WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 L'anime de l'année (en France) CODE GEASS

Aller en bas 
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:43

Il s'agit d'un copier coller de la fiche que j'ai fait sur monde site alors on gueule pas les gens ... Ensuite, je tiens à dire que Code geass est L'anime de référence que tout Otaku doit avoir regardé au moins un fois dans sa vie, au même titre que Haruhi ... Inutile de vous parler du bruit que cette série à causé au Japon ! Les fana de manga comme moi connaisse déjà obligatoirement !

Titre : CODE GEASS - Lelouch of the rebellion
Titre original : Code geass - hangyaku no Lelouch
Mangaka : Tout dépend du manga :p
Genre : Mecha, rébellion, guerre, gundam *sbaf*
Catégorie : Shonen
Nombres de tome, Japon : Tout dépend du manga :p
Nombre de tome, France : Les trois plus grandes séries sont sorties
Editeur, Japon : Kodokawa shoten
Editeur, France : Tonkam
Adaptation TV : Nous y voilà ... Pas trop tôt !
Titre : Code geass - Lelouch of ther Rebellion
Character design : CLAMP
Nb d'épisodes : 25 épisodes x2
Nb de saisons : 2 saisons
Licence, france : Kaze

L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Sanstitresj2

Résumé :

Code geass - résumé : Après avoir perdu la guerre contre l'empire de Britannia, le Japon a tout perdu, y compris son nom. Désormais connus sous le nom de "eleven", certains japonais refuse cette situation et les attaques terroriste sont fréquentes. Lelouch, un garçon britannien, se retrouve un jour embarqué dans un fourgon des terreristes et rencontre C.C. qui lui offre un étrange pouvoir, le geass. Ce pouvoir lui permet de donner un ordre à toute personne qu'il regarde dans les yeux ... Avec le geass, Lelouch pourra désormais atteindre son objectif ... Détruire Britannia !

Code geass R2 - résumé :

Spoiler:

Avis : Le principal élément que j'ai vu dans Code geass a bien fahi me faire arrêter la série imédiatemment. En effet, difficile de ne pas voir dans ce charmant anime de nombreux élements de Gundam seed. Les combats mecha, les meilleurs amis qui doivent s'affronter ... Sauf que Lelouch à au moins le mérite de ne pas montrer son visage à Suzaku, ce qui évite un affrontement direct et permet à chacun des deux garçons de passer des moments au calme lorsqu'ils sont à l'école ... En tout cas dans la saison 1 puisque tout l'équilibre est détruit dans la seconde saison, puisque Suzaku connait désormais la véritable identité de zero et n'est pas prêt à lui pardonner ses crimes passés ... Mais laissons là ce chapitre, nous y reviendrons dans les spoiler.
J'ai une grande passion pour le personnage de Suzaku, contrairement à la plupart des fans de la série ... Ouais, j'ai remarqué qu'en général (en tout cas dans la saison 2), les commentaires à son sujet se résumé à "Crêve Suzaku" ... Enfin bon ... Ce que j'ai aimé surtout quand Code geass, c'est que l'on a pas l'habituel "je veux sauver le monde et en faire un meilleur afin de rendre tout le monde heureux ..." Lelouch n'est pas un idéaliste. Si il veut créer un monde plus beau pour sa petite soeur, la véritable raison de son combat est de se venger contre son père qui l'a abandonner et contre Britannia qui est responsable de la mort de sa mère. Il est de sang royale et c'est pour cette raison qu'il se bat. ça fait plaisir de ne pas tomber sur un idéaliste comme on en trouve souvent et qui me donne plus envi de fermer le bouquin qu'autre chose.
En effet, Lelouch "travaille" pour lui. Il n'hésite pas à manipuler les gens, tel des pièces d'échec. Il ne pense pas à ses soldats comme à des personnes (hormis peut être Kallen) et, si les perdres peut le gêner dans la mesure où cela bouscule ses plans, ça ne va pas plus loin. Il ne semble même pas s'en faire pour les victimes qu'il cause. ça fait plaisir d'avoir, pour une fois, un gentil-méchant qui agit dans ses intérêts et pas pour sauver la planête.

Spoiler:
Image :
Spoiler:
Vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:22

Un manga vraiment sympa, de plus que l'attitude de Lelouch nous rappelle notre cher light Yagami ^^ Nan franchement, super manga a suspens, de l'action, des beaux garçons ( Neko arrete de penser à ça, CHBAFF !!! ) XD
Le graphisme est super ainsi que l'histoire, un grand succès autant au Japon qu'en france ^^
Moi, je n'ai pas fini mais j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeVen 5 Mar - 23:01

Moi j'ai dévoré les deux saisons en deux semaines, me passant les épisodes jusqu'à pas d'heure le soir malgré mes horaires inhumains (vous me direz, je fais la même pour prince of tennis XD) bref ... ça a été mon gros coup de coeur ... Même si il y a plein d'autre anime que j'adore (Pandora hearts, Kuroshitsuji ou encore Gundam 00) c'était vraiment exceptionnel ... Et puis ... Suzaku-kun wa kirei ^^ Honto, honto ^^
Et pis surtout, j'aime tous les doujinshi yaoi que j'ai trouvé sur le net, mwahaha ! C'est tellement amusant de voir Lelouch complètement impuissant face à Suzaku (même si j'ai aussi Suza en uke ^^) ... Nan, sérieux, j'adore cette série XD J'ai même acheté l'art book sorti en france ^^ (30€ TT^TT)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeSam 6 Mar - 10:02

30euros un artbook ? les artbook et les fanbook c'est du vol T.T
Le yaoi c'est trop puissant, tu as raison XD
Quand a la serie, il faut absolument que je la termine, surtout qu'un ami m'a harcelé pour que je regarde > <
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeSam 6 Mar - 20:14

La fin est magnifique ... Il suffis que j'y repense et j'ai de nouveau envi de pleurer ... J'aurais jamais pensé que Suzaku re pleurerait dans la saison 2 ... ça m'a choqué et attendrit en même temps ... C'était BEAUUU !!! TT^TT

Vi, le yaoi c'est super et les DJ yaoi de code geass sont, pour la plupart, magnifique. J'en ai lu tellement ... Aussi bien SuzaLulu que LuluSuza ... Mais je préfère LuluSuza ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeLun 8 Mar - 7:16

ah ok j'ai pigé XD, mouais enfin bon je ne m'y intéresserais plus tard quand j'aurais déjà acheté tout ce qui me faut ^^
Merci pour l'information ^_~
j'ai un peu avancé dans code geass...
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeLun 8 Mar - 17:30

Quand t'auras terminé, on pourra avoir des discutions plus sympathique ^^ A propos de la fin et de Schneizel la saucisse *sbaf* ... Nan mais c'est vrai qu'il a un nom à couché dehors ^^ Et pis j'ai envi de parler de Suzaku TT^TT (même si au début de la R2 il me fait un peu peur XD)

n'image :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeLun 8 Mar - 18:22

j'adore la première image =D et la 2e est trop marrante XD
Tu as envie de parler de suzaku, moi je préfère Lulu XD
Sinon, pourquoi il fait peur dans la R2 ?
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitimeDim 28 Mar - 16:17

J'avais pas vu qu'il y avait une réponse --"

Dans la saison 2, Suzaku est complètement possédé par la haine si bien qu'il ne ressemble plus au Suzaku de la saison 1 qui était toujours souriant et voulait protéger le monde. Il n'y a plus que la vengeance qui l'importe ... Il déteste Lelouch et on dirait que ce qui arrive aux autres ne l'intéresse plus ... C'est pour ça qu'il m'a fait peur mais, en vérité, j'avais plutôt envi de pleurer en le voyant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Contenu sponsorisé





L'anime de l'année (en France) CODE GEASS Empty
MessageSujet: Re: L'anime de l'année (en France) CODE GEASS   L'anime de l'année (en France) CODE GEASS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anime de l'année (en France) CODE GEASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Mangas-
Sauter vers: