WE GROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 It's My Turn! ou Leçons de survie au collège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:16

Cette histoire narre la vie quotidienne de Saki BAZIN (et oui, elle porte un nom pourri en plus, pauvre Saki !!!), élève française d'un collège près de Paris , ses efforts désespérés pour se venger des personnes qui se foutent de sa gueule et pour survivre dans un collège rempli de beaufs.
Cette fiction est un coup de gueule contre l'ijime, mais aussi un guide de survie à l'usage des plus paumés XD

Chapitre 1 : Saki
Dans le collège Marie Curie, tout se passait comme dans n'importe quelle école. Il y avait de tous les types d'élèves, des gros, des moches, des beaux, des people. Et il y avait SAKI.
Saki était l'héroine de cette histoire, même si rien ne vous aurait permis de le deviner. Elle était le genre de personne absolument normale qui passe inapercue dans une foule. Petite, âgée de onze ans, ses cheveux bruns lui descendant aux épaules, quelques taches de rousseur et des yeux marron.

Saki était l'une des nombreuses personnes que la société cruelle des jeunes n'acceptait pas. Pour une raison obscure, une grande partie des élèves de sa classe se moquaient d'elle. C'est vrai, elle avait des habitudes BIZARRES, comme le fait d'avoir des tics, de collectionner les badges marrons, de porter une pierre attachée à une ficelle autour du cou (ca porte bonheur, disait-elle) et d'avoir une humeur un peu trop éxubérante. C'était pour toutes ces raisons, que Saki se faisait régulièrement insulter et brimer par certains groupes. Ni une ni deux, les gens l'avaient désignée comme la cible, parce qu'elle ne rentrait pas dans le moule.

Heureusement notre héroïne avait des amis. Il y avait le beau Grégory, Camille, une jeune fille qui trainait toujours avec sa copine Morgane, deux filles nommées Julie et d'autres personnes. Ce groupe était spécial et très populaire dans le collège. La crème de la crème des people ! La jeune fille était ravie, enfin des personnes qui l'acceptaient.
Or, un jour où elle allait à la bibliothèque pour aller retrouver son groupe d'amis, elle les avait surpris en train de cracher leur mépris pour elle. Ainsi, son beau groupe d'amis faisait semblant. Ils se foutaient de sa gueule par derrière.
Là ou l'héroine de shôjo lambda fond en larme, le sang de la jeune fille ne fait qu'un tour et elle décide d'écraser un jour Grégory et sa bande sur leur propre terrain : La popularité et la réputation, ce qui faisait TOUT dans le monde du collège !!

Saki avait pris sa décision.
Elle ne serait plus jamais la fille qui servait de fardeau, celle que personne ne connaissait.
Cétait son tour maintenant, elle allait devenir populaire et mener une vie super à l'école, respectée de tous ses amis.
C'était ce qu'elle voulait.
Mais elle avait un autre but : Grégory, son principal ennemi, et sa bande. Ils auraient ce qu'il mériteraient, et la jeune fille se vengerait. Elle ne savait comment, mais Saki voulait absolument arriver à ses fins, et pour cela n'importe quelle solution était bonne.

Une nouvelle coupe plus tard, Saki décida que désormais, elle ne se fierait qu'a elle-même pour gagner le respect et l'adoration des genss. Elle serait gentille avec tout le monde, étudierait un max, bref : LA fille du collège.
Sa vengeance était proche... mais ce ne serait pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:19

Hum... Super, je voulais faire une fiction exactement comme ça ¬_¬ Bon, je trouverai un autre thème XDD Sinon, j'ai hâte de lire la suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
Invité
Invité
Anonymous



It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:54

Moi aussi,je voudrai la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Livious
Petit Poupon
Livious


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Passion(s) : : Dessin
Humeur ? : o/
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:40

Chapitre 2 : Premier contact avec les aborigènes

Un grand brouhaha régnait dans le collège.
C'était la rentrée et Saki rentrait en classe de cinquième. Et, à son grand dam, Grégory et sa bande de gars et filles décérébrées étaient dans la même classe qu'elle. L'année allait être...
TRES DURE.

C'est sur ces sombres pensées qu'elle prit place dans la salle où ils allaient faire connaissance avec leur professeur. - On se DEPECHE DE S'INSTALLER ... On ne DISCUTE PAS ... , aboyait un vieil homme qui avait environ la cinquantaine. Il portait un bouc et une blouse grise, tout ce qu'il y a de plus strict.

Il leur distribua des petites fiches où ils marquaient leurs centres d'intêret, etc. Saki saisit nonchalamment la sienne, lorsqu'elle aperçut une présence à côté d'elle.
C'était une jeune fille qui sortait carrément du moule, elle aussi. Elle avait un visage mature, un nez aquilin et des yeux bleus ciel en amande ou elle semblait avoir mis des tonnes d'eye liner. Sa coiffure était simple, une frange et des cheveux mi-longs et lisses. Une mèche bleue était clairement visible. Elle était habillée tout en noir et portait des bracelets à piques. Son air était nonchalant.
- Euh... Salut, fit Saki avec un sourire.

Elle devait absolument sourire et être gentille avec tout le monde si elle voulait se forger une réputation. La fille à côté d'elle releva très l-e-n-t-e-m-e-n-t la tête vers elle. Son regard avait quelque chose de profond , et elle était très jolie.

- Salut, marmonna cette dernière d'un ton qui mêlait mauvaise humeur et nonchalance.

Sa voix était magnifique, on aurait dit celle d'une adulte. Mais elle ne semblait pas disposée à écouter.

- Tu t'apelles comment ? tenta Saki.

Pas de réponse.

- Euh... Moi c'est Saki Bazin.
- Ah ouais, Saki ... Moi c'est Robin
(prononcer Robinne pour les gogos qui auraient pas compris que c'est une fille.).

Saki sourit. Robin avait l'air assez zen et insouciante dans son genre. Un nouvel aboiement du prof les rappela à l'ordre.
___
Saki (mal recolorée) :
It's My Turn! ou Leçons de survie au collège 502945683smallva5

Robin :

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Char-month-robin-01
___

Manuel de Survie au Collège Ou Dans la Vie Extèrieure Pour Enfants Paumés que tient le groupe-très-respectable-et-secret-des-collégiens-en-colère (pour info, petit lecteur attentif, c'est Saki et ses amis), Leçon N°1 : LA CANTiNE.

E ndroits
C ruels
O ù

L es
E nfants
S 'ennuient



L'HEURE DE LA CANTiNE



(toutes mes condoléances, vraiment.)


Entre 11h et 12h, les estomacs commencent à gronder. Evidemment, car l'heure de la cantine approche. Alors quand sonne le glas du bonheur alias LA SONNERiE
, on est tout content, paskon va pouvoir piétiner une bande de cons élèves en faisant la queue pour la cantine , en se faisant écraser les coudes et par la même occasion la paire de Van's que Mamie nous avait offerte pour Noël. Pour ensuite aller se ranger, se faire servir du ragout traditionnel de Monaco aromatisé à la sauce barbecue, voir la fille devant toi prendre le dernier éclair au chocolat, mais il reste un peu de compote de banane aussi, s'tuveux. Pour ensuite se faire refouler par la bande de cons qui aura pris la bonne table avant toi.

Alors à cause d'eux, toi et ta bande d'amis êtes obligés d'aller s'asseoir à coté du groupe de pouf en pleine discussion sur le tragique dilemne qui oppose M. Pokora à Britney Spears et Kylie Minogue. Et juste au moment ou tu veux te lever, le Petit Suisse que Gérard voulait envoyer à Lucas t'arrive dans la face, et tout le monde est content (pas pour toi, mais plutot parce que la face que tu fais ressemble à un thon anésthésié. Bah oui, tout le monde de met pas du Vivelle Dop 8) ), même les profs qui ont une ouverture dans la salle spéciale où ils mangent. Bah oui, faut qu'ils soient prudents les profs, sinan Bob l'Eponge les attaquerait avec son filet à méduses, c'est pour ça que leurs machines à café sont équipées de lasers (quand elles marchent).


Et c'est juste quand tu vas débarasser le contenu de ton plateau que là ZoUiP, tu glisses sur l'eau qu'un crétin aura renversée avant toi, et casse ton verre sous les applaudissements, les oUAiiiiiS des élèves alentour, les TiCTiCTiCTiCTACTACTACSCLANG qu'ils font en tapant leur carafe (c'est le salut aborigène) et les cris dela femme de ménage, que l'on peut facilement résumer à "VAMLAVERToUTCAAA".

Et une fois que t'es sorti, tu n'échappes pas aux bandes de tectonick-gars-déguisés-en-clodos-mais-ranafoutre qui se contentent de t'envoyer des quolibets du genre "WoUAHHA HA HA LOL MDR iXEDÉ LA SoLooooo". Bah oui, ils sont originaux les jeunes.


Hé ben d'abord, va te faire un jambon-beurre, hein, bon, ok, d'abord.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Banana007
Modératrice
Modératrice
Banana007


Féminin
Nombre de messages : 1277
Age : 29
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:36

J'aime beaucoup, on retrouve le style d'écriture humoristique de tes autres fictions, j'adore le manuel de survie au collège, il est si... Vrai XD
Revenir en haut Aller en bas
http://someonetoldmethis.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:10

J'adore ... c'est vachement réaliste ^^ Le guide me fait étrangement pensé à la cantine de mon école. Comme toujours c'est bourré d'humour et on ne résiste pas longtemps avant d'exploser de rire. A lire quand on a une coup de barre ^^ (et plus n'importe quand aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:19

C'est hyper drole,tu as un âme d'humoriste, tout est vrai !A lire et relire jusqu'a en mourir de rire !


Dernière édition par Hey-Hey le Lun 8 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
megamomo


Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 30
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:45

Hey-hey ... La typographie tu connais ? La barre espace existe. Entre "!" et le mot avant on met un espace et on recommence pour le mot après. C'est bien plus lisible tout à coup.

Hey-hey n'a pas compris l'humour du jambon fromage on dirait ... enfin ... c'est parce que la cantine est comme décrite précédemment que je vais être externe cette année ^^ Merci de m'avoir aidé à trouver les arguments pour convaincre mes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rumiko-takahashi.webnode.com
Invité
Invité
Anonymous



It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:42

C'est frais, original, drôle, inventif, créatif, bref, je n'ai qu'une seule chose à dire: "La suite!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's My Turn! ou Leçons de survie au collège Empty
MessageSujet: Re: It's My Turn! ou Leçons de survie au collège   It's My Turn! ou Leçons de survie au collège I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's My Turn! ou Leçons de survie au collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment séduire un garçon en dix leçons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: vos fictions :: Fictions abandonnées-
Sauter vers: