WE GROW

Votre forum de discussion !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 20
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Mer 9 Avr - 16:56

Bonjour ! Je viens vous conseiller et présenter Tokyo Mew Mew !

Editeur : Pika Edition
Auteur : Mia Ikumi
Scénariste ; Reiko Yoshida
Nombre de tomes au Japon : 7 (série complète)
Nombre de tomes en France : 7 (série complète)
Résumé :
Le père de Ryo Shirogane était un eminent archéologue qui travailla un jour sur le squelette d'une créature appartenant à une civilisation ancienne ayant vécu sur la Terre il y a 300 millions d'année. Cette civilisation, les cyniclons (Aliens) étaient de très loin supérieurs à l'Homme et réussirent à s'échapper de la Terre lors d'un cataclysme (supposé similaire au Big Bang) à bord d'un grand vaisseau spatial. Ils trouvèrent refuge sur une planète malheureusement froide et hostile. Vivant dans le malheur ils ont envoyé des "guerriers cyniclons" sur la Terre, chargés de la reconquérir pour leur peuple. Le premier but de leur mission était de vivre en parfaite harmonie avec les êtres humains, mais écoeurés par la pollution et la surexploitation de notre planète ils en sont venus à la conclusion que nous n'étions que des égoïstes qu'il fallait anéantir. Mr Shirogane travaillait donc sur ce projet aidé de son assistant Keichiro Akasaka. Keichiro se lia d'amitié avec Ryo, rejeté par les enfants de son âge puisqu'il est un génie. C'est en rentrant un soir avec Keichiro que Ryo et lui découvrent le manoir Shirogane en flammes. A l'intérieur jaillit la créature que le professeur Shirogane avait découverte, cependant bien vivante. L'image de cette créature, plus tard appelée Chimeranimal détruisant tout sur son passage restera gravée dans la mémoire de Ryo à jamais. Ryo encore très jeune décide alors de poursuivre le projet commencé par son père. Même si toutes ses notes ont été brûlées, il affirme les avoir mémorisées. Sa décision est alors prise, le projet Mew est en marche. Ryo grandit élevé par Keichiro qui jouera tout à la fois le rôle du père et du meilleur ami. Les deux jeunes hommes travaillèrent donc sans relâche pour découvrir les êtres humains susceptibles de recevoir l'ADN d'un animal en voie d'extinction. Avant d'injecter la substance dans le corps des cinq jeunes filles prétes à le recevoir, Ryo s'injecte à lui même l'ADN d'un chat. Ne possédant pas lui-même un ADN pouvant fusionner parfaitement avec l'animal, Ryo ne se transformera qu'en chat mais n'auras pas de pouvoirs. Il ne peut rester sous cette forme que 10 minutes sinon il restera un chat à vie.
Avis personnel : J'ai bien aimé ce manga. Déjà rien que le fait que la cause pour laquelle les mew mew se battent - à savoir la pollution - est bien :) Une chose qui m'a déplu, le fait que chaque alien aime une mew mew et qu'à la fin ils deviennent gentils. Ca fait un peu conte de fée... Les méchants attaquent, les gentils les battent et les méchants deviennent gentils... c'est nul ! XD Euh... Ce manga nous fait connaître des espèces en voie de disparition, à savoir le chat Iriomoté et le lori nonette. Je pense que le marsouin vous le saviez, le loup gris aussi et le tamarin lion également. J'adore aussi le jeu de couleur. Chaque mew mew a une couleur appropriée à son animal ou à la signification de son prénom. J'adore ! Sinon... Que dire de plus... L'auteur a l'air sympa, rien qu'en lisant les notes qu'elle écrit entre les pages... Bref, je vous conseille vivement ce manga !

Il existe aussi en animé mais... C'est moins bien. Ichigo devient Zoey, Minto devient Corina, Létasu devient Bridget, Pudding devient Kiki et Zakuro devient Estelle Renée ! C'est nul ! Ryo devient Elliott, Keichiro devient Weasley, Masha devient Minimew, Masaya devient Mark... Quische devient Dren, Paï devient Sardon et Tart devient Tarb ! J'aime pas l'animé. Bon, voici la fiche de l'animé.

Nom : Mew Mew Power
Concepteur des musiques : Takayuki Negishi
Épisodes : 51
Avis :
L’animé Tokyo Mew mew a pris beaucoup de libertés avec le manga : il n’a respecté que les faits basiques, mais pour les détails, il a énormément dérivé de l’histoire originale. Par exemple, les lieux et les circonstances de chaque évènement ( ex : dans le manga, Zakuro affronte les Chiméras Corbeaux dans un studio de tournage. Dans l’animé, c’est dans une église ). Il parle aussi beaucoup plus des autres personnages - on voit par exemple les familles de Minto et Letasu, l’enfance de Zakuro est brièvement mentionnée. Des épisodes entiers sont consacrés aux personnages, ce qui rattrappe le fait que Ichigo soit sans cesse seule sous les projecteurs.
L’animé approfondit aussi surtout la romance : dans le manga, quelques indices tendent à montrer que Ryo plaît à Retasu, mais dans la série il est ouvertement affiché qu’elle aime - elle l’embrasse même dans l’épisode 41. Pai développe aussi des sentiments pour elle. Kisshu est encore plus obsessionnel envers Ichigo et, dans les derniers épisodes, frise même la folie. Et la relation entre Minto et Zakuro semble par moments dépasser la simple amitié.
Il y a aussi quelques changements sur l’apparence physique : par exemple, Zakuro n’a pas la même coiffure, et Pai a les cheveux violets, alors que dans le manga il est blond.
La fin de la série a aussi été sensiblement modifiée. Taruto se range du côté des Mew mews et est tué par Pai ; Pai lui-même se sacrifie pour les sauver grâce à Letasu ; aussi, les aliens repartent après sur leur planète sans dire vraiment au revoir aux Mew mews (contrairement au manga ou ils se parlent encore quelques minutes) ; le passage où Purin embrasse Taruto n’est donc pas inclus.
Début de l'année 2005, 4Kids Entertainement a commencé à diffuser sur YTV la première saison de la série, rebaptisée « Mew Mew Power ». C'est cette version qui a été diffusée à travers le monde et traduite en des langues différentes.
Mew Mew Power est très différent de l’animé original. 4Kids Entertainement a supprimé des passages entiers d’épisodes, récrit les dialogues, modifié les noms des personnages et les armes et attaques des Mew Mews, mis un générique et des chansons différentes. Il était question à un moment de renommer la série Hollywood Mew Mew, mais la compagnie s’est finalement décidée pour Mew Mew Power.
4Kids a cherché à éliminer toute trace de culture japonaise de la série - noms, honorifiques, lieux, traditions, écriture - et l’action prend donc place dans une ville américaine ( il n’est pas précisé laquelle ). Les Chiméranimaux ont été rebaptisés Prédasites et les aliens ont reçu un nom de race : Cyniclons. Chaque Mew Mew a été aussi « âgée » : Zoey, Corina et Bridget ont 16 ans et Estelle 17
Les personnalités des personnages sont aussi un peu différentes : Estelle, par exemple, est plus sarcastique et cruelle que Zakuro, Bridget est un génie alors que Retasu n’est qu’une élève moyenne, et Dren est beaucoup moins pervers que Kisshu ( certaines de ses paroles ont été jugées trop choquantes par la compagnie pour être mises dans la série. )

Tokyo Mew Mew en images :






Mew Mew Power en images :


_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 24
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Mer 9 Avr - 18:36

waho o_O une très belle fiche qui m'a donné envis de lire le manga ^^ faudra que je le rejoute sur ma liste ^^
franchement ça a l'air super.

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 20
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Mer 9 Avr - 20:24

Cool alors ! Je t'ai donné envie de lire un manga... D'habitude c'est le contraire. Mais fais gaffe, il fait un peu "petite fille" ce manga... Mais bon, sur Wiki' ils disent que c'est entre 10 et 16 ans... Bonne chance ^^

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Jeu 10 Avr - 10:18

meme si 'est un peu depasé comme manga ça a toujours plu !
remarque qui n'aime pas des petites animaux quiont des supers pouvoirs...XD
Revenir en haut Aller en bas
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 24
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Jeu 10 Avr - 17:50

un peu gamin ... mince alors -_-" mais bon, je suis sur que je trouverais un moyen de me torturer quand même les neurones ... Et puis le beau Aoyama (c'est comme ça qu'il s'appelle non ?) le mérite bien ^^ il est trop beau XD
Enfin, j'espère quand même que c'est pas comme dans l'anime" parce que le peu que j'avais vu ...

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]


Dernière édition par megamomo le Dim 17 Avr - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 20
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Jeu 10 Avr - 19:25

Ah ? Tu as vu l'anim' ? Chouette... en fait non. L'animé est vraiment nul.
En ce qui concerne Aoyama... Non, je ne le trouve pas spécialement beau... En plus il fait trop le type "parfait" ou "qui a tout pour plaire" c'est à dire :
Orphelin, bon en classe, toutes les filles se l'arrache, gentil, "beau"... Enfin bref, je ne vais pas te dégoûter du manga alors... Je me tais XD

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 24
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Jeu 10 Avr - 19:39

XD je fais donc partit du fan club -_-" je suis lamentable parfois. Mais en même temps je pourais me passer de Aoyama vu le nombre de beau garçon qu'il y a dans les mangas

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Banana007
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 23
Passion(s) : : je suis autiste
Humeur ? : cramoisie
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Ven 25 Avr - 18:09

-_-" l'animé est vraiment nul, ça m'a dégoutée du manga...

_________________

[list]


Aya & Mew[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://someonetoldmethis.tumblr.com
megamomo
Admin ~ a little sadistic
Admin ~ a little sadistic
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 24
Passion(s) : : Manga, Japon, embêter les gens, écriture et rp
Humeur ? : Fatigué, heureusement que les calendriers permettent de compter les jours ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Lun 19 Mai - 23:41

Momo a regardé l'anim' (faute de trouver de l'argent pour le manga) ... je le trouve pas si mal, même si les noms sont pourris. J'ai beaucoup aimé l'épisode ou Letatsu embrasse Ryo alors que le malheureux est dans les vapes - il allait se noyer mais, peut on concidérer ça comme une sauvetage ? - ... l'épisode d'hier (avec une forêt en ville) était pas mal non plus avec le coup de la robe de marier. Maintenant, j'aime un peu moins Aoyama ... pourtant il a rien fait de mal mais le beau blond (moi qui n'aimait pas les blonds avant -_-") remporte maintenant ma préférence, même si il est un peu vieux pour moi XD serieusement, Ray-chan ... pourquoi tu ne m'as pas parler de Ryo plus tôt ?

Bon bah ... c'est un peu tout ^^ Aujourd'hui, épisode de la saint valentin ... on a appris des choses très intéressante et puis surtout, à la fin, le pauvre Ryo avait l'air véxé comme un poux en voyant Ichigo offrir ses chocolats à Masaya (c'est bien son prénom ?) ... il serait pas un peu amoureux le Ryo XD

_________________



Mise en place du service minimum, je suis désolé. Je ferais de mon mieux pour répondre malgré tout aux questions de chacun s'il y en a. Ma boite à MP reste donc ouverte.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rumiko-takahashi.webnode.com
Kitcha-chan
Garnement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 19
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Lun 31 Aoû - 9:46

J'adooooore Tokyo mew mew!
Mais je deteste Aoyama ( grrrrrr)
J'adore Kissuh ( faudrait juste qu'il soit moins pervers et peut être qu'il se coupe les oreilles)
Perso preferé: Kissuh
Mew mew préférée: Ichigo.
Le dessin animé peut aller...
Merci pour l'histoire détaillée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 20
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Lun 31 Aoû - 16:39

Moi j'ai totalement changé d'avis sur la série et le manga. Je n'aime plus trop. Pourquoi ? Car j'avoue, j'aime pas les purs shojo... et celui-ci en est un dans toute sa splendeur ! Je n'ai rien d'autre à ajouter XD

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
Kitcha-chan
Garnement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 19
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Lun 31 Aoû - 17:45

au fait, qui sait ou on peut retrouver les tomes 1 2 3 4 5 6 7??? J'ai un mal fou à les trouver...
Normal, il sont vieux Xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornelia-witch
Admin ~ That's all, folks !
Admin ~ That's all, folks !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3693
Age : 20
Passion(s) : : Writing. Video Games. Dance. Et peu d'autres choses.
Humeur ? : MOTHE-ivée ou MORte de rire :)
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Lun 31 Aoû - 20:41

Alors, normalement tu les trouves sur Ebay, ou à la Fnac. Moi perso j'en trouve toujours à la Fnac, à la biblio, etc...

_________________


Spoiler:
 

Have fun =P:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ray-chan.e-monsite.com
Kitcha-chan
Garnement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 19
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Jeu 3 Sep - 7:39

Tokyo Mew mew à la mode à l'air très NUL...
Merci pour ton conseil! Ils sont à la fnac!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitcha-chan
Garnement
avatar

Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 19
Passion(s) : : Futiles.
Humeur ? : Je vaincrais. Inclinez-vous !
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de membre
Ton humeur aujourd'hui:

MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   Mer 20 Avr - 11:06

Désolée pour le double post ^^" mais il fallait absolument que je remarque quelque chose à propos de ce manga...
Je trouve, du haut de mes 12 ans, cette histoire bien trop "cucul la praline" pour être interessante... ça fait déjà vu... et puis, comme le souligne Ray-chan, ça tourne trop entre les relations Ichigo/Aoyama/Quische.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Mew Mew-Fiche détaillée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà un gars dont ses descendants vont rigoler pour faire sa fiche généalogique
» Amélioration de la saisie (fiche individu)
» fiche des renseignement
» Crystal tokyo
» fiche d`assiduité versus bordereau de rétribution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WE GROW :: Multimédia :: Mangas-
Sauter vers: