WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Chanson] L'assasymphonie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:34

<< Vous direz ce que vous voudrez, mais cette chanson est à mes yeux... un chef-d'oeuvre Razz Je vais vous paraître ridicule, futile, etc., mais je m'identifie terriblement à ce pauvre personnage torturé qu'est Salieri. Son oeuvre est pourtant si belle... le véritable Salieri mériterait autant de succès que Mozart. >>

Bon, ça, c'était la phrase d'introduction. Je vais commencer par une pitite fiche technique de la chanson :

    Interprète: Florent Mothe (*.*)
    Date de sortie: 22 juin 2010
    Composée par: Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot, Olivier Schultheis et William Rousseau.
    Paroles: Dove Attia et Vincent Baguian
    Durée: 3:46


Allons-y... L'assasymphonie est ma chanson préférée et ce depuis le 22 octobre 2009. Oui, j'ai marqué ce jour dans ma tête, car c'est également le jour où j'ai découvert mon idéal masculin. Oui, j'avoue, en regardant la vidéo, j'ai eu un éclair de génie, une prise de conscience étrange... Je SUIS Salieri. J'ai les mêmes sentiments que lui. Déchiré entre son amour obsessionnel pour la musique de Mozart et sa haine pour le personnage. Sa musique est absolument sublime, mais il sait très bien ce que cela signifie : la fin de sa gloire, le début de sa descente aux enfers. Et bien, figurez-vous que je suis pareil. Je suis quelqu'un de maladivement orgueilleux, et n'accepte pas la défaite. Pourtant je sais reconnaître, même si ça m'horripile, le talent de mon adversaire (je vis ça tous les mercredis à la danse). Deux phrases m'ont également touchée dans cette chanson. Premièrement, vous l'aurez compris : "J'avoue, je maudis tous ceux qui s'aiment." Ici, vous n'êtes pas sans savoir que je n'apprécie pas du tout vraiment le sentiment nommé amour... Et à la première écoute de la chanson... Je n'en revenais pas ! Enfin quelqu'un qui partageait mon avis x) Dingue ! J'ai donc fondu devant le jeu d'acteur du chanteur, sa voix magnifique et, ne nous le cachons pas, son charme ténébreux et mystérieux. J'ai écouté 50 fois la chanson, les larmes aux yeux. J'avais de la peine à accepter mon affection pour ce personnage ; à l'époque, je détestais Mozart, l'Opéra Rock. Je n'avais pas le droit d'aimer ça ! À ce moment-là, j'étais dans la quasi-même situation que Salieri. Confrontée à moi-même.
La seconde phrase m'interpellant... il s'agit en fait de plusieurs passages. Tous les passages où il exprime son obsession pour la musique ("Je subis cette cacophonie qui me scie la tête" "Je renie la fatale hérésie qui ronge mon être"). En effet, lorsque j'aime tout particulièrement quelque chose, son image envahit mon esprit et me rend presque malade - oui, je suis bizarre. Ca m'est arrivé pour Rayman, Harry Potter, BG&E, MOR et récemment Serge Gainsbourg.
Quoiqu'il en soit, cette chanson me correspond totalement, et elle restera pendant longtemps ma référence :)
[Chanson] L'assasymphonie 139039-florent-mothe-l-assasymphonie-flashplayer-1
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeSam 23 Avr - 16:26

c'est philosophique ce que tu dis :O
en tout cas, c'est aussi cette chanson qui ma fait bien aimé MOR (comme tu dis ^^) parce qu'avant j'trouvais ça nul >.< Mais la mélodie et les paroles de cette chanson m'ont fait changé d'avis, je la trouve particulièrement réussie =) (la chanson, après MOR j'aime plus ou moins, mais avant j'pouvais même pas y voir en peinture ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:23

Pareil, avant L'assasymphonie, je traitais MOR de, 'tention les yeux, sous-merde xD J'étais très catégorique là-dessus...
Après, il y a une bonne dose de commercial là-dedans... mais tant qu'on aime X)
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:06

oué avant je supportais pas trop tout ce qui était commercial maintenant je m'en fout (du moment que mes oreilles aiment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:59

Je suis fan de Mozart l'Opéra Rock et naturellemment, j'adore la chanson, l'air, les paroles et tout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:38

Ah ? Fan de MOR ? *.*
Tu as vu le spectacle ? Pâmoison
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeVen 29 Avr - 7:01

Bien sûr, j'ai trouvé ça super génial ^^
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitimeVen 29 Avr - 15:18

Oh que oui, 3 fois déjà et j'y retourne en juin et juillet ^^ Je suis une très grande fan xD Accro même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Chanson] L'assasymphonie Empty
MessageSujet: Re: [Chanson] L'assasymphonie   [Chanson] L'assasymphonie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chanson] L'assasymphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Musique-
Sauter vers: