WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Fiche artiste] Vocaloid

Aller en bas 
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 25
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: [Fiche artiste] Vocaloid   Ven 29 Oct - 14:19

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les vocaloid sont de "faux"chanteurs. Il s'agit en réalité du nom d'un programme informatique ayant pour objectif d'utiliser des échantillons de voix pour "créer"des chansons avec ces voix créées artificiellement. On a donc appelé comme cela les sept (je crois qu'ils sont sept maintenant) chanteurs et chanteuses qui utilisent le programme Vocaloid et qui se composent un peu comme une grande famille qui va encore s'agrandir avec un nouveau membre (je ne sais pas si elle est déjà disponible mais j'ai entendu une chanson de la nouvelle).



    MEIKO
    Meiko est la plus "vielle" des Vocaloid. En effet, elle est la première à avoir été créée. Elle a entre dix huit et vingt ans et est considérée comme la "grande sœur" de Hatsune Miku. Elle est souvent représenté entrain de boire du sake et son item est un microphone ou la bière. Elle est dynamique et passionné, elle met de l'ambiance dans la famille.
    A l'origine, la voix de Meiko a une fois 100% synthétique et de se fait,une voix plus robotique que les autres personnages. Une nouvelle version est donc sortie en 2008 pour obtenir une qualité égale à celle des autres personnages.
    Meiko fait partie de la première génération des Vocaloid.

    KAITO
    Kaito a été le second programme Vocaloid à sortir. Il est âgé d'environ20 ans (quoi qu'il aurait, logiquement, 2 ans de moins que Meiko ...) et est souvent considéré comme le "grand frère" d'Hatsune Miku. Il estsorti deux ans après Meiko. Son item est la glace ... En effet, Kaito semble beaucoup aimé la glace et j'ai même entendu une fois une de ses chansons appelé "ice". Kaito est gentil et aimable quoi qu'un peu naïf.Il n'est pas rare de le voir se faire malmené par les autres vocaloid dans les fan art. A cause de son physique de bishonen, il est souvent utilisé dans les chansons à tendance Boy's love.
    Tout comme Meiko,sa voix est, à la base, 100% synthétique et une seconde version a été sortie en 2008 pour qu'il ait les même capacité que Miku et cie.
    Kaito fait partie de la première génération des Vocaloid.

    HATSUNE MIKU
    Ceux qui ont vu l'oav de Lucky star la connaisse forcément, Kagami se retrouve cosplayé en Hatsune Miku à un moment. Elle estprobablement la plus connue des Vocaloid et a même eu le droit à un concert en août dernier. Hatsune Miku est âgée d'environ 16 ans. Son bras gauche porte un tatouage avec noté "1". Son objet fétiche est le poireau et il n'est pas rare de la voir danser avec un poireau. Elle est maladroite, naïve (comme son grand frère ^.~) et assez gâtée. Elle semble toujours souriante.
    Miku fait partie de la seconde génération des Vocaloid.


    KAGAMINE LEN ET RIN
    Rin et Len sont des jumeaux et aussi les plus jeunes des Vocaloid. Ils n'ont en effet que 14 ans. Il existe un grand débat autour de Rin et Len. En effet, certains les considèrent comme jumeaux alors que d'autres pensent qu'il s'agit en fait de reflet en prenant en compte le fait que "Len" s'écrive avec un "L" ce qui évoque alors Right et Left et que leur nom signifie "son miroir". De plus il y a certaines chansons où ils sont représentés avec un miroir. Malgré tout, ils sont souvent représenté comme des jumeaux dans les chansons. Leurs objets fétiches sont la banane, l'ananas, l'orange, l'oignon jaune et le rouleau compresseur (On trouve aussi la mandarine sur certains sites).Ils sont enjoués et semblent aimer s'amuser. Leur bras gauche porte le tatouage "02".
    Ils font tous les deux parties de la seconde génération des vocaloid et leurs deux versions étaient vendus ensemble(au même prix qu'Hatsune Miku)


    MEGURINE LUKA
    Elle est la première Vocaloid a pouvoir vraiment chanter en anglais. Elle est âgée de vingt ans. Son nom signifie "son qui voyage". Son objet fétiche est le ton gelé. Son bras porte le tatouage "03"
    Luka fait partie de la seconde génération des vocaloid.


    GAKUPO KAMUI
    Sa voix lui vient de l'acteur et chanteur Gackt et son âge est inconnu.Il a un look de samouraï et est quelqu'un de serein et fier. Bien qu'étant, comme Kaito, un bishonen, il n'est pas autant utiliser pour des chansons BL (en tout cas, je n'en ai jamais vu). Son item est l'aubergine. Il est probablement le plus viril des trois garçons.
    Il fait parti de la seconde génération des vocaloid.
*****