WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le vocabulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Le vocabulaire   Sam 29 Nov - 19:12

Ce coup de gueule ne concerne pas directement le forum mais il fallait que je le pousse un jour ou l'autre et Will-love a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, cette fois je n'en peux plus.

Les jeunes utilisent de plus en plus de gros mots et de plus en plus tôt et je vous garantis que quand on a 15 ans, se faire traiter de "connasse" par un gosse de quatre ans sous pretexte que tu lui as dit d'arrêter de sauter sur la maquette en polystyrène du terminal qui prépart son bac et qui a bossé deux mois dessus ... j'avoue que ça fait un choc. Le plus gros problème n'étant pas tellement le vocabulaire grossier usité, non seulement par des enfants, mais surtout par de TRES jeunes enfants, mais aussi le "respect" dont ils font preuves à l'égard des plus âgés.

Quand j'étais plus jeune, jamais il ne me serait venu à l'idée d'allait me moquer de quelqu'un de plus âgé que moi. Ce n'était pas la peur mais tout simplement parce que mes parents m'avaient appris que, déjà on n'insulte pas les autres, mais en particulier les gens plus âgés que nous ... de nos jours, il n'est pas rare de voir un enfant de primaire traiter sa prof de connasse avant de se barrer, et ça fait bien rire tout le monde quand on le raconte ... mais au lieu de rire, est ce que vous vous rendez un petit peu compte de la gravité de la situation ? Les jeunes répondent à leur parents, à leurs professeurs, à leurs ainés ... a ce rythme, ça va bientôt être eux qui vont décider de tout dans la maison ! Mais attendez trente secondes ... va falloire vous calmer un peu et apprendre à rester à votre place ! Quand on vous fait une remarque (un prof sur votre tenu par exemple), vous écoutez et surtout, vous fermez bien votre gueule ! C'est vous qui êtes en faute bordel, va falloire vous calmer ! Et de toute façon, ça va régler quoi ?!

Non parce que franchement, le gamin haut comme trois pommes qui te traite de petasse avant de s'en allait danser la tek-tonic, comme si il descendait faire les courses ... je trouve que c'est légèrement abusé et choquant ... mais où est passé le respect et la politesse, que diable ! Du temps de nos parents, un comportement comme ça ne serait jamais passé alors pourquoi est il admissible, voir presque banal de nos jours ? Est ce que les parents ne remplissent plus leur rôle et n'élèvent plus leurs enfants où est ce que les enfants en arrivent seul à un tel résultat ? Ce que je ne comprend pas, c'est que ma soeur, qui vient d'avoir onze ans, ne se permettrait jamais un comportement pareil alors qu'elle est de cette "génération" ... de la même façon, Ray-chan (Cornélia-witch) n'irait jamais assulter quelqu'un, à moins que cette personne l'ai véritable cherché ... Alors pourquoi certain se permette de tel comportement alors que d'autre sont bien poli ? Trouvez vous vraiment ça normal qu'un enfant de dix ans disent à quelqu'un de quatre ans son ainé "vas baiser ton père et ta mère espèce de pute" ?

Ainsi, deux questions me turlupinnent ... est ce que ces enfants sont conscient de ce qu'ils font, du mal qu'ils peuvent faire en disant des mots pareil (et d'ailleurs est ce qu'ils savent ce que ses mots veulent dire ?). La seconde question est "d'où vient un tel comportement ?" ... est ce que les parents sont trop laxistes ? Quoi qu'il en soit, sachez qu'un tel comportement est inadmissible et que des gens comme ça n'arriveront à rien dans la vie. Allez traiter les gens de pute ne règlera pas vos problèmes mais peut blesser la personne à qui vous vous adresser et si un jour, une personne que vous avez traité de connasse se suicide, vous serez bien embêté (si, si, ça peut arriver). Utiliser un vocabulaire pareil est véritablement quelque chose qui mériterait une punition adapté et, si je m'appelais Ritsuka, je crirais haut et fort que des gens avec un tel comportement ne méritent pas de vivre si leur but dans la vie est d'insulter et de rabaisser les autres.

Donc voilà ... la prochaine fois que vous aurez envi de traiter quelque de "sale pute", réfléchissez un peu à votre comportement et dites vous qu'il y a d'autre moyen de s'exprimer que la façon vulgaire.

Megamomo, admin de W-G et protectrice du vocabulaire.

PS : Traiter quelqu'un "d'homo" n'est pas une insulte --" Non, je précise parce que c'est comme traiter quelqu'un de "sal androgyne". Être homo, c'est une orientation comme ça et une fille qui aime les filles ou un garçon qui préfère les garçons n'a rien fait de mal et n'a donc pas à être catalogué ... c'est un être humaine comme un autre.

Edit : Ceci sera l'article "coup de gueule de momo" du prochain journal de W-G mais il fallait que je le post maintenant.

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Sam 29 Nov - 22:51

?????????????????
donc c est une leçon sur qoi j ai pas envie de tous lire mais je crois que sa veu dire que si on insulte gare a nous
"sale pute"
maintenant ya quoi??
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Sam 29 Nov - 23:46

Attend un peu ... c'est moi que tu traites de sale pute là ? Parce que si c'est le cas j'ai l'impression que tu n'as pas DU TOUT compris mon message, surtout que tu n'as pas à répondre si tu n'as pas pris la peine de lire avant ce que j'ai écrit alors merci de ne pas la ramener.

J'attends d'avoir confirmation que le "sale pute" m'étais destiner pour savoir comment répondre.

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 30 Nov - 13:05

J'adhere entierement a ton coup de gueule, Momo, d'autant plus que ma petite soeur (oui, Angeal et moi on a une grande famille) est une Will-Love en miniature. Je veux dire, quand j'avais six ans, des imbeciles avaient marque dans la cour de recreation "Mme P. est conne" et ca m'a vraiment choquee d'autant plus que Mme P. etait vraiment quelqu'un de bien. Eh bien toi, Will-Love, tu me fais penser a eux. D'accord, je fais la vieille donneuse de lecons, je m'incruste dans un sujet qui ne me concerne en rien car les seuls personnes que j'ai insultees le meritaient bien et ce que je dis est exactement ce que disait Momo, mais qu'une fille comme toi aille nous pourrir l'existence avec des ... pareilles a cause d'une simple pub que tu aurais tres bien pu reecrire correctement au lieu de raler et de te plaindre, qu'elle traite des admins que je trouve vachement sympathiques (et non ce n'est pas du fayotage, j'ai assez d'experience des forums pour savoir distinguer les gens bien des abrutis) et qu'elle se prenne pour une petite resistante qui tient tete a tout le monde alors que ce n'est qu'une gamine immature qui veut jouer dans la cour des grands en traitant tout le monde de pute...Je sais bien que tu ne liras pas ce message en entier, Will-Love (en supposant que tu saches lire, parce que vu ce que tu reponds, j'ai des doutes...), c'est long, chiant et epais comme du Flaubert (meme, tu ne sais meme pas qui est Flaubert et tu t'en fous completement), et beaucoup moins bien organise que le message de Momo, mais ca faisait un petit moment que je n'entendais que des reproches a ton sujet et que j'avais envie de me defouler.
Et ton 'j'ai pas envie de tout lire', alors que tu etais la principale cible du message de Momo, c'est vraiment une reaction de petite bourge qui prend tout le monde de haut alors qu'elle n'est vraiment pas irreprochable...tu sais quoi ? Les filles comme toi, on devrait les euthanasier et donner leur corps a la science, ca les rendrait utiles.
Et desolee pour le clavier americain, mais j'espere que meme sans accents, mon message reste clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 7 Déc - 18:08

Franchement, merci Megamono!

Je vais "à moitié" vous raconter ma vie mais bon. Depuis que je suis au collège, je suis avec des filles, où le gros mots n'est pas divertissement.

Ce que je voulais dire, c'est si pour vous faire à "votre" génération, disiez-vous bien que vous n'êtes pas obligé d'aller dans cette vague débile.

Les "merd*s", et genre du genre peuvent encore passés, mais tout de même. La plupart du temps, les insulteurs ne savent pas ce que veulent dire leurs gros mots. Qui de ce jour est encore possible de me dire la définition exact de pute? De toute façon, les putes se prostituent souvent parce que sinon elles meurent dans la rue sans un sou!

Alors franchement, les gens qui pensent que ce ne sont que des gros mots dans le vent ne doivent pas être respecter.

Le témoignage de Megamono sur l'enfant de 4 ans: vraiment, je n'arrive pas à le croire. Je lui aurais donné un baffe, sans hésiter. Non, mais respect. Puis si sa mère arrive en vous traitant de tous les noms d'oiseaux vous avez qu'à lui crier dessus que "c'est de famille". Et de toute façon, si sa mère est une mère "non actuelle" elle comprendra votre acte.

J'avoue que des fois on ne peut plus se retenir, mais franchement. La méthode complètement débile Will-love m'horrifie. "Salle pute" (2 ll au mot salle!)... Sais-tu au moins la définition exacte de ce mot? Non... Comme ça m'étonne... La plupart de ceux qui n'insulte pas sont ceux qui savent les définitions, voilà pourquoi ça les blesse temps... Mais réflichisez bon sang! Quand une copine parle trop, n'allez pas lui répondre "ta gueule!". Même si cette façon vous fera démodée elle est déjà mieux, tu peux lui couper la parole (mieux que les gros mots) et dit lui quelque chose du genre: Magnifique Week-end, moi je suis allée au ciné avec... ou Tu peux nous laisser répondre, s'il te plait? Si elle vous répond "conasse", elle n'est pas une véritable amie. A vrai dire, celle qui insulte n'ont pas de véritables amies. Ce ne sont que des groupes qui se cassent du sucre sur le dos!

Merci Magamono, une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Lun 15 Déc - 15:28

Exuse moi megamomo mais quand tu vois des modo qui on dans leur profile "dans ton cul sa te va" merci bien...
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Lun 15 Déc - 20:05

Et bien ça promet --"

Où tu vois que j'ai dis que les modo étaient hors de propos ? Là en fait, je parle du vocabulaire catastrophique de gens qui ne sont même pas encore en 5e ... --" On voit qu'il y en a qui lisent.

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Mar 16 Déc - 16:34

Je n'ai pas dit que les modo étaient hors propo mais quand on voit sa on a pas envie de s'inscrire ni que parler avec la fille consernée. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Mar 16 Déc - 17:03

Je suis d'accore avec toi mais je crois que je n'y peux rien si les modo font de tel chose et que ce n'est pas vraiment le sujet. Toute fois, j'admet que tu n'as pas tord

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Mer 17 Déc - 14:49

Ouff...Pour une fois qu'on est d'accord...
Je vais avoir une giffle...On devrait onterdire de mettre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Ven 13 Mar - 20:44

Ahem... merci de m'avoir citée momo mais chais pas si t'es au courant, j'utilise couramment les mots "con", "conne", "chiant", "chiante", "merde" et "putain"... [va falloir remédier à ça ''--] Mais JAMAIS ô grand jamais je ne traiterais un gars ou une fille de 2 ans mon aîné (et plus !) de je ne sais quoi ! Encore moins ma prof et mes parents. Après, j'ai quelque chose à dire à propos de ta remarque sur la pas-insulte "homo" ou "pédé". PEut-être, vu comme ça, ce n'est pas une insulte, mais ça l'est quand tu vois un ado qui voit un gars draguer sa "go" et qui dit : "Quel gros pédé çui-là". Si j'avais eu une grande carrure (XD) j'aurais fait : "Eh oh !! T'as quoi contre les homos ? Ouais ? Alors t'as rien à faire là tu vois ?"
PS: Aujourd'hui y'a eu un clash à l'école XD Daniel a fait "J'm'en fous de ta mère"... sachant qu'en début d'année, je me suis promise que personne n'allait insulter ma famille jusqu'à ma mort, j'ai fait : "Ah ouais ? Ah bah d'accord. Avant j'étais indulgente pask' on dirait que t'es une fille mais je me suis dit "ouais, c'est salaud", mais maintenant pas de quartier tu vois." J'lui ai lancé un regard noir et il était tellement profond qu'il a reculé de sa chaise Oo

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
Banana007
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 22
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 15 Mar - 0:32

Ray-chan... Tu dois faire peur xD Je croyais avoir déjà posté dans ce sujet... Mais bon. Franchement, les "grossièretés" comme "putin", "merde", "con", bon dans mon langage c'est courant, je passe pas un jour sans en dire... Ca fait partie du dictionnaire, mouhahaha. Bien entendu, je suis contre les insultes (c'est moi qui dit ça... hum...), même si à l'école j'ai tendance à traiter les gens de tous les noms... Mais pas tous ! Seulement ceux qui m'énervent et aussi des gens que je ne connais pas ha ha. Enfin pour ceux-là, je me moque derrière leur dos évidemment C: Bah oui, je sens que vous allez me mépriser après xD Mais il ne faut pas se voiler la face, impossible de ne pas dire de conneries ou d'insultes dans la vie de tous les jours. Sinon pour "homo" ou "PD", à mon sens ce n'est pas une insulte, mais ça l'est si ça a une conotation raciste...

_________________

[list]


Aya & Mew[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://someonetoldmethis.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 15 Mar - 11:04

HS: Oui, je fais peur. Une fille me dit souvent, quand j'ai ma tête normale : "Arrête de me regarder, tu me fais peur !" Je me tourne vers ma meilleure amie et je fais : "J'ai une araignée dans les pupilles ?" XDDDD
Pas-HS: D'accord avec toi pour "homo". C'est une insulte si ça a une connotation raciste.

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 21
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 15 Mar - 11:31

Je m'étonne de ne pas avoir poster plus tot.
Bref, je vais commencer a raconter une anecdote personnelle.
et désolée si mon message radote ce que vous avez dit plus haut, j'ai pas eu le temps de tout lire.
    J'ai des voisins qui on un fils - on va l'appeler M pour protéger son anonymat - qui est en CE1 je crois, enfin il a 8 ans. Il dit a ses propres parents des gros mots, genre putain (...) et il ne se fait a peine engueulé ... enfin on est pas la pour causer de l'éducation - même si cela rejoint le vocabulaire des enfants ... - Il est vulgaire, il dit des mots qu'a son age je n'imaginais même pas ! Et c'est - presque - pas une exception ! La plupart des jeunes disent cela, et de plus en plus tôt... J'ai hâte de les voir ados ceux-la, sa va être marrant tiens ....


Sérieusement, j'ai un avis très précis sur l'homosexualité, la bisexualité et l'hétérosexualité. Les gens pensent qu'en vous traitant de PD/lesbienne, ils vont vous blesser. Mais lorsqu'on est amoureux(se), on y peu rien. Je croise de temps en tant deux filles ou 2 mecs qui s'embrasse, mes copines/copains se sentent obligés de les regarder étrangement et de faire des commentaires. Encore une preuve qu'on ne tolère pas la différence dans cette société. Pour certaines personnes les homosexuels sont des gens a mettre a part, qui... bref je ne suis pas ici pour faire une tirade sur l'homosexualité, ni sur la différence d'ailleurs.

Après, comme banana le dit, merde, putain, et surtout FUCCCK(...). tous ces gros mots sont dans mon vocabulaire courant, ils sortent tout le temps. Mais je trouve qu'a 8 ans, dire putain, c'est un manque d'éducation. Je suis presque sure qu'a 9 ans, si je disait ça à mes parents je m'en prenait une belle.

merci de m'avoir lue :D

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !


Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 19
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 15 Mar - 12:42

Ah, bah moi je suis mal éduquée alors '_'
À 8 ans, je disais putain, merde et compagnie, hein... Donc voilà quoi.
Là ma mère me laisse dire des gros mots qui sortent tous seuls, comme bordel, putain, merde, mais mon père m'interdit... donc je dois me contrôler XD

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
witch56
your worst nightmare.
your worst nightmare.


Féminin
Nombre de messages : 2657
Age : 21
Passion(s) : : musique, équitation...
Humeur ? : in the moon
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Le vocabulaire   Dim 15 Mar - 15:26

Moi je manque de me faire engueulée a chaque fois qu'il y en a un qui sort ^^

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iwouldsellmysoulforacookie.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le vocabulaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vocabulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» recherche vocabulaire dans le monde du textile en Polonais
» ABC du vocabulaire des poussettes.
» Insultes et vocabulaire ordurier Normand !
» Quizz : Connaissez vous le vocabulaire Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Corbeille :: Archive-
Sauter vers: