WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Style musical] Pop Punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 20
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: [Style musical] Pop Punk   Mer 2 Fév - 17:22

Le pop punk ( ou punk rock alternatif ) est une variété moins brute et plus mélodieuse du punk rock, parfois également appelée MTV punk ou teenage punk.
Ce nom ne satisfait pas forcément les membres les plus radicaux de la scène punk qui considèrent l'association de pop et punk comme un oxymore et considèrent certains groupes parfois regroupés sous cette appellation comme du pop-rock. En conséquence ils préfèrent souvent utiliser l'expression punk pop ou encore plastic punk pour les qualifier. Ils défendent leur point de vue en prenant pour preuve l'orientation résolument commerciale de ces groupes, diffusés en boucle sur MTV, compromission incompatible à leurs yeux avec l'éthique punk.
Du fait de cette réussite commerciale, un amalgame est d'ailleurs trop souvent fait avec des groupes comme Avril Lavigne au Canada ou Kinito en France qui ne peuvent revendiquer le même passé, le même vécu scénique ou les mêmes influences et sont simplement du rock tout court.
Le pop punk se caractérise par des sonorités saturées et s'accompagne de chants mélodiques, à l'inverse du hardcore, qui se situe lui de l'autre côté du spectre punk et où le chant est crié. Il se caractérise également par des airs volontairement entraînants et joyeux.

Des groupes comme Blink 182, Sum 41 Et Green Day sont considérés comme à l'origine du mouvement, qu'ils ont popularisé a la fin des années 90.
Le pop punk, tel qu'on entend ce terme aujourd'hui, semble avoir connu son apogée médiatique et commerciale pendant les quatre ou cinq années qui ont suivi la sortie d'Enema of the State de Blink 182 en 1999, avec la signature par des majors de groupes comme A New Found Glory, Fenix*Tx puis, un peu plus tard, Good Charlotte, Sugarcult, Sum 41, ou Bowling for Soup devenus des produits commerciaux à la mode promus sur les chaînes musicales et les radios à grande écoute. C'est alors qu'est né le terme punk pop pour distinguer ces nouveaux groupes du pop punk traditionnel. L'accent était mis sur les mélodies, toujours plus pop et faciles d'accès pour des auditeurs novices, des paroles sans profondeur et une attitude un peu moqueuse envers la pop et en particulier les boys band. Ces groupes n'avaient dans leur majorité jamais appartenu à une scène punk auparavant. Ils ont attiré un public de jeunes adolescents, souvent féminin, aux antipodes des valeurs et des convictions de la scène punk qui, dans sa majorité, vit cela d'un très mauvais œil et ne cessa d'être très critique (et méprisante) envers le punk pop.


[ TO EDIT >.< ]

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
 
[Style musical] Pop Punk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Style] Punk
» Mac réédite les mineralize style black!
» Site vêtements goth / cyber / punk....
» besoin conseil achat mobile musical...
» même style que bugaboo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Musique-
Sauter vers: