemment, concert "kawaii" cette fois-ci. Préférant les ignorer, j'ai flâné au rayon des yukata (d'un magasin climatisé, comme tous les magasins) où je suis resté traumatisé devant les prix et, pour me changer les idées, je me suis offert pour 9 500 Y de DVD (environ) ce qui, lorsqu'on y réfléchis bien, est rapidement atteint.

Et maintenant, je me suis trouvé une place assise dans le train et je regarde défiler les stations jusqu'à Asakusa où j'aide, chaque soir où il n'y a pas école le lendemain (et on a pas école pour le moment, à cause des examens des troisièmes années), les parents de Tatsumi Yû (un camarade de classe de l'an dernier) à tenir leur restaurant de ramen pour un peu d'argent de poche. ça occupe le temps et ça me permet d'acheter des animes ET des jeux vidéo. Merci les Tatsumi !
22h35 ~ A la pension
Je viens de recevoir un appel de Mitoreno-kun ... Visiblement, je suis invité à venir avec lui et la bande à Yokoyama au matsuri donné demain dans le quartier. Je ne suis pas fan de matsuri et on a cours après-demain mais j'ai quand même dit oui (après qu'il m'ait demandé une dizaine de fois de venir, m'informant qu'il y aurait Tatsuya, le mignon petit frère de Yokoyama (il me dit de l'appeler Tatsuya mais je crois que c'est plus parce que je l'appel "chibisuke" que parce qu'il m'aime bien.)) et après, que j'ai accepté, Sho a crié dans mon téléphone "Super ! Je passe te chercher ) 17h alors !" ... Lui rappeler que ce n'était pas moi mais Suichi sa petite amie aurait-il été de trop ? ... Non Wilson ! I don't have an english book ! Je déteste les étudiants étrangers ! Et encore plus quand ils sont à la fac, qu'ils sont grands, beaux et attirent tout le monde ! Le nombre de fille devant la pension le matin a doublé depuis qu'il est là !
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 20430553650309_cration_signature_1
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Phearts
Gaijin : Ce terme signifie "personne de l'extérieur". Il est utilisé par les japonais pour parler des étrangers.
Moshi moshi : C'est l'équivalent japonais de notre "allo", lorsqu'on a quelqu'un au téléphone quoi ;)
Irashaimase : C'est une formule d'usage lorsqu'on rentre dans un magasin ... On peut par exemple traduire par "Bienvenue" ... En gros. Au Japon vous entendrez toujours cette formule en entrant dans un magasin, de la part de tous les vendeurs.
Arigatô gozaimasu (gozaimashita) : Cela signifie en gros "merci", on l'utilise bien sûr pour remercier les gens mais aussi lorsque vous sortez d'un magasin (ou que vous achetez quelque chose)
Kawaii : Cela veut tout simplement dire "mignon". Toue fois, on pourrait presque passer le mot kawaii au groupe des interjections étant donné qu'il est souvent lancé pour qualifier quelque chose ou quelqu'un de mignon. Hello kitty est l'une des mascottes du kawaii.
Matsuri : Les matsuri sont les festivals que l'on peut voir en été au Japon. Un moyen de fêter l'été et toutes les fêtes qui ont lui à cette période. On trouve toujours beaucoup d'activité tel que les stands de nouilles sautées, pêche au yoyo et d'autres encore. C'est aussi l'occasion pour les jeunes de faire un "test de courage" et pour les fille de se faire admirer en yukata. Les Matsuri se termine souvent pas un feu d'artifice (hanabi - fleurs de feu) Image
Yukata : Kimono d'été léger porté par les femmes où les hommes, que ce soit dans la rue ou à l'occasion des matsuri. En été, le yukata est rentré dans les vêtement "de base", comme le tee-shirt ou une robe et il n'est pas rare de voir les japonais (et en particulier les japonaises) se promener dans cette tenue en été. Image Le yukata est aussi souvent porté par les filles dans les mangas (surtout les personnages moe). Les prix d'un yukata bas de gamme est généralement de 10 000 Y, toute fois les prix peuvent monter très haut !
Ramen : Il s'agit d'un plat constitué de nouilles dans un bouillon, qui peut-être à différente saveur.
Chibisuke : On peut traduire cela par "p'tit gars" par exemple ^^ C'est un terme pour qualifier les enfants par exemple XD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeMer 3 Nov - 12:30

Bien, très bien ! J'aime beaucoup. Pour l'introduction, ça faisait hyper mal aux yeux de lire le journal sur la création Photofiltre, mais oui oui je sais, j'ai fait pareil pour le journal de Mitsune '^^

Oh, l'image du chapitre 1 c'est celle que j'utilise pour me représenter ! :D J'aime.
J'ai beaucoup aimé le chapitre un, mais y'a juste un truc que j'ai pas compris... Pourquoi la pâtisserie en français ? Enfin, tout le paragraphe sur la pâtisserie, j'ai rien compris XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Makoto's side - extra 1   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeMar 14 Déc - 23:21


GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 21177721116090_avatar_mini_len_4


    C'est bientôt Noël et j'avais envi de faire un petit chapitre spécial pour les fêtes de fin d'année ... J'ai envi de délirer, de faire n'importe quoi mais je n'arrive pas à rp ou autre ce soir ... Je dois être fatigué, c'est pas cool mais heureusement, c'est bientôt les vacances, encore heureux. J'ai cru que j'allais mourir en cours d'histoire aujourd'hui tellement j'avais envi de dormir. Se lever à 6h, c'est vraiment trop dur décidément. J'aime pas ça du tout du tout, c'est très vilain *larmes* ... Bon, je relance NCIS et je lance le chapitre o/ C'est fait rapidement mais j'espère que ça vous plaira quand même, c'est vraiment juste pour noël quoi ...
    Ah oui ! La pâtisserie en français ! J'ai déjà expliqué à Ray mais je le refais pour "les autres". Lorsque j'étais au Japon, j'ai remarqué que presque toutes les pâtisseries (et boulangeries) avaient des noms français et la carte était, bien souvent, en français aussi. ça craint quand même ... Je fais une note minuscule aujourd'hui, c'est nase franchement ... Je ne vais pas tarder à aller dodo ^^
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 7306690837842_cration__chapitre_extra__bis
Chapitre Extra (1) : 24 Décembre 2010

15h30– Shijuku

Information : TEMPS : Froid (-1°C)
Dépenses : ~50 000 Y

Auj
ourd’hui, il n’y a eu réunion de club pour personne à cause de la neige. Il fait super froid et j’ai beau collectionner les épaisseurs, ça ne change rien, je me la caille toujours autant. -1°C d’après la météo et je suis dehors, dans un fichu parc au il fait froid et tout le monde s’extasie devant la nature si splendide lorsqu’il neige.Je déteste la neige. C’est froid, c’est chiant, ça glisse. Je galère à écrire tellement j’ai les mains gelés mais c’est mieux que de faire une bataille de boules de neige avec les autres alors je reste sur mon banc avec ma musique.

Je me sens presque trahi en fait, même mon cher ami Mizuki est en train de faire le con dans la neige. Pour un peu j’aurais l’impression de faire halte garderie. Tout le monde court partout, rigolent …Ils veulent aller faire les magasins après ça, histoire de choisir les derniers cadeaux de Noël. Dans un sens ça m’arrange parce qu’ils m’en manquent encore quelques uns. Je n’ai pas l’habitude de faire des présents de noël mais disons que cette fois-ci, c’est un peu particulier … Je n’ai pas non plus l’habitude d’avoir des amis qui le mérite et je suis obligé d’avouer qu’ils le méritent tous. Ils sont toujours à me pousser à faire des efforts et depuis que je suis avec eux plus souvent, je n’ai plus autant de problèmes avec les autres de la classe. Je leur dois bien quelque chose après tout, et ce n’est pas un petit cadeau à chacun qui me tuera. Surtout que j’ai déjà envoyé les leur à mes parents et qu’il me reste encore assez d’argent donc autant en profiter.
… Mais avant toute chose, je vais calmer le petit jeu une bonne fois pour toute ! La boule que je viens de recevoir en pleine face n’était sans doute pas prévu mais c’est la goutte d’eau !A L’ATTAQUE !!
17h12– Chez Suichi
Suichi nous a tous invité à passer un peu de temps chez elle pour gouter et nous réchauffer un peu. En fait, elle nous a déjà prévu tout un programme pour ce soir et je pense qu’on ne rentrera pas avait minuit-une heure du matin à la maison. Franchement, heureusement qu’on est Vendredi et que cette semaine, les réunions de club on été annulé à cause de la neige ! Noël est plutôt censé être en amoureux alors pourquoi insiste-t-elle pour que nous soyons là aussi ? J’ai posé la question à Sho, il a simplement répondu qu’elle était du genre à aimer être avec ses amis en tout circonstance. Après tout, c’est elle qui choisi. Pour moi, tant que je peux me sécher, tout vas bien.
La bataille de neige a un peu dégénérée et on s’est tous retrouvé trempé, moi y compris lorsque j’ai voulu intervenir.Il fait froid, je tousse et je suis trempé. La mère de Suichi nous a donné à chacun une serviette mais les cheveux sont assez long un sécher, tout comme les vêtements. J’ai dû troquer mon uniforme contre des affaires à Tatsuya, légèrement trop grande pour moi. Où va le monde décidément.
Mais je dois avouer que, pour le moment, on est plutôt bien. Les gâteaux de Yokoyama-san sont délicieux et le chocolat chaud tout aussi bon, les pièces sont chauffées exactement comme il faut et le sapin est magnifique. Et puis on est tous ensemble, on s’amuse, on prend des photographies (avec mon appareil, bien sûr, comme toujours) on mange aussi … Bref, on essaye de passer un noël entre amis et, visiblement, ça ne se passe pas trop mal. D’après le programme de Suichi, on ressort à 18h, on se cherche un endroit ou diner puis on se ballade dans les magasins avant d’aller voir un feu d’artifice qui a été prévu. Après tout, pourquoi pas, ça peut-être sympathique. Sakura a profité d’être mouillé pour emprunter un yukata à Suichiet il faut avouer que ça lui va très bien.
On m’appel, Suichi n’arrive plus à prendre de photo. Je ne sais pas ce qu’elle a fait mais elle n’a pas intérêt à avoir bousillé mon si merveilleux appareil, conseil d’ami !!
23h30– à la pension
Le feu d’artifice était bien plus beau que je l’aurais pensé, la soirée aussi. Finalement, on a tous terminé à la pension, pour une raison que j’ignore. Comme c’est noël, le gérant à permis que certains restent s’ils le veulent, à condition de ne pas faire de bruit. Après tout, c’est le week-end demain alors « les jeunes ont bien le droit d’en profiter un peu ». On a échangé nos cadeaux et j’ai eu des trucs assez sympathiques. Ils me connaissent mieux que je l’aurais pensé et Sakura savait même que j’avais besoin d’un sac pour ranger mon appareil. Tout le monde avait l’air ravi ce soir, je suppose que c’est la preuve que tout c’est bien passé … Suichi doit-être fière d’elle. Elle est rentrée chez elle il y a quelques minutes, avec Sakura et Tatsuya. Mizuki est avachi sur mon futon et refuse de retourner dans sa chambre quand à Sho, il a affirmé qu’il dormait ici ce soir. « J’ai déjà appelé ma mère, elle n’a rien contre ! Laisse-moi resté !! ». Donc il va dormir ici. Satoshi aussi d’après ce que je sais … Mais là, il est trop occupé à jouer aux jeux vidéo dans la chambre de Takamura-senpai.
Il commence à se faire tard alors je vais virer Mizuki pour prendre sa place. J’ai vraiment sommeil. C’est l’heure d’aller au lit

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 20430553650309_cration_signature_1
Mako … On sait tous que tu es du genre à préférer dans ton coin mais on t’adore tous. Suichi avait pris cette photo pendant l’été et l’a retrouvé dans ses affaires … C’est un peu un second cadeau de noël. Tu es tout le temps tellement mignon, c’est difficile de ne pas s’attacher à toi, malgré ton mauvais caractère.
Nous voulons rester toujours tes amis.
Mizuki, Sho, Satoshi, Suichi, Sakura, Mitsuki, Keiko …Et tout le monde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeDim 29 Mai - 16:52

Ahah ! J'ai enfin luuuuuuu ! Mwaha !
Bref. Bonjour, ici Ray, je viens vous faire part de mes appréciations. Elles tiendront en une ligne...
C'est trop bien j'adore ! L'ambiance de Noël s'y ressent vraiment et Mako est trop chou :3
Bravo à toi momo-chan :D
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Makoto's side - extra 2   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeMar 12 Juil - 0:02


GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 8062186610709_avatar_mini_len_6

    Décidément ... Suichi's side n'avance pas, mes projets n'avancent pas, à croire que je suis en pause ou quoi que ce soit alors qu'en réalité, il ne se passe absolument rien. Normalement, je bosse pendant les vacances mais là, rien ! Après un an de glandouillage côté écriture, ça ne me surprend guère mais quand même ... Entre la (longue) période où j'ai été malade et les révisions au bac, j'ai été pas mal occupé, je veux bien l'admettre mais de là à ne plus rien écrire, ça craint ^^' La seule chose que j'ai à vous offrir avant mon départ est donc un nouveau chapitre spécial de Makoto's side, initialement prévu pour le nouvel an (je précise quand même ^^'). Donc, je suis (assez) en retard mais j'espère que vous l'apprécierais quand même. Sachant qu'il reste encore l'extra du bal de la nouvelle année à écrire, la saint Valentin ... Je pense que les prochains chapitres seront surtout des extras ><
    Pour ceux qui auraient oublié, je rappel que Makoto est seul au Japon pendant que ses parents sont aux États-Unis pour le travail de sa mère ;)

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 6593027051358_cration__chapitre_extra_2
Chapitre Extra (2) : 31 Décembre 2011
17h~à la pension

Information : TEMPS : Froid (il neige)
Dépenses : 0 Y
La musique à fond dans les oreilles, assis sur un cousin de la salle principale de la pension à manger des petits gâteaux de riz pendant que l’unique pensionnaire encore présent zappe sur les chaines de télévision à la recherche d’un programme intéressant, ce n’est pas vraiment comme ça que je conçois le nouvelle an. Mais en même temps, on n’a pas vraiment les moyens de faire autrement. Yû et moi sommes les deux seuls à ne pas être rentré chez nous pour le jour de l’an or ni lui ni moi ne sommes capable de cuisiner quelque que chose de comestible (et qui puisse être regardé sans risquer de tourner de l’œil), ce qui nous condamne, l’un comme l’autre, à nous nous nourrir de nouilles instantanées jusqu’aux retours deux ceux qui savent cuisiner.
Le seul point positif de cette situation catastrophique, c’est de se dire qu’on a le chauffage alors qu’il caille dehors comme ça n’a plus été le cas depuis de longues années. Là, nous sommes tous les deux tranquilles, un thé bien chaud près de nous et à profiter de la merveilleuse invention qu’est l’électricité, qui permet d’avoir de la chaleur même quand il fait froid dehors. Formidable création dont je serais bien incapable de me passer maintenant. Un luxe sans nom qui me permet de somnoler comme un bienheureux tout en écrivant ces quelques lignes.

J’ai eu mes parents au téléphone au début de la journée … Je crois qu’ils vont bien. Ils semblaient quand même regretté mon absence pour les fêtes de fin d’année et j’ai eu l’impression que ma mère allait pleurer. « Ce n’est pas normal de passer la nouvelle année loin de sa famille Mako-chan. » a-t-elle laissé échapper en essayant de se rattraper en me rappelant de ne pas oublier d’aller au temple. Je crois que Yû a eu la même conversation avec sa famille vu l’air blasé qu’il avait en raccrochant. Il ne s’entend pas bien avec ses parents, ce n’est pas nouveau … mais j’aurais cru qu’il mettrait ça de côté, au moins pour le 1er Janvier. Mais visiblement, ce n’était pas dans son programme. Pour ma part, je ne voyais pas l’intérêt de me tirer à l’autre bout du monde pour n’y passer que quelques jours. Surtout qu’un billet pour les Etats-Unis n’est pas donné, je n’ai pas vraiment les moyens de me payer ça et je refuse que mes parents s’en charge à ma place.

J’ai envi de dormir. La chaleur est envoutante et je donnerais n’importe quoi pour quelques minutes de sommeil. Mais je peux dormir sans rien donner en échange alors je pense que je vais en profiter et me glisser sous le kotatsu avec Yû pour faire un petit somme …
22h15 ~Toujours à la pension
Les heures passent à une lenteur folle et nous avons laissé tomber les jeux sociétés lorsque nous avons compris que ça ne suffisait absolument pas à occuper le temps. La télévision a donc été rallumé et nous regardons à présent un anime que j’ai acheté la semaine dernière. Une histoire de guerre ou un truc comme ça. Ce n’est pas ce que j’avais de mieux mais j’avais la flemme de fouiller pour faire un choix et Yû était d’accord avec moi … n’importe quoi du moment que ça ne traitait pas de la joie de passer les fêtes en famille. Mais il se trouve aussi que nous commençons à avoir faim et que les biscuits ne suffisent plus à nous sustenter. Bien sûr, il y a toujours la solution de se bouger jusqu’au conbini du coin pour aller acheter deux bento mais cela voudrait dire sortir dehors et affronter le froid et ça, je crois qu’aucun de nous deux n’en a envi. Résultat, il va falloir que l’un d’entre nous se colle à la cuisine. Yû regroupe donc tout son courage pour aller faire le riz et je devrais me dévouer pour préparer les œufs. J’en meurs tellement d’envi, personne ne peut imaginer. Quoi qu’en fait, vu l’anime devant lequel je suis, ce n’est peut-être pas un mauvais deal. Je m’ennui à mourir. C’est censé être la guerre mais il ne se passe absolument rien et moi, je passe le jour de l’an le plus chiant de ma vie. Que quelqu’un vienne à mon secours, je vous en conjure …
23h02 ~Pension, always

Quelqu’un a finalement entendu mes prières, après dix minutes de plus à loucher sur un anime raté tout en surveillant les œufs. Mon cousin d’Angleterre, Tim. Si je me souviens bien, c’est le fils de la sœur de ma mère mais je suis très mauvais en généalogie. En tout cas, il appel tous les ans à la même date et, lorsque ma mère lui a dit que j’étais resté seul au Japon, il m’a passé
un petit coup de fil pour prendre de mes nouvelles. La conversation a été so funny ! Nous avons parlez de tous les petits délires de quand nous étions plus jeunes. Je me souviens qu’il avait passé … trois mois au Japon en 1996 … A l’époque, j’avais quoi … 3 ans, peut-être même moins. A l’époque, je passais beaucoup de temps avec Yokoyama, elle venait sans arrêt à la maison et on jouait ensemble. C’est dingue de voir comme les choses peuvent changer en si peu de temps … Les choses et surtout, les gens. J’ai ressorti les photos de l’époque, j’ai l’impression d’être une autre personne dessus. Je me ferais presque peur en fait. I looked like a kid ! Bon, en même temps, I was a kid … Mais il y a des limites à tout et je ne me suis pas reconnu au début.

Peut-être que j’exagère un peu mais, dans le doute, je vais coller les photos, on verra bien ce que j’en penserais lorsque je relirais ce passage, dans quelques années. Si je le relis bien rien, je n’en mettrais pas ma main à couper pour être franc, je pourrais très bien aussi jeter ce cahier. Les souvenirs sont parfois terrifiants après tout et je ne suis pas sûr d’avoir envi de me souvenir de ce passage à l’an 2011 tellement désastreux. Mais voilà que Yû propose une partie de carte pour attendre minuit, histoire de « s’occuper sainement l’esprit » dit-il mais en vérité, je suis sûr que ça l’ennui tout autant que moi … Mais au moins, on fera quelque chose.
1h13~...
Bonne année 2011 ? Et bien voilà, la soirée est passée. Yokoyama a appelé pour savoir si je voulais passer chez elle demain … Faite le nouvel an « en famille » avec les Yokoyama, comme dans le temps. J’ai refusé. Je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être parce que j’avais envi de faire une croix sur la douce époque de l’enfance. J’ai trop changé et je n’ai pas envi de revenir dans le passé, même si c’est juste une journée. Et puis Tim a dit qu’il passerait bientôt puisqu’il n’allait pas tarder à être vraiment en vacances. J’attendrais ce moment là pour me replonger dans l’enfance … Peut-être … Je crois.
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side 20430553650309_cration_signature_1
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Phearts
Kotatsu : Un Kotatsu est un support en bois, recouvert d'un futon ou d'un couverture, dont le dessous (là où l'on met les jambes) est chauffé. IMAGE. Les kotatsu sont très chers (en tout cas ceux que j'ai vu) mais ils sont une part de la représentation qu'on se fait de l'hiver au Japon.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitimeDim 17 Juil - 11:51

Trop mignon les photos de Mako petit ! >w<
Ce chapitre est assez touchant... passer les fêtes seul, ça m'a toujours affecté x) Je suis comme ça Razz
Le passage où Mako parle anglais m'a fait rire, je sais pas pourquoi '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side Empty
MessageSujet: Re: GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side   GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAKUSEI NO NIKKI - Makoto's side
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAKUSEI NO NIKKI - Suichi's side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: vos fictions-
Sauter vers: