WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos projets d'avenir, vos envies de métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Jeu 14 Avr - 2:07

Ayant supprimé par erreur le précédent sujet, je vous propose, une nouvelle fois, de nous dévoiler vos projets d'avenir ou vos envies de métiers. Les choses que vous n'osez pas dire à la famille, vos désires profonds et refoulés ou admis et en cours de réalisation.

A presque 18 ans, il est bien que j'ai une idée sur ce que je désire faire plus tard. Tous les jours on me le demande, on met dit aussi "qu'est-ce que tu vas faire l'année prochaine" et tout blabla. Mais au fond, ce n'est pas parce qu'on se lance dans un projet qu'on en oubli nos rêves d'enfants et c'est mon cas. Ce n'est pas parce que je commence des études de droit que je laisse tomber ce que j'ai toujours voulu faire. Mes petites idées de carrière.

Conseiller juridique pour les questions de droit à la propriété intellectuelle : Je tient à préciser que je ne veux pas faire avocat mais juriste d'entreprise. De préférence dans l'international car j'aimerais avoir des relations avec le reste du monde et en particulier le Japon et l'Angleterre. Pour être parfaitement franc, j'aimerais travailler en Angleterre ^^'. Je ne sais pas si la fonction conseiller juridique existe réellement mais c'est à peu prêt ce que j'ai dans l'idée. Quand à ce qu'est la propriété intellectuelle, c'est tout simplement tout ce qui concerne les droits d'auteur.

Ecrivain : C'est le genre de profession que je refuse d'abandonner. J'aimerais vraiment écrire des livres, même si c'est simplement pour les publier à la Japan Expo avec ma Ray-chan, c'est simplement pour faire partager mes rêves avec un maximum de personne. Je ne veux pas en faire ma vie, je ne tiens pas absolument à faire des bénéfices non plus. C'est juste une passion que je veux faire partager. Je veux "vendre du rêve".

Photographe indépendant : Je ne sors nul part sans mon appareil photo, sauf à l'école parce que mes parents ne veulent pas (ce qui ne veut pas dire que je les écoute toujours ...). J'aimerais pouvoir traverser le monde et prendre des photos des paysages. Les portraits ne m'intéressent pas, je veux prendre des paysages. Des animaux pourquoi pas. C'est un moyen de transmettre nos émotions la photographie et j'aime vraiment ça. Toute fois, je sais que je n'ai pas le talent nécessaire, j'aimerais faire une école d'art pour me spécialiser mais je me ferais découper en rondelle u_u.

Et vous, quels sont vos rêves d'avenir ?

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Jeu 14 Avr - 15:59

(c'est stressée que je réponds à ce sujet... mon ordi se fait scanner par un anti-spyware... y'a déjà 941 fichiers louches =S)

C'est typiquement le genre de sujet que j'adore ^^ J'aime bien parler de mes ambitions, malgré qu'elles ne soient pas nombreuses x)

Ecrivain: C'est le métier que je veux faire depuis mes ... 4 ans x) C'est étrange, mais dès toute petite j'ai été attirée par l'écriture. Je veux écrire des choses, je veux faire quelque chose de tout ce qui cogne dans ma tête, tout ce qui m'empêche de dormir, tout ce qui compose ma folie. Cet art me fascine. On peut transmettre des émotions à des gens alors qu'ils ne font que "voir des mots". Là, je distingue bien voir des mots et lire. Je trouve tellement fort, tellement intense... Mais à l'époque actuelle, comment prétendre qu'on écrit dans le seul but d'écrire si on se fait publier ? Tout de suite, on vous accuse d'écrire du commercial, vendre, vendre et encore vendre. Je ne veux pas forcément devenir une machine à sous, adulte. Si je veux me faire publier, c'est surtout pour que des gens puissent, si mes écrits en ont le pouvoir, ressentir quelque chose d'aussi fort que ce que j'ai pu ressentir en lisant certains romans. Mais avouez que la notion "vivre de sa plume" est très attirante... Pouvoir vivre de sa passion. C'est mon rêve. Et comme dirait Laszlo Jones : "Follow your dreams".
_______
Là, il ne s'agit plus trop d'ambitions ; je vais simplement vous dire ce qui m'intéresse.

Travailler dans le domaine vidéoludique: Je ne pense pas du tout m'orienter là-dedans, mais ce métier m'intéresse beaucoup '^^ C'est incroyable ce que l'on peut créer avec un jeu vidéo ! Tous ces calculs, les graphismes, les interactions... Raaah ! C'est trop génial x)

La médecine: Un domaine qui m'intéresse depuis peu. Les cours de premiers secours au cycle m'ont vachement intéressée, et la dissection, j'adore ! Mais je sais que je n'ai ni la patience, ni les nerfs, ni le courage de me lancer dans la médecine.



_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
Kitcha-chan
Garnement


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 18
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Lun 2 Mai - 8:13

Kikoo, voici mes ambitions personnels.

La justice : J'ai toujours été révoltée par le système de justice d'aujourd'hui. A ce demander ce qu'ils foutent tous.
- > cela me rapporte donc au métier d'AVOCATE. j'ai toujours voulu exercer ce métier. Mon entourage pense que j'ai le potentiel requis (la mémoire) et ça me plairait beaucoup de défendre des affaires pour remettre en place l'opinion publique de la justice actuelle. Cela fait disons... trois ans que j'aspire à ce rêve (avant c'était le speach du vétérinaire - - ") et j'ai bien l'intention de le réaliser. Je sais qu'il faut de longues études (mon père : Médecin, c'est long aussi et t'es mieux payée ! moi : Oh, t'sais quoi, stop, ferme la, là... - - ") et apprendre plusieurs codes par coeur (pénaux et civils) mais je pense (j'espère) que je réussirais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karasu
Nourisson


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 24
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Lun 2 Mai - 12:25

et ben, vous avez de l'ambition les jeunes ! Moi je sais toujours pas ce que je veux faire >.>" (boulet ! xD)

Megamomo : pour la photographie, le plus important au début c'est d'avoir de l'argent parce que tu risque de pas rentrer dans tes frais jusqu'à ce que tu te fasse connaitre, faut pas avoir peur de bouger, de voyager, faut sans cesse aller vers les gens et se créer un réseau de relation. Après t'es pas forcément obligé de faire une école d'art pour être photographe professionnel c'est avant tout une passion et je connais plusieurs photographe qui ont (carément bien) réussi et qui sont pas passé par là. Et puis le talent, ça s'acquiert ^^ et puis c'est possible de combiner le métier de photographe avec un autre, je connais un photographe qui donnait des cours d'infographie dans les entreprises et des cours de modélisation 3D et qui faisait en plus des visites 3D (la totale xD). Donc bref, si c'est vraiment ta passion, ça vaut peut être le coup de persévérer =)

CW : Vu que t'aime bien les jeux vidéos et écrire, pourquoi t'écrirai pas les scripts des jeux vidéos ? XD Nan sérieux, c'est un métier franchement cool ça 8D
La médecine c'est hyper dur, dans la fac près de chez moi sur plus de 1000 inscrits en première année y'en a que 100 qui ont eu leur premier semestre (sur la vingtaine de personnes que je connais seulement 3 l'ont eu >.<) alors faut vraiment être motivé (mais peut être qu'en Suisse c'est plus accessible ?)

Kitcha-Chan : bah t'as la volonté, alors je pense que ça ira (c'est claire que la première année c'est que du par coeur) enfin d'après mes sources xD. Et puis t'as encore le temps d'y voir venir toi ^^

Bon, sinon, pour parler de moi, bah j'suis dans une section multimédia et pour le moment j'aime bien, cette section me destine plus vers un métier de webdesigner, webmaster, un métier dans l'audiovisuel, dans le graphisme ou encore dans l'informatique ou la communication. Bref, c'est vaste --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Lun 2 Mai - 12:59

En effet c'est vaste mais c'est ça qui est bien aussi je suppose ^^ Comme ça, tu n'es pas obligé de décider tout de suite, tu peux changer d'avis, c'est cool ça \o/ Pas besoin de refaire toute ta carrière \o/

Et merci pour tes conseils ^^ Je verrais bien comment je m'en sors et déjà si j'ai de l'argent Rolling Eyes C'est pas gagné ça XD

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Lun 2 Mai - 16:01

Karasu -> Mon père m'a aussi proposé ça ! Ce mélange entre jeux vidéo et écriture ^^ Je suis encore jeune, mais je sais déjà que je ne souhaite quand même pas m'orienter là-dedans x) Je suis branchée écriture à 300% ! Mais je sais bien qu'avant, il faudra bien faire autre chose, pour m'assurer de l'argent... c'est galère x)

kitcha -> Les avocats c'est la classe ! Sauf quand ça défend des coupables =/

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 20
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Lun 2 Mai - 16:40

Alors, mes projets d'avenir, c'est bien le sujet que je déteste aborder. Je n'ai aucune idée de ce que je veux réellement faire plus tard... Mais je veux absolument que ça ai un rapport avec l'art. Ecriture, dessin, musique, cinéma, photo...
J'avoue que je suis secrètement attirée, comme la plupart des musiciens, par le "métier" de musicien professionnel, former un groupe et tout ça. Mais aujourd'hui c'est tellement dur de percer que ça parait irréalisable.
J'adorais plus raisonnablement travailler dans le domaine du cinéma, ainsi que l’évènementiel. Peu être régisseur, ou quelque chose qui soit en rapport avec le son.
Comme Megamomo, être photographe me plairait bien, autant en portraits qu'en paysages.

Mais tout ça ce sont que des rêves, dans le concret j'ai absolument rien ....

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Banana007
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 22
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mer 1 Juin - 20:27

Bon je vais faire ma grosse grosse relou, mais je suis hyper conditionnée par le système élitiste français. Donc pour ma part, projet post-bac, intégrer une prépa MPSI type Louis-le-Grand ou Ginette (mais autant rêver), et école d'ingénieur, pour ensuite une spécialisation en finance peut-être.
Evidemment, j'aurais adoré étudier les arts, spécialement le design, mais j'ai toujours l'impression que cette voie est moins sûre, alors je me dis peut-être plus tard, je reprendrais des études de design en parallèle... En plus les bonnes écoles de design sont très coûteuses, évidemment si tu perces c'est jackpot, mais dans d'autres cas tu restes incognito comme Claude Lantier dans l'Oeuvre (haha référence littéraire!). Dans le même temps, le côté d'exceller en sciences est hyper attirant (encore le mauvais système). Les écoles d'ingénieur de France sont parmi les meilleures au monde, dans le sens où tu acquiers un niveau en science vraiment élevé et recherché.
Tout ça semble lointain pour l'instant, et pourtant ce n'est que dans un an ! Argh je vais vraiment devoir taffer en Term :X Et la sélection prépa fait vraiment peur. Mais bon, deux ans de taff en mode nerd des maths vaut bien trois ans de repos relatif...

Aya : le mieux c'est de découvrir de quoi ça a l'air si tu hésites, je sais pas si t'as eu un stage en 3ème ou 2nde mais c'est idéal pour déterminer ce que tu veux (pas) faire. Et puis se renseigner même si c'est trop ianch x(

_________________

[list]


Aya & Mew[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://someonetoldmethis.tumblr.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 20
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mer 15 Juin - 17:57

J'ai eu un stage en 3ème mais il n'avait rien a voir avec ce que je veux faire. Je compte me renseigner, mais j'ai vraiment trop la flemme >.<

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Ven 14 Oct - 1:36

Je relance le sujet après le début de mes études en droit. Beaucoup de travail à longueur de journée, difficile quand on se rend compte que ça ne va pas. Je n'irais pas critiquer le droit, c'est une filière très intéressante et franchement sympathique. Seulement, je réalise que ce n'est pas quelque chose que je pourrais faire plus tard. Beaucoup trop pointilleux, beaucoup trop carré, à part "l'interprétation" avec laquelle on nous rabat les oreilles, on a l'impression qu'il faut faire rentrer chaque situation dans une case. Bien sûr, rien n'est décidé tant que le premier semestre n'est pas terminé mais j'envisage de me réorienter l'année prochaine. Ce n'est la faute de personne et je ne considère pas ça comme un mal. C'est simplement une expérience et toute expérience est bénéfique. J'ai envi de toucher à un maximum de chose maintenant pour savoir ce que j'ai réellement envi de faire dans le future, même si j'ai une préférence pour les langues et que je regarde de près les LLCE (littérature et culture étrangère) pour me relancé sur un très vieux projet de traducteur. A l'opposé, j'aimerais aussi trouver un section dans laquelle je pourrais avoir un maximum de temps libre pour apprendre la cuisine et ouvrir un salon de thé. Mais c'est encore un projet à l'état d'ébauche sur une feuille de papier XD

Pour le moment, avec la photo, ce sont les deux domaines que j'aimerais approfondir en premier lieu mais il y en a beaucoup d'autre. L'écriture, toujours et encore, mais aussi la psychologie voir, pourquoi pas, la théologie.

Voilà, c'était le point métier =D

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
shadowcat
Petit Poupon


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 21
Passion(s) : : Patinage artistique
Humeur ? : Cool
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Lun 5 Déc - 16:07

mes ambitions??? c'est un peu difficile d'aborder ce sujet mais.... bon, quand j'étais toute petite, 4-6 ans, je voulais être une créatrice de tenues et de personnages chez Disney Company ( what a innocent dream!!!) Well, j'ai essayé de créer des robes de princesses, des tenues des héros du moyen age, j'étais une rêveuse en TOP
Maintenant, je suis devenue plus sérieuse, le domaine des littératures étrangères m'intéressent vraiment, je veux avoir mon Doctorat et devenir un prof d'anglais dans une université ( je ne sais pas comment vous l'appeler en français), en tout cas, devenir une traductrice et une écrivaine m'intéresse aussi, mais je veux VRAIMENT avoir mon Doctorat, this is my dream and i'm trying so hard to follow it, ce qui m'aide c'est que l'anglais est presque comme ma langue maternelle, j'ai un père anglais....
qu'en pensez-vous les amis????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mar 6 Déc - 17:05

Et ben écoute, je te conseille d'y aller à fond ! C'est super si tu as autant envie de t'investir dans ton doctorat :) Bonne chance et go, go ! pour ton projet ;)

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
shadowcat
Petit Poupon


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 21
Passion(s) : : Patinage artistique
Humeur ? : Cool
Date d'inscription : 07/07/2011

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mar 6 Déc - 21:06

en fin, il y a quelqu'un qui m'encourage, merci Ray-Chan, mes parents ne m'ont jamais encouragé, ils n'aiment que le domaine des sciences, maths et physique..... beurk je déteste ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mar 6 Déc - 21:46

Shadowcat -> Je suis dans le même cas que toi, surtout qu'on a le même projet (sauf que je ne veux pas aller jusqu'au doctorat et maître de conférence/prof d'anglais en fac ne me branche pas plus que ça). Mes parents refusent aussi, même si je leur dit que c'est ma vie donc à moi de la gérer. Donc je ne peux que te souhaiter bonne chance, je sais combien c'est dur :s

Kitcha-chan a écrit:
- > cela me rapporte donc au métier d'AVOCATE. j'ai toujours voulu exercer ce métier. Mon entourage pense que j'ai le potentiel requis (la mémoire) et ça me plairait beaucoup de défendre des affaires pour remettre en place l'opinion publique de la justice actuelle. Cela fait disons... trois ans que j'aspire à ce rêve (avant c'était le speach du vétérinaire - - ") et j'ai bien l'intention de le réaliser. Je sais qu'il faut de longues études (mon père : Médecin, c'est long aussi et t'es mieux payée ! moi : Oh, t'sais quoi, stop, ferme la, là... - - ") et apprendre plusieurs codes par coeur (pénaux et civils) mais je pense (j'espère) que je réussirais

Je vais commencer par un point positif : il n'est absolument pas question d'apprendre les codes par cœur en droit. Le code civil, c'est plus de 2000 articles, plus les jurisprudences, c'est impossible de le connaitre par cœur. Il y a certains articles qu'un étudiant en droit connait par cœur (article 2 du code civil, non rétroactivité de la loi dans le temps pour ne citer que lui) parce que tu les étudies et que tu les entends énormément. A part ça, jamais on ne te demandera d'apprendre quoi que ce soit par cœur, en particulier le code pénal si tu ne te spécialise pas dans le pénal.
Maintenant, un coin négatif : tu ne pourras jamais réformer le système judiciaire. Quand je suis entré en droit, j'avais aussi envi de tout changer et c'est bien pour ça que je laisse tomber à la fin de l'année (du moins j'essaye). Ton avis, on s'en fout, ce n'est pas le sujet. A aucun moment en droit tu ne peux donner ton avis sur une décision de justice, il est tout bêtement barré avec la mention "hors sujet" à côté. Quand à réformer une fois que tu bosse, à moins de bosser à la cour de cassation ou d'être le législateur (mais là c'est de la politique) tu ne peux pas réformer. Si tu fais une décision un peu réformatrice, la cour d'appel ou la cour de cass. se chargeront de ... bah la casser. C'est déprimant, mais c'est ça le droit ...
(quand à la durée des études, tu peux commencer à exercer au bout de 5 ans (master) je crois, alors qu'il faut minimum 7 ans en médecine (doctorat).)

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 22
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mar 20 Déc - 15:02

J'envisage de faire une classe prépa éco option scientifique, une prépa B/L ou encore un IEP ( celui de Bordeaux ), mais c'est hyper sélectif, donc je commence à douter de mes capacités à intégrer ce genre d'établissement où on nous balance une dose de pression et de stress ingérable.
Je me suis renseigné et j'ai constaté que le droit et la science politique sont un bon compromis aux IEP, donc je pense sérieusement m'y inscrire pour la rentrée prochaine.
D'après ce que tu dis Megamomo, si je comprends et interprète bien, si on apprend et qu'on recrache les connaissances, de façon rigoureuse et ordonnée, on réussit en fac de droit ? ( ce qui serait bien, parce qu'en S c'est un peu ça ). Il n'y pas genre de partie théorique/philosophique, où on peut quand même placer son opinion et réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Jeu 22 Déc - 0:48

Citation :
D'après ce que tu dis Megamomo, si je comprends et interprète bien, si on apprend et qu'on recrache les connaissances, de façon rigoureuse et ordonnée, on réussit en fac de droit ? ( ce qui serait bien, parce qu'en S c'est un peu ça ). Il n'y pas genre de partie théorique/philosophique, où on peut quand même placer son opinion et réfléchir ?
Si seulement c'était si simple xD
Le droit demande de faire un compromis entre le cours et la réflexion personnelle à partir du cours. On demande énormément d’interprétation, particulièrement pour les cas pratiques. On peut donc connaitre par cœur le cours mais se planter complètement (comme cela a été mon cas lors du partiel de Droit constitutionnel que j'ai lamentablement foiré). On peut tomber complètement à côté parce que faut faire un savant mélange entre le cours et ce que tu interprètes, sans pour autant donner ton avis personnel. C'est bizarre et compliqué ^^'' Il est toujours bon d'avoir une tonne d'exemple en tête @_@
(si ça t'intéresse, je pourrais te scanner la correction d'un sujet en rentrant à paris et te l'envoyer par MP ;) )

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 22
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Jeu 22 Déc - 20:12

J'ai du mal à comprendre le fait qu'on demande une interprétation mais pas un avis personnel, les deux sont quand même assez étroitement liés ... Où alors cet interprétation consiste à recracher une idée de telle ou telle personne mais en ayant reformuler ... Je pense que je vais m'incruster un jour dans un cours pour voir ce que ça donne concrètement.

( Si tu peux me faire ça, ce serait avec plaisir! :O )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Ven 23 Déc - 15:32

On est d'accord u_u En gros, tu ressorts la doctrine u_u Après, en cas pratique, l'interprétation c'est un peu "la loi dit que la loi entre en vigueur le jour indiqué sur le papier, alors avant, la loi n'entre pas en vigueur" ... bonjour l’interprétation u_u
(Je te ferais ça, tu me le rappelleras si je l'ai pas fait le 30 :s Je rentre le 27 donc j'essaye de faire ça en rentrant avant que ça me sorte de la tête ><)

T'façon, le droit, c'est de la torture u_u

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Biyakuya Kuchiki
Pré-Ado


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 22
Passion(s) : : le produit vectoriel et les figures barycentriques (oupas)
Humeur ? : vive les patates
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Ven 23 Déc - 16:02

Mais c'est pas une interprétation ça, c'est n'importe quoi >< . Ca doit vraiment être bizarre quand même.
Quand tu regardes Sarkozy ou M. Le Pen, qui ont fait fac de droit, c'est là que tu te poses des questions :).

(Ok, merci :D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perline
Admin qui vous veut du bien x)
Admin qui vous veut du bien x)


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 21
Humeur ? : >.<
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Dim 24 Juin - 19:40

Oh ! En voilà un sujet intéressant ! =)

Que dire me concernant...étant donné que je suis plutôt paumée pour le coup...je peux dire déjà que malgré la section dans laquelle je suis actuellement (ES) je ne compte pas poursuivre vers des études où je retrouverai forcément de l'économie, ce n'est pas du tout mon but.
J'aime la littérature, et ça m'avait fait penser au métier de rédacteur dans un journaliste (soyons fous !) mais il me semble que c'est très dur d'accéder à ce type de métier et ça me décourage :/
J'aime les langues aussi (qu'est-ce que je fous en ES me direz-vous alors que j'ai un profil L) et j'avais pensé à interprète également mais bon c'est encore là un métier auquel on accède pas facilement, comme on dit "beaucoup de demandes mais peu d'élus"...
J'avais pensé sinon à une filière où les débouchés sont plus nombreux, c'est le commerce international mais bon une bonne partie c'est marketing, blabla autour de l'entreprise et co et ça j'ai vraiment du mal ><...sinon y a aussi la communication mais bon c'est un milieu assez compétitif et puis faut avoir un grand sens artistique : vous l'aurez compris, je trouve toujours des barrages ou des défauts dans les domaines qui m'intéressent =S
Sinon j'ai aussi pensé à psychologue car j'aime étudier l'être humain en général sauf qu'entendre à longueur de journée les problèmes des gens, je crains devoir moi aussi avoir un psy' à la fin car ca me conviendrait pas de recevoir "tous les malheurs" du monde comme ça...j'ai pensé à ethnologue et anthropologue mais bon sans plus, et puis ça laisse pas beaucoup de débouchés et à part faire des recherches y a rien donc non finalement...

Qu'en pensez-vous ?

_________________



Membre de la Ligue Contre Le Language sms, Le Flood Et Le Hors-Sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Dim 24 Juin - 23:05

Ce que j'en pense... je peux pas vraiment dire '^^ Je suis plus jeune que toi et je connais mal le système français, donc vraiment je peux pas t'aider. Et c'est toi qui le sens ;) Mais je te comprends quant au fait que tu aimes étudier l'humain. La race humaine me fascine, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Et j'aime bien me pencher sur les choses que je n'aime pas xD
Sinon, je me suis découvert de nouvelles vocations depuis mon premier post.

-> J'adorerais intégrer la police. Je veux être inspecteur. Ou, si ce n'est pas le cas, travailler pour la sécurité. Moi qui ne me sens jamais protégée, qui ai peur de tout, je ressens le besoin de protéger les autres. J'ai écrit Evolution (un succès --'') qui met en scène des gardiens de nuit dans un musée. Perso, j'adorerais faire ça. C'est pas très passionnant, je le reconnais. Mais ça regroupe tout ce qui me plaît : la nuit, la solitude, bosser pour protéger quelque chose. Mais uniquement gardienne de nuit ! Pas le jour ! Car accueillir les gens, les guider... très peu pour moi '--

-> Les sciences. Je suis nulle en matières scientifiques mais j'adore les sciences. J'aimerais étudier le cerveau humain aussi x) J'ai eu un déclic cette année, je ne sais pas pourquoi, mais ça me plairait bien :3

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Mar 26 Juin - 9:40

Alors, Perline ...
J'ai aussi fait une ES et pourtant, je ne fais pas des études très porté sur l'éco. En fait, tu peux faire énormément de chose avec un bac ES puisqu'on ne privilégie pas vraiment une matière par apport à une autre. C'est un bon avantage ^^
Sinon, pour le journaliste, je crois qu'il y a des écoles spécialisées. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile, toutefois il y a toujours l'option de commencer dans des journaux qui viennent de débuter, de trouver des gens avec qui tu pourrais monter ton propre journal. Bien sûr, ça coûte de l'argent. Mais je pense qu'en insistant un peu, ce n'est pas là où il est le plus difficile d'avoir un job, à partir du moment où tu écris bien ... Ce qui est ton cas ;)
Et puis quand tu vois certains cas, tu te dis que n'importe qui peut être journaliste u_u

Pour être interprète ... Viens me rejoindre en LLCE \o/ (vi, j'ai été pris \o/). Je crois qu'avec un Master c'est bon. Après, là, il me semblait avoir lu que c'était difficile de trouver du travail, en effet. Dans le même registre, y'a aussi traducteur mais c'est le même combat je crois ^^"

Pour le reste, c'est moins mon domaine. J'avais déjà vaguement pensé à étudier la psychologie, sans vouloir réellement y voir de débouché métier, juste pour le fun, parce que c'était intéressant d'étudier les gens quoi ...

Pour Ray,
Pour ce qui est des sciences, je peux rien te conseiller, tu me connais XD en revanche, c'est vrai que je t'imagine bien en gardien de nuit. Mais je ne sais pas si tu pourras ne faire que ça. Généralement, il faut également faire un métier dans la journée, ce qui doit être particulièrement crevant :s

Pour ma part, je commence à lire des études sur la consommation et à bosser pas mal dans ma cuisine pour tester différentes recettes de gâteaux et biscuits. Je m'essaye même au plat salé, mais c'est une autre histoire XD
Et puis j'ai aussi trouvé tous les gens pour bosser avec moi dans mon salon de thé d'ailleurs huum Youpi


_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir, vos envies de métiers   Aujourd'hui à 16:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets d'avenir, vos envies de métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» L'avenir de l'Orne.
» DZ'envies
» Projets des Ports Normands Associés
» NORMANDIE terre d'HISTOIRE, terre d'AVENIR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: