WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Loveless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Loveless   Dim 16 Nov - 23:06

Titre : Loveless
Auteur : Yun Kôga
Genre : Fight, neko mimi, vieux vicieux
Catégorie : Shonen ai
Nombre de tome au Japon : 8 tomes (série en cours)
Nombre de tome en France : 6 tomes (série en cours)
Editeur Japonais : Ichijinsha
Prépublication : Zero sum
Editeur français : soleil manga

Adaptation TV : Une série de 12 épisodes (non licencié)



Résumé : "Ritsuka, tu es la seule personne a qui je dirais mon vrai nom ... C'est Beloved, celui qui est aimé. Surtout, le l'oublis jamais". Quelque jour après avoir fait cette révélation à son frère, Aoyagi Semei est retrouvé assassiné.
Ritsuka Aoyagi un garçon de 12 ans transféré dans une nouvelle école. Mais même si il ressemble à n'importe qui, il a une particularité dont il se passerait bien : son dernier souvenir remonte à deux ans auparavant
. Avec sa perte de souvenir, sa personnalité a aussi complètement changé.
Mais en sortant de cours à la fin du premier jour, la vie de Ritsuka change soudain concidérablement avec sa rencontre avec un "adulte", Agatsuma Sôbi, qui dit être un ami de Semei.
Après avoir passé l'après midi avec lui, Ritsuka se retrouve impliqué dans un étrange combat où on se bat à deux ... il y a le "combattant" et le "sacrifice" ... A la fin du duel, Sôbi apprend son véritable nom à Ritsuka : loveless ("celui qui est mal aimé"). Quand à lui, son vrai nom est beloved ... tout comme Semei dont il était le combattant.

Avis : Je suis un grand fan de ce manga ... se battre avec des mots, je trouve que c'est une super idée qu'à eu l'auteur en faisant ça ... ça rappel que les mots font aussi mal que les coups.
Le manga (comme l'anime) est génial parce que, plus on en apprend, plus on est perdu, résultat, on veut plus de réponse et on continue donc le manga. On aimerait aussi savoir qui est "le vrai Ritsuka" puisque la mère de celui-ci semble être persuadé que ce n'est pas son fils qui vit avec elle ... et puis on veut surtout savoir si Seimei est vraiment mort (désolé pour ceux qui ne savait pas qu'on doute de sa mort -_-"). Autre question que soulève le manga ... Qui est le vrai combattant de Ritsuka ? Et d'ailleurs, Ritsuka, c'est un sacrifice ou un combattant ? Et pourquoi est ce que les sept lunes sont après lui ? On comprend dès le début de Ritsuka n'est pas n'importe qui mais on ne sait pas qui il est vraiment ... après tout, son nom n'est pas écrit sur lui comme pour les autres ... Bref ... on aime nous faire tourner en bourrique et parfois, c'est quand même chouette.
l'action est pas mal, les situations intéressante ... il n'y a pas que le couple SobiXRitsuka dont on nous parle puisqu'un volume est consacré aux deux filles "zéro" qui s'aiment aussi ... Ritsuka est attachant, Sobi est maso *sbaf* ... enfin, c'est l'impression qu'il donne. J'aime aussi pas mal Yuiko bien qu'elle soit vraiment TRES cruche.
Le dernier épisode de l'anime est a tombé par terre tellement il est magnifique ... en plus, contrairement à la plupart des animes où la fin venant avant la fin du manga, on invente, ici, on comprend bien que ça n'est pas finit ! Tout est encore à faire, nous avons juste vu les premiers pas de Ritsuka dans ce monde obscure. On se sent super énervé d'être abandonné comme ça alors que tout devenait intéressant et on pleure comme des madeleines devant le "si Semei te demandait de me tuer, est ce que tu le ferais" de Ritsuka. Ce dernier épisode, de très loin le plus sombre de la série (en effet, on est complètement dans un autre registre) nous montre le poids du nom de Ritsuka, qui, je le rappel, signifie "le mal aimé". On comprend combien il est dure pour Ritsuka de porter un tel nom, qu'il refuse d'ailleurs d'une façon merveille ("Je ne suis pas Loveless ! Je suis Ritsuka ! Aoyagi Ritsuka !") ... pour arranger les choses, la réplique qui suit nous offre le loisir de nous tourmenter d'avantage --"
Bref, c'est un manga merveilleux et je trouve que se serait complètement stupide de passer à coté sous prétexte que c'est un shonen ai, alors prenez vos petites économies et aller à la fnac, ou si vous êtes fauchés, taper "loveless" sur dailymotion afin de vous régaler les yeux.

Image :

ménage à trois

Qu'est ce que je disais --"

Ritsuka a décidément bien du succé

Regardez moi ce couple ... Kawaiii !!!

Je me répète mais c'est génial !

Vidéo :
Tsuki no kaasu - opening
Ending- michiyuki
La fin de l'anime, on ne peux plus romantique et pourtant mon passage préféré Et le passage "J'ai regardé ta performance Ritsuka. Qu'est ce qui l'emportera ? Ton désir de rester en vie ? Ou ta destiné ?" "A ce moment là, quelque chose a commencé" ... Avec le passage "Endless" à la fin (c'est d'ailleurs le nom de l'épisode) ... je n'arrive pas à m'empêcher de pleurer

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]


Dernière édition par megamomo le Mer 19 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Loveless   Mer 19 Nov - 17:58

super !!! Il a l'air trooo bien ! Petite question: les passages de l'anime et du mangas sont t-ils les memes ?
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 23
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Loveless   Mer 19 Nov - 18:50

Le manga et l'anime traite les sujets de la même manière sauf qu'il y a moins de révélation dans l'anime, qui s'arrête environ au tome 6 (le jeu vidéo sur lequel joue Ritsu-kun n'existe pas et on ne nous parle pas, il me semble, de Ritsu-sensei et ...) mais le dernier épisode de l'anime est totalement indépendant et n'existe pas dans les mangas (j'ai vérifié dans les tomes 7 et 8)

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loveless   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loveless
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster High : la collection de Loveless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Mangas-
Sauter vers: