WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Doubt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Doubt Empty
MessageSujet: Doubt   Doubt I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:48

Titre : Doubt
Auteur : Yoshiki Tonogai
Nb de tomes : 4 tomes
Editeur, Japon : Square Enix
Editeur, France : Ki-oon

Doubt 5czq9v5171wtct41

Résumé : Rabbit doubt est un jeu en ligne qui fait fureur ... Plusieurs personnes jouent des lapins mais parmi eux, un loup menteur se cache. Pour cinq fans du jeu, un rendez vous IRL tourne au cauchemar lorsque l'un d'eux décide de faire une partie réelle du Rabbit doubt.

Avis : C'est la deuxième fois que j'écris à cause d'un bug --"
Il s'agit d'un manga à suspens décidément bien mené puisqu'il vaut mieux lire les quatre tomes à la suite tellement la pression est importante à chaque fin de tome, voir même à chaque fin de chapitre. En effet, l'auteur sait très bien joué la quatre du suspens et chaque chapitre est bien mené pour le conservé intacte puisque, même lorsqu'on a des réponses, ils nous manquent la moitié du jeu pour tout comprendre et d'autres questions se posent.

On éprouve toute sorte de sentiments pendant la lecture ... Inquiétude, soulagement, sueur froide ... On se ronge les ongles et on se retrouve à paniquer en même temps que les personnages. Surtout que, nous, lecteurs, savons que Yu est innocent si bien qu'on a un suspect en moins et qu'on se demande lequel de ses "amis" peut être la personne qui a fait une chose pareille. On a l'impression qu'il ne peut faire confiance à personne et on s'identifie rapidement à lui dont on connait les sentiments et les émotions. On se retrouve à éprouver les mêmes sentiments que lui sans même s'en rendre compte.

Et, en fait, c'est vrai ... Yu ne peut faire confiance à personne puisqu'on réalise très rapidement que le coupable est forcément parmi eux, il n'y a pas d'autre possibilité possible ! C'est là que la suspicion prend la place de l'inquiétude et tous les personnages seront tour à tour choisi pour être "le coupable idéal". Eiji fait le meilleur suspect avec sa façon de toujours répondre par la violence et les accusations qu'il avait porté sur Rei avant qu'ils soient tous enlevé. Lorsqu'ils découvriront que Yu ne possède pas de code barre, ses amis l'accuseront à son tour car, après tout, le loup est un menteur et chaque mensonge est une raison d'être soupçonnée. Un article de journal donnera un mobile pour accuser Haruka et une vidéo ôtera l'alibi d'Hajime ... Finalement, seul la mort peut innocenter nos pauvre lapin coincé dans une souricière ... Quoi que ...

Et au final, ce qui est incroyable aussi, c'est le nombre de question que l'on peut se poser et qui, finalement, ne trouveront de réponse qu'au dernier volume ... Tout d'abord, on se demande qui est le coupable, bien sur ... Mais ce n'est pas tout ! Pourquoi Yu est-il le seul à ne pas posséder de code barre ? Pourquoi est-ce que Mitsuki, qui ne joue pas à Rabbit doubt, se retrouve mêlé à tout ça ? Pourquoi Hajime dit-il avoir reçu un mail de Yu lui disant que le rendez-vous était reporté ? Quel crime ont commis tous ces adolescents pour se faire assassiner ? Quel est leur mensonge ? Et finalement, on obtient les réponses dans les derniers volumes mais elles sont toutes surprenantes et choquantes, surtout pour l'identité du loup ...

/!\SPOILER/!\
Car finalement, le loup est le personnage qui n'a jamais été soupçonné pour la bonne cause qu'elle a été la première à mourir, avant même le début du jeu ! En effet, Rei n'avait rien de la coupable idéale ... Elle est morte, c'est une chose, mais en plus, elle était adorable, gentille, timide, handicapée ... Sauf qu'en réalité, elle était juste une ancienne célébrité manipulatrice et avide de vengeance qui n'a pas hésité à se servir de la tristesse de Mitsuki pour l'hypnotiser et en faire une tueuse histoire de ne pas avoir à se salir les mains et pour ne pas être soupçonné. Et elle est très douée parce que même une fois l'histoire terminé, il ne reste rien qui prouve qu'elle est la coupable et il ne lui reste plus qu'à en finir avec Hajime et Yu ... Quand à Mitsuki, se sera elle qui sera accusée pour ses crimes et on ne peut rien y faire puisqu'on ne peut rien prouver contre elle.

J'avoue qu'au début, j'ai cru que j'allais pété un câble avec le coup de la gentille fille qui voulait venger son petit papa parce qu'il s'est suicidé à cause des mensonge du monde ... D'ailleurs, est-ce qu'elle avait pas rendez-vous avec son papa au début du chapitre 1 ? La pauvre à perdu la raison ... Bref, ça m'a un peu refroidit mais, heureusement, ce n'était qu'un mauvais rêve *gros soupire de soulagement* et nous avons eu le droit à une fin digne à destination finale ... Deux personnages sont sauvés mais ce n'est qu'une façade car il ne doit resté personne ... C'est un peu triste parce que j'aimais beaucoup Yu ... "Par amour ..."

Doubt Doubt

IMAGE :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Kitcha-chan
Garnement
Kitcha-chan


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 25
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeMer 20 Avr - 11:08

La fin m'a un peu déçue, quand même... Je ne sais pas trop pourquoi, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeMer 20 Avr - 15:03

Moi, au début ça m'a déçu mais finalement, j'ai trouvé ça bien. On ne s'y attendait vraiment pas, la coupable était celle à laquelle je ne pensais absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:35

moi j'ai trouvé ça assez prévisible, mais c'était pas mal (m'enfin c'est pas le meilleur manga que j'ai lu >.<)
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:09

Je suis peut-être un peu bête mais moi, je n'avais rien grillé gratte surtout la toute toute fin en fait.
Toute fois, oui, ce n'est pas le meilleur manga XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:03

hum moi aussi bien la toute fin toute fin (j'adore le descriptif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:31

J'avoue que la fin peut paraître prévisible, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un très bon manga, la tension est palpable et bien transcrite, ce qui est assez impressionnant dans un manga. L'ambiance claustrophobe et glauque du bâtiment qui retient prisonniers les protagonistes me rappelle un peu Saw, en tout cas les scènes sont bien cadrées. Les personnages sont cependant peut-être un peu clichés. Ca reste de mon point de vue un très bon manga :)
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Karasu
Nourisson
Karasu


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 31
Humeur ? : Nyappy :D
Date d'inscription : 23/04/2011

Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitimeLun 6 Juin - 20:15

D'ailleurs pour ceux qui sont interessés, l'auteur sera à la Japan Expo, si vous avez des exemplaires à faire dédicacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubt Empty
MessageSujet: Re: Doubt   Doubt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Mangas-
Sauter vers: