WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Fiche artiste] Vocaloid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeVen 29 Oct - 14:19

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les vocaloid sont de "faux"chanteurs. Il s'agit en réalité du nom d'un programme informatique ayant pour objectif d'utiliser des échantillons de voix pour "créer"des chansons avec ces voix créées artificiellement. On a donc appelé comme cela les sept (je crois qu'ils sont sept maintenant) chanteurs et chanteuses qui utilisent le programme Vocaloid et qui se composent un peu comme une grande famille qui va encore s'agrandir avec un nouveau membre (je ne sais pas si elle est déjà disponible mais j'ai entendu une chanson de la nouvelle).
[Fiche artiste] Vocaloid 20080418vocaloid_resize

[Fiche artiste] Vocaloid 11606924161503_avatar_mini_meiko

    MEIKO
    Meiko est la plus "vielle" des Vocaloid. En effet, elle est la première à avoir été créée. Elle a entre dix huit et vingt ans et est considérée comme la "grande sœur" de Hatsune Miku. Elle est souvent représenté entrain de boire du sake et son item est un microphone ou la bière. Elle est dynamique et passionné, elle met de l'ambiance dans la famille.
    A l'origine, la voix de Meiko a une fois 100% synthétique et de se fait,une voix plus robotique que les autres personnages. Une nouvelle version est donc sortie en 2008 pour obtenir une qualité égale à celle des autres personnages.
    Meiko fait partie de la première génération des Vocaloid.
[Fiche artiste] Vocaloid 17821778883876_avatar_mini_kaito

    KAITO
    Kaito a été le second programme Vocaloid à sortir. Il est âgé d'environ20 ans (quoi qu'il aurait, logiquement, 2 ans de moins que Meiko ...) et est souvent considéré comme le "grand frère" d'Hatsune Miku. Il estsorti deux ans après Meiko. Son item est la glace ... En effet, Kaito semble beaucoup aimé la glace et j'ai même entendu une fois une de ses chansons appelé "ice". Kaito est gentil et aimable quoi qu'un peu naïf.Il n'est pas rare de le voir se faire malmené par les autres vocaloid dans les fan art. A cause de son physique de bishonen, il est souvent utilisé dans les chansons à tendance Boy's love.
    Tout comme Meiko,sa voix est, à la base, 100% synthétique et une seconde version a été sortie en 2008 pour qu'il ait les même capacité que Miku et cie.
    Kaito fait partie de la première génération des Vocaloid.
[Fiche artiste] Vocaloid 695867856255_avatar_mini_miku

    HATSUNE MIKU
    Ceux qui ont vu l'oav de Lucky star la connaisse forcément, Kagami se retrouve cosplayé en Hatsune Miku à un moment. Elle estprobablement la plus connue des Vocaloid et a même eu le droit à un concert en août dernier. Hatsune Miku est âgée d'environ 16 ans. Son bras gauche porte un tatouage avec noté "1". Son objet fétiche est le poireau et il n'est pas rare de la voir danser avec un poireau. Elle est maladroite, naïve (comme son grand frère ^.~) et assez gâtée. Elle semble toujours souriante.
    Miku fait partie de la seconde génération des Vocaloid.

[Fiche artiste] Vocaloid 3458526102801_avatar_mini_kagamine

    KAGAMINE LEN ET RIN
    Rin et Len sont des jumeaux et aussi les plus jeunes des Vocaloid. Ils n'ont en effet que 14 ans. Il existe un grand débat autour de Rin et Len. En effet, certains les considèrent comme jumeaux alors que d'autres pensent qu'il s'agit en fait de reflet en prenant en compte le fait que "Len" s'écrive avec un "L" ce qui évoque alors Right et Left et que leur nom signifie "son miroir". De plus il y a certaines chansons où ils sont représentés avec un miroir. Malgré tout, ils sont souvent représenté comme des jumeaux dans les chansons. Leurs objets fétiches sont la banane, l'ananas, l'orange, l'oignon jaune et le rouleau compresseur (On trouve aussi la mandarine sur certains sites).Ils sont enjoués et semblent aimer s'amuser. Leur bras gauche porte le tatouage "02".
    Ils font tous les deux parties de la seconde génération des vocaloid et leurs deux versions étaient vendus ensemble(au même prix qu'Hatsune Miku)

[Fiche artiste] Vocaloid 2023626007161_avatar_mini_luka

    MEGURINE LUKA
    Elle est la première Vocaloid a pouvoir vraiment chanter en anglais. Elle est âgée de vingt ans. Son nom signifie "son qui voyage". Son objet fétiche est le ton gelé. Son bras porte le tatouage "03"
    Luka fait partie de la seconde génération des vocaloid.

[Fiche artiste] Vocaloid 18305706176307_avatar_mini_gakupo

    GAKUPO KAMUI
    Sa voix lui vient de l'acteur et chanteur Gackt et son âge est inconnu.Il a un look de samouraï et est quelqu'un de serein et fier. Bien qu'étant, comme Kaito, un bishonen, il n'est pas autant utiliser pour des chansons BL (en tout cas, je n'en ai jamais vu). Son item est l'aubergine. Il est probablement le plus viril des trois garçons.
    Il fait parti de la seconde génération des vocaloid.
*****
[Fiche artiste] Vocaloid 12644021671380_avatar_mini_vocaloi

    Ma petite sélection de musique ;)
    Rin - Daughter of evil
    Len - Servant of evil
    Rin - Regret message
    Len - Re birthday
    Kaito - Oni to musume
    Kaito - Shineba ii no ni
    Kaito - Cantarella
    Miku et Kaito - Cendrillon
    Miku et Luka - Magnet
    Kaito et Meiko - Higashi no akatsuki nishi no tasogare


Icône et texte by me
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
Cornelia-witch


Féminin
Nombre de messages : 3676
Age : 26
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeMer 3 Nov - 11:56

... Et Alice Human Sacrifice pour faire plaisir à Ray-chan. Sbaf puissance 1000. Non, ne me tuez pas ! :D

Alors, les Vocaloid... C'est une longue histoire pour moi ! J'ai longtemps dit à ma momo-chan adorée que je ne les aimais pas, mais en réalité, je dois avouer que ... j'aime bien. Enfin, écoutez donc mon histoire ^^ (foule: on s'en fout ! ><) (moi: tant pis, écoutez quand même)

Ce qui me déplaît dans Vocaloid, ce sont leurs voix trop robotiques. Les filles ont des fois insupportables et écouter les chansons des Vocaloid me donne rapidement un mal de crâne aigu. Cela dit, comme me l'a fait remarquer momo, CE SONT des robots. Donc ils ont forcément une voix robotique. Mais c'est quand même assez insupportable. Certaines chansons ne me plaisent pas pour leur air peu entraînant mais ça, c'est comme avec tous les chanteurs : on aime ou on n'aime pas !

Ce que j'aime dans Vocaloid, c'est que chaque chanson a son histoire... et certaines sont magnifiques ! Daughter of Evil, Servant of Evil, Alice Human Sacrifice, Re Birthday, Regret Message... j'adore ces chansons ! Bon, heureusement que momo est là pour me traduire les chansons parce que sinon je ne pourrais pas vous dire que j'aime leurs histoires, puisque je ne comprendrais rien.
Vocaloid, j'aime aussi l'originalité des personnages. Ils sont beaux, ils sont une grande famille, c'est kioul quoi ! XD Les Vocaloid créés par les fans sont aussi très intéressants. Bref, que pourrai-je dire encore sur ces chanteurs ? hmmm... rien je crois. J'ai fini =3
Revenir en haut Aller en bas
http://ray-chan.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeMar 1 Fév - 1:12

Héhé, la fan des Twins débarque!!!~

Moi, je ne peux pas me plaindre sur ça, je suis l'Addict d'eux, malgré que je sois souvent la fan finie de Len Kagamine... mais bon!--' Oui, je sais qu'il y en a qu'on aime pas ou que l'on aime. Comme par exemple, je hais Gakupo, total, sauf Paranoid Doll et je l'avoue, voir dancing samurai, mais sinon à part ses deux-là, il m'énerve. (Alexe: Owata version parodie, je peux dire que ça me donne moins envie d'aimer Gakupo avec cette chanson!><)

Parlant de la Story Evil, je sais très bien de quoi ça parle, et je peux même faire un résumé facilement sur ça tellement que je les sais par coeur. Il y aussi les expensions qui se rapporte à cette série, comme par exemple, Daughter of Vengeance de Meiko, Daughter of Green de Miku, Daughter of White de Haku, et je crois avoir oublié Kaito, ce qui me surprendrait pas. Aussi, il y a Prince of Evil de Len (Alexe: Je mens pas, Prince of Evil existe, sauf version Len car c'est la même chose que Daughter of Evil!).

Quoi dire? Que je suis la fan des Kagamine? Cela a aucun rapport à ce que je vais dire! À voir le pseudo que j'ai, ça dit tout!--' Où en étais-je?! Ah oui! Aussi: Les Twins ont leur APPEND maintenant!

Vous connaissez peut-être pas cette série de crime, mais je la connais. Cette série commence par Nazotoki, suivie de Nazokake et Boku ni piano o ika sete (Let me play piano)
Nazotoki: Len est un détectives qui cherche le coupable des crimes, comme le premier pourquoi il a bu le vin empoisonné, après pourquoi ils sont tombés dans l'océan, il dit à rin, son assisante de dire le nom de la personne en face d'elle. Refusant de l'écouter, elle essaye de l'attaquer avec un couteau, mais il finit par lui enlever...

Nazokake: C'est Rin qui la chante, elle raconte ça version, un style un peu plus calme.Depuis le début elle savait que le coupable était Len, mais ne pouvant rien dire car il l'a sauvé des flammes déjà où elle habitait avant. Elle a assisté à tous les crimes de Len, elle le défend en disant que c'est pas lui le coupable.

Boku ni piano o ika sete: Sur ça, je peux dire que c'est Len qui la chante et que on voit ce qui se passe après tout ça, ayant qu'un bras valide à cause de ses crimes, il ne peut jouer du piano comme avant, ce que Rin aimait tant dans ss momemnts-là. Mais la vidéo est très dûr à trouvée, et c'est pas la même version que l'on devrait avoir!

Sinon, je suis un vrai répectoire niveau Vocaloid, surtout pour les Twins et je l'avoue. J'ai plusieurs chansons sur eux, comme: Gekokujou, Cantarella, Ike Len Ka, Hetarenka, Yanderenka, Melancholic, omedetou arigatô,brining the rain, Gray et autres car la liste est plus que longue!

Sinon, moi dans mes favoris du moments:
-Tokyo to Rock City avec Rin et 96Neko
-Adolescence
-Love Mace
-Fukkireta (Alexe: Conseil d'ami, ça finit par rester en tête cette chanson là!)
-World's end dance hall -English ver.-
-Nekomimi Switch
-Kuro Len Romantic Night
-Shota Shota Fire Endless Night!<3
-Out of Eden (Juste Eden, ça vous dit pas de quoi?)

Désolée si ce n'est aucunement comprenable, me connaissant très bien, j'ai dû oublier bien des détails sur ce que je voulais dire sur Nazotoki!--'
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeDim 6 Fév - 1:02

Le problème de story of evil, c'est que ça mériterait un topic à lui tout seul XD On peut rebondir dessus pendant des heures et des heures ... C'est story of evil quoi ...
Et moi aussi je les connais par coeur, j'ai même fait des cover de servant of evil et regret message. Pour ce qui est des Kagamine, toutes les musiques de ShuujinP sont très sympa je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeDim 6 Fév - 2:54

Là ouais, ce sujet on pourrait en parler infiniment et on se tannerait pas! Il y a tellement d'histoire qui se rapporte à ça, en plus rare son les personnes qui connaisse pas la tragédie des Twins sur ça en premier, car c'est eux que l'on voit le plus.

Quoi d'autres? Imitation black est al première vidéo de style Visual Kei chez les Vocaloid avec le préféré à Alexe Len-kun. Malgré que Gakupo va finir par me rendre folle à chaque clip avec lui, Len et Kaito, je ne sais pas pourquoi!

Fate:Rebirth est aussi connue sous le nom de Fate par Miku. Celui-ci tombe à être el deuxième clip après Imitation Black de style Visual Kei, car on retrouve notre shota en filel comme à chaque fois que ça soit Imitation ou Fate : Rebirth, cela ne changera dont jamais.

En troisième on retrouve Setsugetsuka, et à ne pas confondre avec celel de Gackt, car ce n'est aps la même. Setsugetsuka est la troisième clip visual kei avec Len. De style traditionel mais moderne,avec un côté plus rock que les autres. Et encore là, Len a des air de fille! (Je préfère de loin le Live Action sur ça, c'est trop Nice!) [JY me manque elle et la dernière à ma colelction de vidéo!T-T]

Le dernier et tout récent qui en quatrième mais qui à mon décompte est en première position, c'est LOVELESSxxx. Que dire de cette magnifique chanson qui vous fait tomber en amour avec les trois gars, un Kaito assez chou quand il le veut, un Gakupo à croquer sans ses airs de samurai et un Len-kun avec une robe de style gothique et des orelles de chat, qui le rend encore plus mignon de ce qu'il est. Selon moi, LOVELESSxxx c'est une des meilleures chansons avec le trio Kaito, Len et Gaku'. Pour la voir: LOVELESSxxx (Étant donné qu'elle est nouvelle, je préfère vosu faire part de la découverte à Alexe-chan!)

Moi, j,ai une préférence pour VanaN"ICE car c'est de style visual les quatre vidéos que je vous est parler du moins, je pense!

Ah ouii!!! Je me souviens maintenant.

Chivalry, est-ce que ça vous dit de quoi? non? Hé bien, je vais vosu en parler.

Chivalry chanson chanté par Valshe et les Kagamine. On se retriuve au temps des chevaliers, Rin est la princesse du royaume, mais elel est le chef des chevaliers qui défendent le pays contre la guerre des pays voisins. Elel aurait 'soit-disant' trahis les autres, la dernière fois, elle a dit que si cela devait arrivé, garde le sourire. Mais connaissant Len, il ne reste pas là sans rien faire, il a préféré se battre pour une amie depuis l'enfance qu'il est avec elle dans cet ordre, et il n'abandonnerait pas ses amis à leurs sorts. Rin est supposée d'être pendue pour trahison, elle avait bel et bien dit à Len de pas s'occuper de ça et de rester en dehors de tout ça. Têtu comme il est, il préfère défendre l'honneur de ses compagnons, sur celle de Rin. À peien elle eu le temps de ravaler ses larmes et de sourire. C'est un genre de Daughter of Evil mais d'un autre point vue, mais c'Est ça qui fait le cahrme de cette chanson.

Pour la trouver: Chivalry

Pour précisez: Un autre style de story of evil, mais d'un différent point de vue. L'auteur est le même que celui qui a créer la tragédie Evil, qui est ShuujinP. Si vous aimez la Tragédie du Mal, vous allez aimer Chivalry.

En parlant de cet auteur, je connais d'autre chanson de lui. Par exemple.
-Shin Seiki
-Ichiru no Negai (A Faint Wish) -> Et je me suis pas trompée, après Shin Seiki et Ryosoku (Utopia) vous avez Ichiru no Negai
-Prisoner
-Paper Plane
et autre, que je metterais plus tard, car je dois retrouvé la première partie à une des vidéos de ShuujinP mais je n'ai que retrouvé la seconde partie!--'

Oui, je suis fatiguante avec ça: Désolée si c'est pas lisible!--'

Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 2:20

megamomo a écrit:

Story of evil n'est pas de ShuujinP ... ShuujinP a fait Prisonner, orphan, paper plan, the new miliennium et pleins d'autre (j'ai cherché toutes ses vidéos sur Nico nico douga XD) mais pas servant of evil ... c'est d'AkunoP si mes souvenirs sont bons.

Au passage, je signale un truc que je n'avais pas dit dans la fiche ... Les vocaloid ne sont pas purement japonais. En effet, même si c'est Yamaha corporation qui gère le projet, les deux premiers vocaloid, Léon et Lola, sont anglais (même si j'ai déjà entendu Léon en anglais). Ils n'ont toute fois pas de visuel prédéfini et leur voix sont beaucoup plus modulable que celle des vocaloid (La v1 de Kaito comprise)

... Enfin, de toute façon, tout le monde sait que la chanson la plus populaire des vocaloid restera Magnet ;)

EDIT :
Après avoir écouté jour et nuit le couple the riddle solver who can't solve riddles/the riddle solver who won't solve riddles, j'avoue ne pas être d'accord avec ton interprétation. Je l'ai écouté en VostA donc je n'ai peut-être pas tout compris mais Rin ne semble pas essayer de nier la culpabilité de Len mais au contraire d'être persuadé qu'il est innocent et semble tenté de comprendre la raison qui le pousse à s'incriminer ainsi.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a un autre protagoniste inconnu car les deux chansons parlent d'un second détective. Rin n'est pas détective, elle est l'assistante de Len, ce n'est donc pas d'elle qu'il est question.
J'ai lu une très belle interprétation (en anglais toujours). Nous sommes le second détective car nous nous prenons la tête nous aussi pour trouver le coupable, comme Rin. On croit d'abord Len, puis on est perdu. Hors c'est visiblement ce second détective qui est coupable, ce qui est vrai si on estime que nous sommes le second détective. En effet, ce qui provoque les meurtres, quelque part, c'est d'avoir cliqué sur la vidéo.

J'aime beaucoup cette interprétation avec laquelle je suis assez d'accord. Mais après, cette chanson, comme beaucoup d'autre, est faites pour être interprétée. (Oh, il existe deux préquels qui explique l'accident dans lequel Len a perdu son bras, et aussi l'allusion de Rin sur "ses doigts qui jouaient du piano").

Pour ce qui est de Story of Evil, il existe officiellement 7 chansons. Les quatre plus connus sont bien sûr Daughter of evil, servant of evil, Regret Message et Re birthday (même si sa présence au sein de Story of evil est encore en discussion, la chanson ayant été faite pour Clockwork Lalluby et AkunoP n'ayant pas donné de version officiel, même s'il est clair qu'elle est reliée à Story of evil), Daughter of White, Twiright Prank et Heartbeat Clocktower.
Pour ce qui est de Re birthday, l'interprétation classique selon laquelle Allen (Len) se réincarnerait en Vocaloid serait fausse, la vérité éteint qu'il est coincé dans une poupée horloge (un truc dans le genre), probablement celle dont il est question dans la quatrième chanson de Clockwork Lullaby, et attendant de se réincarner en Maître de la cour céleste.
Cette chanson pourrait alors faire le lien entre les trois séries, le Maître de la Cour Céleste étant probablement la Gumi à laquelle le Kaito de Judgement of corruption a affaire.
J'ai envie de dire que c'est un peu le foutoir, la solution pour comprendre serait de lire le roman probablement @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Euphorie
Foetus
Euphorie


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 24
Humeur ? : Assez bonne
Date d'inscription : 10/10/2012

[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitimeSam 27 Oct - 17:53

j'aime bien mais je n'écoute plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche artiste] Vocaloid Empty
MessageSujet: Re: [Fiche artiste] Vocaloid   [Fiche artiste] Vocaloid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche artiste] Vocaloid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocaloid's song story
» [Artiste] Yamapi
» [Artiste] Utaite
» [ARTISTE] Laszlo Jones
» [ARTISTE] Florent Mothe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Musique-
Sauter vers: